Venez découvrir demain à partir de 14h à la fête du jeu de Saint-Brevin Saline & Dans les Cordes
https://www.facebook.com/events/203197126951047/
Week-end ludique en perspective, venez découvrir “Saline” et participez au championnat de France de “Dans les Cordes” sur le stand 6 (au niveau des associations) à Paris est Ludique ! 2018 - 23-24 juin 2018
Pareil, préco obligé, mécanique et visuels au top.
Avez vous pensez à une version en anglais pour l export à l international, le jeu est unique dans son genre et cartonnerait surement à l’étranger. Pour les précos avez vous une date de livraison? Merci d’avance.
Bien le bonjour et merci pour ce commentaire plus qu’agréable à lire.
Pour le moment je préfère me consacrer aux pays francophones, mais pourquoi pas dans l’avenir.
Pour ce qui est des dates de livraison je vais bientôt envoyer un mail pour faire plusieurs propositions aux acheteurs, car le jeu risque fort d’être édité du coup vous aurez la possibilité d’avoir soit une version un peu plus artisanal (surtout au niveau du packaging) pour fin aout début septembre soit une version beaucoup plus pro avec un peu de retard, mais ou je pourrais m’y retrouver plus facilement financièrement (j’arrête le teasing ^^).
Si vous voulez plus d’information je reste disponible par message privé.
Merci pour la réponse, c’est une excellente nouvelle pour vous que le jeu soit édité (qui sait, un futur hit à la star realms ?). J’attendrai pas de souci.
leoblandin dit :
Pour ce qui est des dates de livraison je vais bientôt envoyer un mail pour faire plusieurs propositions aux acheteurs, car le jeu risque fort d'être édité du coup vous aurez la possibilité d'avoir soit une version un peu plus artisanal (surtout au niveau du packaging) pour fin aout début septembre soit une version beaucoup plus pro avec un peu de retard, mais ou je pourrais m'y retrouver plus facilement financièrement (j'arrête le teasing ^^).
Bonjour,
Quelques nouvelles quant à une prochaine sortie ?
Merci.
Peut-être quelques nouvelles ?
Le jeu sera t-il présenté à Cannes ?
Bonne nouvelle aujourd’hui avec l’arrivée du jeu dans la boîte aux lettres, un premier combat ne saurait tarder.
Bonjour !
Jeux arrivé en debut de semaine ! Nickel!
J’aime beaucoup les illustrations. Le jeux est très sympa à jouer : c’est pas prise de tête, mais c’est pas si simple non plus ! C’est rapide et fun. Bref : j’aime beaucoup !
J’ai besoin de précisions pour les règles :
- L’arbre de résolutions des attaques/défenses n’est pas toujours clair (ou complet ?) : Le “Blocage” doit pouvoir bloquer le “Cross-Counter” et le “Jab” et ce n’est pas le cas dans l’arbre de résolution.
- Toujours sur l’arbre de résolution, la “Remise” : elle peut être placer contre n’importe quelle carte, non ?
- Peut on jouer un “Bolo punch” contre n’importa quelle attaque ? Par exemple, contre un “Crochet” : Ok, on va encaisser les dégats, mais on pourrait faire à ce moment là aussi des dégats… Bon,dans ce cas, je dois dire que je connais la 'réponse si je regarde l’arbre de résolution !
Une petite question : pourquoi pour une riposte, vous avez garder l’icone attaque d’abord puis défense ? J’aurais tendance à faire une defense puis attaque… m’enfin, ça change rien au jeux, et c’est sans doute mes lacunes en boxe !!!
Encore merci pour ce très bon jeux de cartes !
Bonjour!
Merci pour ton message. Ça fait très plaisir car la création de ce jeu a nécessité beaucoup de travail!
Je vais répondre au mieux à tes questions:
1) Tu as raison, le blocage peut en effet contrer les cartes Cross Counter et Jab. Cependant, le joueur perd quand même 1 vie (effet de la carte blocage). Il n’y a donc pas d’intérêt à l’utiliser car le résultat est le même que si on ne contre pas le Jab ou le Cross Counter. C’est pour ça que je n’ai pas mis cette possibilité dans l’arbre de résolution.
2) La carte remise emiseest un peut particulière. Elle peut être jouée contre n’importe quelle carte (y compris l’overhand) même si ce n’est pas indiqué dans l’arbre de résolution.
3) La carte bolo-punch ne peut être jouée que contre un Jab ou un Cross comme indiqué. Sachant que le Cross comprend aussi le Cross Counter.
4) Les cartes ripostes pouvant aussi être jouées comme des cartes attaques (et pas seulement en riposte), le symbole attaque est gardé devant le symbole défense.
N’hésites pas si tu as d’autres questions.
Ludiquement
Léo
Salut Leo. Bien reçu ton super jeu de carte qui reproduit parfaitement les techniques et les aléas du noble art. La durée d’une partie peut être très courte si l’un des deux joueurs n’utilise pas bien de son sens tactique.
Merci en tout cas pour la fraîcheur de cette excellente nouveauté.
Déjà 3 parties avec le fiston à mon actif. Très bon jeu, nerveux. Même si j’ai pratiqué de l’anglaise, francaise et thai, mon fils peut se targuer de m’avoir mis KO au 2 ième round grâce à un uppercut bien placé j’avais pas gardé assez d’énergie pour me défendre !!!
Excellent jeu, merci Léo pour cette petite pépite.
Merci beaucoup pour vos retours ça me fait vraiment plaisir !
N’hésitez pas à me faire un retour avec un petit avis pour donner envie ou pas aux futurs joueurs :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dans-les-cordes/avis
Bon match a vous
Salut Léo
J’ai bien reçu le jeu et quel plaisir à boxer .
Le jeu est nerveux , tactique , précis . Bref du tout bon .
Toutefois , j’ai une ou deux interrogations .
La première pour la carte remise , j’ai compris que c’était une carte qui ne contrait pas mais qui permettait de mettre un gnon à son adversaire , j’ai cru comprendre que ça marchait pour tous les coups pris , même l’overhand .
Par contre quid de son utilisation en attaque ? Est ce que cela met simplement un dégât de 1 et basta ?
Ma deuxième question est pour le blocage , cette carte permet de prendre un dégât , ok , mais pour des cartes comme l’uppercut est ce qu’on prend son point de dommage et la perte de 2 d’énergie aussi ou on prend juste le point?
Merci pour tes réponses et encore bravo pour ce jeu qui me fait passer des bons moments sur le ring à défaut de faire du sport en vrai .
Hello Juju merci pour ton message qui fait vraiment plaisir
Alors, pour les questions :- La carte “Remise” est une riposte c’est-à-dire qu’elle est autant attaque et défense, mais elle ne contre pas donc oui ça marche contre “Overhand” et oui en attaque elle fait comme un “Jab” uniquement 1 dégat.- Pour le “Blocage” il contre (encaisse) complètement l’attaque c’est-à-dire qu’il annule l’attaque de l’adversaire.
Il faut voir ça d’un point de vue simulation si l’ “Uppercut” passe nous avons le souffle coupé, si le “Crochet” passe nous avons la tête sonnée du coup le “Blocage” empêche d’avoir ces malus
J’espère avoir répondu au mieux.
A très vite sur le ring (en vrai ou avec le jeu ^^)
Ok merci pour tes précisions .
Je comprends bien l’idée pour l’uppercut .
Et pour la remise aussi d’ailleurs .
a bientôt
Un jeu de boxe !!
Petite question pour être sur de bien jouer :
A notre tour, on peut soit Jouer des cartes (1 Récup et/ou plusieurs Combat) soit Cracher des cartes. Dans l’aide de jeu il est bien préciser que ces deux types d’actions sont facultatives, et à résoudre dans l’ordre de notre choix.
Donc si je commence par Cracher des cartes, puis j’attaques, je comprends que je ne peux pas à nouveau Cracher avant la fin de mon tour pour récupérer de l’énergie, si ?
En gros et en simple : Est ce que je peux Cracher avant ET après un combat ?
Oui avant et où après jamais pendant la phase de combat
pour la carte récupération c’est avant où après jamais pendant non plus