En attendant, Slash et le snackpit annoncé au hellfest…Y’a très bon…
Et aussi, merci madame Boutin et Monsieur de Villiers pour cet belle pub…
j’en profite pour remonter le sujet: les gens devant venir avec moi m’ont lâché…
Et bon un festival tout seul c’est moyen.
Ya des parigots ou autres qui y seront?
Parce que l’affiche est vraiment bien…Carcass quoi…
pour l edition 2012 qui commence aujourd hui:
une tres belle affiche je trouve.
et hop c est parti pour un pur we
a lundi…soir
Pour Boutin, je dirais que la revendication sur l’affiche est audible. Une affiche ostensiblement “gore” ne doit pas être placardé “partout”.
Je ne suis pas sûr que je serais super content si, en me promenant au supermarché avec mon gosse de 3 ans, il tombait là-dessus :
Bon, d’accord, ça ne concerne que le premier paragraphe de la lettre, le reste est un tissu de conneries incommensurables, mais ça n’empêche qu’on peut comprendre ce passage là.
Elle fait le coup tous les ans.
Elle est la caution “catho” de l’ump et fait le boulot, c’est tout. C’est histoire de dire: vous avez-vu comment on est utile et qu’on alimente le débat?
Mais tout le monde s’en fout, car le metal en France est un genre quasiment inconnu du grand public, et qu’il n’y a jamais eu de débordements ou de morts comme à l’époque de la médiatisation des “raves parties”.
Bref, ça doit faire triper sur les forums ultra-cathos, mais ça sert en rien de lui remettre le couvert tous les ans.
Pire pour elle, sociologiquement les metalleux se distinguent plus sur des critères socio-économiques et culturels que sur leur religion. Il y a des cathos qui écoutent et jouent du métal, même si la majeure partie du publique est, à l’image du reste de la population, athée-baptisée-jeanfoutiste.
La première fois c’est rigolo, après ça devient lassant.
Qui est Boutin et que représente-telle?
Laissez-là dans son caca et parlons de choses sérieuses, comme le prochain album de Lucas Turilli par exemple.
D’ailleurs ça manque un topic Metal sur TT. Qui se lance?
Maldoror dit:Il y a des cathos qui écoutent et jouent du métal
il y a même un genre dédié à ça !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_chr%C3%A9tien
Un petit coucou hell fest ou j ai pu rencontrer quelque musicos. Pass VIP. Salut à tous. La reprise va être dur demain.
Voilà, une nouvelle édition de bouclée! Rentré dans l’après-midi lessivé, vivement les premières annonces pour 2013!
quelqu’un était-il au temple le 15 pour nous parler des prestations de Amon Amarth, Moonsorrow & co…
J’y étais samedi soir et dimanche.
Within Temptation: en fait, dans le genre metal avec une voix féminine seulement, c’est pas si mal. Je préfère à Nightwish et autre Epica. Et sur scene, ça rend bien, très bien même.
Insomnium: très bons sur scene, même si la balance au temple et altar étaient relativement catastrophiques. Que de la basse, et dur d’entendre le moindre riff de guitare.
Dimmu Borgir: ben, bien. faut aimer. mais bien sur scene, relativement lourd, à la limite de ce que j’apprécie, mais la performance était vraiment bien et le public était chaud bouillant.
Children of Bodom: ben en fait j’aime pas. Le clavier est super brouillon pour rien je trouve, mais dominant, ce que je trouve dommage. Peut être que la guitare était censée rattrapper ce qu’il faut, mais bon, comme on l’entendait pas…
Sinon, très bonne ambiance, j’ai bien aimé.
Un ami a moi est allé voir Amon Amarth, il a dit que c’était très bien, mais bon, essentiellement à cause des effets pyrotechniques. Il ne m’a pas trop parlé de la musique, qui visiblement ne l’a pas trop marqué …
le poney dit:quelqu'un était-il au temple le 15 pour nous parler des prestations de Amon Amarth, Moonsorrow & co...
J'ai passé pas mal de temps au Temple le 15 et voilà ce que j'en ai pensé:
Merrimack: bof, pas ma tasse de thé. Il y a bien mieux niveau black metal en France.
Belenos: j'adore! Ça fait longtemps que j'écoute ce groupe là, et je n'ai pas été déçu de leur prestation. Certains riffs sont vraiment envoûtants.
Endstille: black agressif comme j'aime en voir en live! On a passé la moitié du HF en compagnie de l'un des membres et on a vraiment rigolé gras. Ayant déjà partager l'affiche avec eux, j'espère avoir l'occasion un jour de le faire à nouveau.
Darkspace: je me suis tellement emmerdé que je suis retourné au bar... Puis la boite à rythme, moi, ça me gonfle sévère!
Taake: ça faisait un moment que je souhaitais les voir, et je n'ai pas été déçu! Super live! Et dire que les associations anti-HF avait fait pression pour qu'ils soient déprogrammés...
Moonsorrow: je n'aime pas. J'en ai profité pour aller remplir ma choppe!
Satyricon: alors là, deux écoles. Lorsqu'ils jouent des vieux classiques comme "Vikingland" ou "Mother North", je suis aux anges. Mais alors dès qu'ils proposent leurs titres beaucoup plus récents, mais quelle merde! Je comprends maintenant pourquoi certains disent qu'ils sont devenus beaucoup plus grand public.
Amon Amarth: sérieusement, il y en a qui ont raté le show de King Diamond pour voir cette daube?!
Je dois avouer que d'un point de vue général, je n'ai pas trouvé le son bon pendant ce fest. Basses et grosses caisses trop forte, guitares peu audibles pour beaucoup de groupes, son mal régulé. Pour un fest de cette trempe, des efforts supplémentaires seront à faire à ce niveau là.
Spernax dit:...
merci !
slim dit:Insomnium: très bons sur scene, même si la balance au temple et altar étaient relativement catastrophiques. Que de la basse, et dur d'entendre le moindre riff de guitare.
yavait Insomnium ?!

manquait plus que Ghost Brigade pour que tous les groupes qui me font tripper en ce moment y soient...