Maj faite
Ce qui m’intrigue c’est la définition du jeu de conquête.
Je plussoie l’ami lubjisen pour Titan qui n’est pas un jeu de conquête et il y en a encore plusieurs qui pour moi n’en sont pas comme le go qui est un jeu de capture non de conquete.
Mais c’est là une longue discussion, je pense.
ynys dit:Ce qui m'intrigue c'est la définition du jeu de conquête.
Je plussoie l'ami lubjisen pour Titan qui n'est pas un jeu de conquête et il y en a encore plusieurs qui pour moi n'en sont pas comme le go qui est un jeu de capture non de conquete.
Mais c'est là une longue discussion, je pense.
Hmm... Je ne pense pas.
Le Go est un jeu de territoires : le but est de se répartir les ressources (le goban). Et qui dit territoires, dit "conquête" (de territoires).
La capture n'est qu'un mécanisme.
La preuve en est que lorsqu'on s'initie au Go, au commence à jouer à l'atari-go qui est un pur jeu de capture.
dans la categorie fun :Kings & things
sinon y a aussi diplomatie
la guerre de l’anneau
shogun // wallenstein
ynys dit:Ce qui m'intrigue c'est la définition du jeu de conquête.
Je plussoie l'ami lubjisen pour Titan qui n'est pas un jeu de conquête et il y en a encore plusieurs qui pour moi n'en sont pas comme le go qui est un jeu de capture non de conquete.
Mais c'est là une longue discussion, je pense.
Tout dépend ce qu'est un jeu de conquete. Si l'idée est topologique : posseder un territoire sur un espace de jeu, le go est clairement un jeu de conquete.
Et j'ai du mal à voir ce que pourrait être un jeu de conquête si ce n'est topologique. ça ?
Durch die Wüste (Through the Desert ) est aussi un jeu de conquête.
Et d'une certaine façon, reversi... La prise n'y est qu'un mécanisme pour agrandir son territoire. Ce qui n'est pas le cas aux dames ou aux echecs ou la prise n'est que prise.
àmha, les gars, on s’éloigne un peu de ce qu’attendait DTC78, là
Pourquoi ne pas ouvrir un autre topic pour débattre de ce sujet- par ailleurs très intéressant-? ![]()