[HELP] Jeux pour petits (10 ans) et grands (+23 ans)

Voila :)

Donc ce week-end j’ai la “chance” d’accueillir ma belle-maman et elle trimbale deux marmots de 10 berges avec elle.

A quoi vais-je pouvoir les faire jouer ?

Nous serons 5 et j’ai ça :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &qui=sbeuh

Sinon, je pourrais toujours faire un tour dans ma boutique préférée si vous avez une idée… !

Mais svp, aidez moi :stuck_out_tongue:

(j’ai déjà dans l’idée d’adapter les règles de Carcassonne, mais on va pas faire que ça non plus comprenez ? :) )

(et pour la Danse des oeufs, ma belle mère a beau être “jeune” elle n’en est pas moins véhiculement handicapée :) )

(et sinon un jeu pour occuper les marmots pendant que les “grands” jouent ? :) )

Des idées svp :)

Merci d’avance :)

sbeuh paumé.

Voilà les jeux auquels j’ai joué avec ma fille (7ans) et mon neveu (12 ans)

Cocotaki=comme un Uno, avec des cris d’animaux. Marrant avec des adultes aussi (éméchés surtout ;) )

Alhambra-> simple à expliquer (faut pas lire les règles mais les expliquer). C’est pour moi un jeu avec trop de hasard mais très grand public

Carcassonne (déjà dans ta liste…)

Limits - il y a un peu de bluff dedans mais apparement pas trop pour des enfants, qui compensent l’expérience dans la rouerie par une mémoire plus vive

sbeuh dit:Donc ce week-end j'ai la "chance" d'accueillir ma belle-maman et elle trimbale deux marmots de 10 berges avec elle. A quoi vais-je pouvoir les faire jouer ?

Un jeu parfait dans ces conditions serait Dicke Luft in der Gruft.

Alors en regardant ce que tu as, voila ce que je te conseille Villa palletti, jungle speed, il était une fois, tabou, tic tac boum, et puis mais j’aime pas trops democrazy… Sinoin villa palletti, et la danse des oeufs ils vous laisserons trankil…enfin je pense ce sont des enfants LOL :lol:

tic tac boum a 10 ans c chaud quand même de rivaliser avec les adultes…

Sinon, Hick hack in gackelwack (pick picnick)
gare au loup !
service compris!

Par rapport à ta ludothèqe :

Risk est une valeur sur.

Si il y a un des gamins qui aime bien gérer, colon de catane peut lui plaire. Mon fils en est fan et il a 8 ans.

Carcassone pareil que colon

Sinon à 10 ans Chasse gardée ou Ho hisse sont supers fun à jouer.

Jesuska dit:tic tac boum a 10 ans c chaud quand même de rivaliser avec les adultes...

ouais c vrais

Villa Paletti est une bonne idée. Ca les amuserait certainement, mais pendant combien de temps ? Difficile de répondre à l’avance.

Gramou dit:Un jeu parfait dans ces conditions serait Dicke Luft in der Gruft.

Je n’avais pas vu que la fiche TricTrac n’avait pas de descriptif. :oops: Je vais tenter d’expliquer en gros. Pour ceux qui ne connaissent pas (le jeu étant tout récent), il s’agit d’une sorte de Memory pour les grand, en plus difficile et beaucoup plus hilarant. Il y a un plateau en carton épais, avec des trous rectangulaires dedans : les tombes. Il y a aussi des tuiles rectangulaires : les couvercles des tombes. Au début de la partie, toutes les tombes sont vides et fermées (couvercles dessus). Une quinzaine de tuiles “vampire” est distribuée à chaque joueur, ainsi que quelques tuiles “botte d’ail”. Le but du jeu est de se débarraser de ses vampires avant les autres. On se débarrasse d’un vampire en le couchant dans une tombe. Le problème, c’est qu’un vampire ne peut s’allonger dans une tombe qu’à deux conditions :
- que le dessous du couvercle soit de la même couleur que le vampire
- que la tombe soit vide
Or, la plupart du temps les tombes restent fermées (d’où le Memory).
A son tour, un joueur teste une tombe en l’ouvrant. Si elle est vide, il peut soit y coucher l’un de ses vampires (si la couleur convient), soit y déposer une “botte d’ail” (quelle que soit la couleur), soit ne rien faire. Ensuite, il referme la tombe. Quand un joueur teste une tombe et qu’elle n’est pas vide, il se prend des pénalités (un pieu ou un vampire supplémentaire). Un jeu facile à comprendre, au thème hilarant, amusant quel que soit l’âge, avec un peu de hasard mais pas trop (se concentrer aide énormément à gagner). Ca n’a peut-être pas l’air comme ça, mais c’est top. :)

Heu, moi mon gamin de neuf ans y peut jouer à tout, rien ne lui fait peur…Mais bon il à un papa un peu zinzin…
Tiens au fait, les parents joueurs, est-ce que vous aussi vous avez remarqué le léger mais indéniable malaise qui peut s’installer quand vous annoncer à vos potes que votre fiston va se joindre à la partie du gros jeu que vous avez mis en place…j’ai l’impression que cela n’est pas si bien accepter que ça partout…le problème c’est quand les grands hésitent à lui mettre des batons dans les roues, alors que celui-ci se montre cruel et sans pitié par la suite, ça lui procure souvent un avantage le p’tit sali…
Et puis le petit milieu des hardcore gamers n’a t’il pas tendance à exagerer un peu le niveau de complexité des productions allemandes…j’vous l’demande c’est tout…pas sur la tête siouplait…

Quand il faut satisfaire plusieurs générations, il y a UNANIMO qui marche à tous les coups.

personne de te la encore conseillé mais Citadelles fonctionne très bien. Je l’ai moi même essayer avec mes petit cousin(10 ans) cousine(13 ans) il on accroché à mort. Lui a été accros et il la commandé par internet (bref j’ai fait un nouvel adepte 8) ).
à 10 ans on peut presque jouer à tout en fait.

Bah, dans ta ludothèque, Villa Paletti me semble tout indiqué… Mais bon, c’est assez court…

Sinon, si tu peux dégotter un Hase und Igel, ça peut le faire aussi…

M’enfin, c’est vrai que rassembler trois générations autour d’un jeu, ça va pas être simple…

Et puis, il faudrait connaitre les goûts de ces chères têtes blondes (les adultes, eux, s’adaptent toujours)…

Bien, merci pour tous ces renseignements ;)

Bonne nuit :)

Villa paletti c’est que pour 4 et vous jouez à 5 non ?

Taboo, elixir, democrazy, citadelles, carcassonne, aux pierre du dragon et si ta grand mere est une aventuriere : seigneur des anneaux (!)

Maka-Bana se joue à 5, facile (les règles de base), intéressant aussi pour les enfants, personellement je recommande chaudement ce jeu vu l’“éclectisme” des joueurs. Ce n’est pas que j’apprécie particulièrement ce jeu, mais j’ai constaté que pour des parties adultes-enfants il est bien adapté. Chacun a ses chances (il faut s’en tenir aux règles de base).

Coucou,

Moi j’ai eu pas mal de succès lors d’animations en plein air avec Stupid Vautour qui n’est pas cher. Sinon, beau jeu, et fous rire pour tout le monde: Bausack (ou Sac Noir), ça a l’air tout con mais on peut se faire plein de vacheries.

C’est sympa finalement, ma boutique sympatique m’a prêté sympathiquement Igloo Pop qui s’est révélé parfait :)

Plus sérieusement, il s’est révélé bien adapté. A noter aussi qu’elle m’a conseillé aussi Stupide Vautour :)

Et évidemment, Villa Paletti a bien tourné :)

Merci pour vos conseils, j’y retourne :P