[Help] [Résolu] Retrouver le nom d'un civ light medieval

AlexBool dit :
capitainebarbe dit :C'est gore...

Je peux pas montrer ca sans choquer la jeunesse de TT.  

Mets le en spoil ou en blanc, tu nous dois bien ça 😉

Bravo les arguments!

Evacuez les ames sensibles, c'est une histoire entre debilos du jeu de plateau.

1/ Pas repris contact avec les potes en question. Mais vous avez raison, il fallait le faire, et je vais le faire.
2/ C'était chaud, la liste de critères était basée sur une (excellente) sensation de jeu, et trois images qui datent d'il y a une paire d'année. Mais, j'ai bloqué, ca faisait trop longtemps que j'avais coudé ce souvenir. Faut savoir, qu'habituellement, je resouds mes "énigmes" tout seul. Je descend mes 30p de liste sur critère de recherche, sans trop rechigner.
3/ Thème mediéval, fantasy, d'exploration, de stratégie (y avait pas carte non modulaire, ou de toute facon j'utilise pas celui-là) j'ai tout fait, mais rien...
4/ Dernière solution, le gars en question est le plus grand debilos que j'ai pu rencontrer dans ma vie de joueur, il enregistre TOUTES ses parties (ou presque). Et putain qu'est-ce qu'il joue (Big up, bro!). 2013/2017, allons-z-y.
5/ Je sais que j'ai joué avec lui. Je sais ou je l'ai joué. Ca va le faire.
6/ Rien.
7/ Re-rien
8/ Merde. Grosse frayeur, j'ai joué à Roads n Boats et je m'en souviens pas.    
9/ Et merde... je vais pas trouver (et en plus sur TT on me propose Smallworld...)
10/ Tri par jeux de société, et à la gueule des noms de jeux (tout va bien), je sais que le jeu est passé incognito, et que le groupe s'est pas envoyé dessus... cherchons par nombre de partie: 1 ou 2.
11/ Celui-la, voyons voir, j'hesite... Boite zarb... pas si pas médiéval que ca...... Photo du pion Cheval, ah purée, ca pourrait être ca. Attend, oui c'est ca! P...tain Venturaaaaaa, c'est bien touaaaaaa!!!! Mon bijou, ma merveille, tu es à moaaaaaaaaa!
12/ Trop longtemps que je t'ai délaissé ne m'en veux paaaaaassss....

Honnêtement, je suis trop content. Je vous avais parlé de débile, en est bien la-dedans. Mais je crois que c'est un kiff assez particulier de retrouver la trace d'un bon jeu, ou plus simplement qui t'a parlé à toi, mais qui est passé sous les radars. Ta petite perle perso.  ;)

La bizz à tous.
Complices du hobby.
Kesssquecestbon!

C’est une belle histoire, j’en ai la larme à l’œil.

La morale, mes p’tits djeuns, c’est qu’il faut bien noter ses parties, comme tout geek qui se respecte ^_^)

ironique, pas taper, voir smiley

Ahah et maintenant il va harceler le marché de l’occasion pendant des semaines pour le trouver et quand il l’aura enfin trouvé —  oui,cette magnifique perle à lui, son précieux ! — ben peut être qu’il se rendra compte que le jeu est finalement pas bien terrible, ou buggé, ou pire : personne ne voudra y jouer avec lui ! 

Iskander dit :C'est une belle histoire, j'en ai la larme à l'œil.

La morale, mes p'tits djeuns, c'est qu'il faut bien noter ses parties, comme tout geek qui se respecte ^_^)

ironique, pas taper, voir smiley

Jaja au secours! J en suis reste aux wishlistes infinies...

Autres morales possibles :
- il ne faut pas vendre la peau d un geek, avant de l avoir laisse denicher
- on a toujours besoin d un plus geek que soi
- on est tous le geek d un autre

@Roden : on peut se tutoyer... tu sais.
Mais oui, ton scenario me rappelle un.bon paquet de scenarios. Ya aussi eu de francs succes. Et puis chercher un peu plus atypique me.plait vraiment. J aime bien avoir qq boites originales plutot que de collectionner les jeux Rosenberg, Lacerda et Cie.

C’était juste pour te charrier :wink:
(SPOILER : et c’est pas fini j’ai une idée derrière la tête :wink: )

Rodenbach dit :C'était juste pour te charrier ;)
(SPOILER : et c'est pas fini j'ai une idée derrière la tête ;) )

Tu charries très bien!

Iskander dit :La morale, mes p'tits djeuns, c'est qu'il faut bien noter ses parties, comme tout geek qui se respecte ^_^)

Score Pal est ton ami (non je n'ai pas de billes dedans) 😉

@capitainebarbe : merci pour cette belle histoire de geek, vivement la prochaine ;)