[Hellgame] des avis plize

[The HellGame]

salut a tous,

je desirerais de plus amples information sur le jeu hellgame, en effet les avis sur TT m'ont mis l'eau a la bouche mais de nombreuses questions me tarodent:

est ce un bon jeu? le materiel est il de bonne qualité (illustrations, plateau etc ...)? est il jouable pour des neophytes? ou peut on se le procurer? va t il y avoir une traduction de ce jeu?

et puis si vous aves d'autres choses a rajouter n'hesité pas!!!

en vous remerciaaaaaaaaaaant!!

Hello !

Je suis un de ceux dont tu as pu lire les avis sur ce jeu.

Personnellement j'adore ce jeu, donc oui, je trouve que c'est un bon jeu à condition que tu ne sois pas réfractaire à un jeu de stratégie où le chaos soit très présent.

En ce qui concerne le matériel en lui même, je trouve les cartes correctes et en ce qui concerne le plateau je dois t'avouer qu'il s'agit d'une sorte de feuille en papier très épais qui se plie (et non pas un joli plateau en carton). Ca sent bon l'amateurisme mais le jeu en lui même rattrape aisément la qualité du matos.

En ce qui concerne les néophytes, je dois dire que je n'ai eu aucun problème à les faire jouer. Le principal problème est que le jeu soit complètement en anglais (personnellement j'ai du faire une traduction des cartes).

Pour se le procurer il faut le commander à l'étranger car tu ne le trouveras pas en France. Pour ma part je l'ai commandé en Allemagne chez Udo Grebe Gamedesign qui est l'éditeur du jeu (http://www.ugg.de).

Pour une éventuelle traduction du jeu, je crois que l'on peut toujours courrir ! Mais saches que la traduction des cartes arcana existe de même que celle des cartes de l'extension, Extra Evil.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
J'y répondrai avec plaisir.

Vlad

merci bien monsieur vlad!!!

sinon les mécanismes du jeu sont à rapprocher de quels autres?
l'anglais des joueurs doit il etre niveau doctorat de litterature anglaise du 16eme siecle ou alors niveau lycee ca suffit? parce que de mon cote ca va mais certain de mes joueurs deteste l'anglais donc si c'est pour que je traduise leur carte en cours de jeu!! :roll:

bon, une derniere et j arrete!!! :D :

une partie dure combien de temps? y a t il des longueurs entre le tours des joueurs ou est ce gerable? (je sais c=ça fait deux mais bon desolé :oops: )

en vous remerciaaaaaaaaant

Honnètement...
Pour ce qui de rapprocher les mécanismes de quelque chose je suis bien embêté...
Un anglais de base suffit pour jouer. Une fois connus les termes nécessaires au jeu, ça va tout seul. Sinon j'ai la traduction des cartes si tu as besoin.

Pour ce qui est de la durée de la partie je dirais 2-3 heures. En gros 1h30 pour le plus rapide que j'ai fait et 3 heures pour le plus long.
En ce qui concerne le tour de jeu, les joueurs ne jouent pas chacun leur tour en réalisant un tour de table.
Plusieurs phases de jeu affectent tout les joueurs en même temps.
La phase de recrutement se fait dans l'ordre du plus riche vers le moins riche.
Pour ce qui est des actions à proprement parler, c'est encore différent.
En effet, chaque joueur dirige un groupe de trois démons (triumvirat). Chaque démon va agir une fois dans le tour. Le moment où le démon va agir dépend de sa place dans la hiérarchie infernale. Ainsi, Samael, le numéro 2 de l'enfer (après Lucifer) agira toujours avant les autres démons, puis ça sera le tour des autres démons. Ainsi le premier à jouer sera le propriétaire de Samael puis ce sera celui d'Asmodee, puis celui de Belzebuth, puis celui de Baal, puis celui d'Astaroth,etc.
De plus les cartes arcana (magie) peuvent se jouer de deux façons différentes. Une des utilisations possible de ces cartes est de permettre à un démon de retarder son tour.
Ainsi un joueur avec des démons très puissants jouera avant tout les autres, alors qu'un joueur avec des démons faibles jouera en tout dernier, ce qui lui permettra d'agir en fonction de ce que les autres ont fait. L'idéal étant bien sûr d'avoir un démon puissant, un intermédiaire et un faible...

de rieeeeeen

Vlad

C'est ici le topic des fans de Kiss ????

Vous derangez pas, je :arrow:
:wink:

lol ca me fait riire mais je suis fan de kiss donc c est cool!!!

encore merci pour les conseils et explications je pense que je vais me faire un petit plaisr!!
sinon tu me conseil de prendre direct l extension?

en vous remerciaaaaaaannnt!!!

Disons que j'ai toujours joué avec.
Je me suis dit que quitte à faire une commande en Allemagne autant acheter l'extension du même coup.
Mais je dois reconnaître que je serais bien en peine pour donner mon avis sur l'extension seule...

Vlad

Pour la traduction, il me semble que tout est dispo ici. Je n'ai jamais eu le courage de jouer à HellGame, mais vu qu'en ce moment j'ai l'occasion de jouer à tous mes jeux, je vais p'têt essayer de m'y mettre. Côté matos, ce jeu fait clairement amateur (d'ailleurs ne l'est-il pas un petit peu) et vu son prix à l'époque, ça a dû en refroidir plus d'un.

Pour la traduction tout est dispo sauf les cartes de l'extension extra-evil. (mais bon je l'ai fait et je dois avoir ça sur mon pc)
La grosse erreur des distributeurs français qui l'ont proposé à une époque est de l'avoir proposé tel quel sans publicité, sans traduction, sans amélioration de matériel et à un prix élevé. Faut pas s'étonner qu'ils n'en aient pas vendus des masses...