J’ai pas envie de tout relire : ça passe sur quelle chaîne ? ou alors il est possible de le voir sur le net ?
[edit] oups, trop tard, ça vient de finir…
ouais, terminé
djoko a réussi à mettre le coup de rein nécessaire avec un gros jeu de retour pour breaker à 4/3. c’est que justice par rapport à ce qu’il fait depuis le début de l’année. et s’ilm continue comme ça, il va être dur à battre à l’us open où il sera encore plus à l’aise. de quoi avoir des regrets sur sa demie à roland !!!
Tie break hallucinant entre Djoko et Dolgopolov en ce moment dans le premier set.
Première fois que je vois jouer ce gars-là, ben le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne fait pas comme tout le monde
Ça fait plaisir de voir du tennis un peu différent.
EDIT : 16-14 pour Djoko. Il a tellement explosé de joie qu’on pourrait croire qu’il a gagné le tournoi.
grolapinos dit:Tie break hallucinant entre Djoko et Dolgopolov en ce moment dans le premier set.
Première fois que je vois jouer ce gars-là, ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas comme tout le monde![]()
...
M'a fait penser aux bons vieux revers de Noah de la belle époque.
loule dit:grolapinos dit:Tie break hallucinant entre Djoko et Dolgopolov en ce moment dans le premier set.
Première fois que je vois jouer ce gars-là, ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas comme tout le monde![]()
...
Ou ceux de Steffi Graf.
grolapinos dit:loule dit:grolapinos dit:Tie break hallucinant entre Djoko et Dolgopolov en ce moment dans le premier set.
...
Ou ceux de Steffi Graf.
C'est vrai que niveau chevelure il ressemble plus à Graf qu'à Noah l'Ukrainien

il a un jeu atypique et rafraîchissant, je l’avais vu contre Troiki à Roland il avait dû lui faire genre 50 amorties…talent brut à canaliser probablement…pourrait rentrer dans le top 10 rapidement
Effectivement il a son style à lui… Je n’y crois pas tellement sur la durée d’un GC.
En revanche, j’ai été très agréablement surpris par Gilles Simon contre Del Potro. Si j’ai du mal à apprécier son jeu, il a été étonnant, bondissant, mobile, increvable. En fait, il a usé Del Potro qui a tout essayé et pris des risques énormes pour raccourcir l’échange.
Je ne sais pas ce qu’il fera contre Isner, mais cela mérite d’être vu.
Simon a en effet un jeu pas hyper emballant, mais qui finit par user pas mal d’adversaires. Quand son physique suit, il a une capacité de faire durer le match très longtemps en gardant la même intensité, pas monstrueuse, mais très régulière.
Son jeu est “froid” mais il ne baisse jamais les bras et est super solide mentalement (encore une fois, quand il est au top de sa forme physique, dès qu’il baisse un peu, il est en grosse difficulté)
Simon est clairement une référence niveau mental. Et pas mal de joueurs détestent jouer contre lui (Nadal, notamment) même si je crois que ça n’a rien de pesonnel.
Contre DelPo, il a été parfait : face à un robot, il n’a donné aucun rythme au match, alternant revers chopés, balles cotonneuses plein centre, et accélérations improbables. DelPo n’est jamais rentré dans le match, s’est énervé tout seul, et a fini par donner le match en commettant une pluie de fautes directes.
Par contre, c’était super chiant à regarder
Je n’ai vu que les deux premiers sets de Tsonga contre Fish, mais on avait l’impression qu’il jouait contre un miroir : gros service, gros coup droit, grosse prise de risque, la seule chose, c’est que Fish monte plus souvent (et d’ailleurs il a une excellente volée).
Il pleut…
Simon ce n’est pas du tennis champagne mais c’est efficace et intelligent, il sait faire déjouer son adversaire, un peu comme Santoro je trouve mais avec plus de talent encore…
De talent, je ne sais pas, mais plus de puissance et de mental, ça c’est sûr.
grissom dit:Simon ce n'est pas du tennis champagne mais c'est efficace et intelligent, il sait faire déjouer son adversaire, un peu comme Santoro je trouve mais avec plus de talent encore...
Je le rapprocherai aussi de Santoro, mais pour moi, c'est vraiment différent. Au niveau talent justement, je trouvais Santoro encore plus énorme (je ne vois pas Simon jouer un match comme le Santoro - Federer de l'USOpen 2005 où Federer a du sortir un match de fou furieux pour l'emporter : http://www.youtube.com/watch?v=F9CaJROylE8 )
6-4, 6-3, 6-3. Tsonga a été écarté par Federer et n’a pas réussi la passe de trois sur celui-ci.
Si l’on en attendait pas moins du Suisse que de redresser la barre après deux échecs successifs, on peut rester dubitatif sur ses chances de poursuivre : en demie, il affrontera Djokovic. Il l’a battu certes lors de leur dernière rencontre et reste le dernier et le seul à l’avoir battu à la régulière cette année-ci, mais Federer me semble moins capable aujourd’hui d’enchainer les performances. Faire un grand match sur un tournoi reste à sa portée, en faire deux… Or, battre Tsonga était quand même une perf, battre Djoko en serait une autre, qui ne le placerait qu’en finale… contre Nadal? Rien n’est moins sûr non plus…
Personne n’a vu le match Federer-Djoko ?
2 set à rien pour Federer… Puis Djoko qui recolle à 2 sets partout assez facilement… Federer qui break à 4-3 service Djoko pour mener 5/3 service à suivre… 40/15…
Et pui 40A, Ad Djoko, Jeu Djoko, 5/4. Service Djoko 5/5. Service Fed 6/5 pour Djoko et le Joker qui conclut sur son service…
Ca fait mal au coeur pour Rodger…
Au fait Grolap, ton nouvel avatar, c’est que tu es en manque ou c’est en hommage à Djoko ?
Cookie dit:Personne n'a vu le match Federer-Djoko ?![]()
2 set à rien pour Federer... Puis Djoko qui recolle à 2 sets partout assez facilement... Federer qui break à 4-3 service Djoko pour mener 5/3 service à suivre... 40/15...
Et pui 40A, Ad Djoko, Jeu Djoko, 5/4. Service Djoko 5/5. Service Fed 6/5 pour Djoko et le Joker qui conclut sur son service...
Ca fait mal au coeur pour Rodger...
Au fait Grolap, ton nouvel avatar, c'est que tu es en manque ou c'est en hommage à Djoko ?
J'aurais pu voir, mais quand j'ai vu que Fed menait deux sets à rien, j'ai cru que c'était plié...

Première année sans GC pour le Suisse... depuis 2002 ! Pendant huit ans, il a toujours gagné au moins un GC, parfois trois. Je me demande si cela aussi n'est pas un record...
Reste le masters. Federer semble l'un des joueurs les moins fatigué du circuit et a des chances de sauvegarder son titre (que l'on considère souvent comme équivalent à un GC). Et puis l'année prochaine et les JO.
Deux demi-finales, une finale perdue, un seul titre. Les saisons se font de plus en plus maigres pour le Bâlois...
Budnic dit:Deux demi-finales, une finale perdue, un seul titre. Les saisons se font de plus en plus maigres pour le Bâlois...
D'un autre côté, il joue peu donc ne joue que de gros tournois... S'il faisait plus de tournois préparatoires, il en gagnerait bien quelques uns de plus...
Oui, c’est ce que je pense aussi. Il ne joue que très peu de tournois, et systématiquement le plus gros de la semaine, sauf à Berne, et il n’hésite pas à faire des breaks de qques semaines entre deux grosses échéances.
Et je pense qu’il a en ce moment uniquement dans l’idée d’arriver au top aux JO de Londres. Pour y faire le triplé avec Wawrinka en double et Hingis en mixte? Qui sait?
Budnic dit:Il aurait pu s'appliquer un peu plus au service, non? C'est sans doute facile à dire, et c'est vrai que c'est pas n'importe qui en face, mais quand même, il aurait pu éviter le coup droit de Djoko...
Tu l'as vu le coup droit en question ?