[Here I Stand de GMT]

BananeDC dit:I do not exactly know which ones because the punch photos on BGG have a 2006 date


Merci, je note

didier_adasoc dit:Il manque quelques pions, notamment un pion carré Papauté
j'ai envoyé le courriel suivant à gmtoffice@gmtgames.com
-----------------------
Hello
I bought this game
But, during pieces inventory, I miss at least a papal square counter
I found a post on BGG site relating this problem for others players
Could you send me the missing pieces?
I do not exactly which because the punch photos on BGG have a 2006 date
-----------------------
Avec mon adresse postale
J'ai reçu le punch 4 semaines plus tard


Salut,

comment puis-je vérifier si j'ai des pions manquants dans la boite ? tu as une photo des pions ?

merci d'avance !

powerwis dit:
comment puis-je vérifier si j'ai des pions manquants dans la boite ? tu as une photo des pions ?


Je ne suis pas sûr d'avoir toujours le punch envoyé !

Tu peux de toute façon compter les MCC de la Papauté (en les installant sur la carte puissance)
S'il en manque un, écris à GMT

Je ne pensais pas que des règles aussi longues pouvaient exister !

powerwis dit:
didier_adasoc dit:Il manque quelques pions, notamment un pion carré Papauté
j'ai envoyé le courriel suivant à gmtoffice@gmtgames.com
-----------------------
Hello
I bought this game
But, during pieces inventory, I miss at least a papal square counter
I found a post on BGG site relating this problem for others players
Could you send me the missing pieces?
I do not exactly which because the punch photos on BGG have a 2006 date
-----------------------
Avec mon adresse postale
J'ai reçu le punch 4 semaines plus tard

Salut,
comment puis-je vérifier si j'ai des pions manquants dans la boite ? tu as une photo des pions ?
merci d'avance !

Je confirme qu'à la dernière partie il manquait au moins un pion carré Papauté et d'autres pions que je n'ai pas relevé.
Pm utilisait un pion de substitution sur son plateau.

DocGuillaume dit:Je ne pensais pas que des règles aussi longues pouvaient exister !

Quand l'auteur veut coller au thème (notamment historique), il crée beaucoup d'exceptions qui sont autant de micro-règles
Ce sera pareil dans Virgin Queen (au niveau nombre de pages)

fbdog dit:Je confirme qu'à la dernière partie il manquait au moins un pion carré Papauté et d'autres pions que je n'ai pas relevé.
Pm utilisait un pion de substitution sur son plateau.

Les autres sont moins facilement identifiables (de mémoire au moins quelques pions ronds unités terrestres)

didier_adasoc dit:
powerwis dit:
comment puis-je vérifier si j'ai des pions manquants dans la boite ? tu as une photo des pions ?

Je ne suis pas sûr d'avoir toujours le punch envoyé !
Tu peux de toute façon compter les MCC de la Papauté (en les installant sur la carte puissance)
S'il en manque un, écris à GMT


j'ai trouvé une planche avec 7 pions supplémentaires dont un perso en errata, c'est ça (il y a bien un marqueur papauté avec) ?

punaise entre la préco de Virgin Queen et Andean Abyss, j'en peux déjà plus d'attendre :D

powerwis dit:j'ai trouvé une planche avec 7 pions supplémentaires dont un perso en errata, c'est ça (il y a bien un marqueur papauté avec) ?
punaise entre la préco de Virgin Queen et Andean Abyss, j'en peux déjà plus d'attendre :D


Y'a un perso aussi (il manquait une valeur) donc ça doit être ça

Virgin Queen c'est février (peut-être) , Andean Abyss après (aucune précision) ...

Snifff aussi :(

didier_adasoc dit:
powerwis dit:j'ai trouvé une planche avec 7 pions supplémentaires dont un perso en errata, c'est ça (il y a bien un marqueur papauté avec) ?
punaise entre la préco de Virgin Queen et Andean Abyss, j'en peux déjà plus d'attendre :D

Y'a un perso aussi (il manquait une valeur) donc ça doit être ça
Virgin Queen c'est février (peut-être) , Andean Abyss après (aucune précision) ...
Snifff aussi :(


ouf !!

merci bcp !

Quelqu'un a-t-il commencé la traduction en français des règles de Virgin Queen (GMT 2012) ?

DocGuillaume dit:Quelqu'un a-t-il commencé la traduction en français des règles de Virgin Queen (GMT 2012) ?

La traduction est faite
J'ai fourni le fichier à GMT et j'attends qu'ils le mettent sur leur site pour mettre un lien mais ils n'ont pas l'air pressés
Ils attendent peut-être d'avoir au moins enclenché le "Charging"

Je ne sais pas si je peux la fournir pour le moment via un autre canal, je leur ai posé la question

Voila la traduction des règles de Virgin Queen est désormais disponible sur le site de GMT.

Merci à toi Didier pour le boulot.

Olivier

Oui effectivement, merci beaucoup.
J'ai plus qu'à les relire pour voir si c'est bien ce que j'avais compris... ;)

judograal dit:J'ai plus qu'à les relire pour voir si c'est bien ce que j'avais compris... ;)


N'hésite pas à me signaler les anomalies ou éléments à ajouter/modifier/supprimer afin que je les corrige

didier_adasoc dit:
judograal dit:J'ai plus qu'à les relire pour voir si c'est bien ce que j'avais compris... ;)

N'hésite pas à me signaler les anomalies ou éléments à ajouter/modifier/supprimer afin que je les corrige


Très très beau/gros travail, vraiment! :pouicbravo:

Juste une petite remarque:
A la place du terme "plan", je trouve que "plateau" ou "plateau de jeu" serait plus adapté.

Sinon ça à l'air parfait!! Encore chapeau!

judograal dit:Très très beau/gros travail, vraiment! :pouicbravo:

Merci
judograal dit:Juste une petite remarque:
A la place du terme "plan", je trouve que "plateau" ou "plateau de jeu" serait plus adapté.

Ca, c'est un choix éditorial personnel, donc discutable

Le terme initial est Map

J'ai exclus le terme carte car, dans un jeu avec des cartes, je préfère éviter

En fait, j'aime bien plan même si c'est un terme inhabituel
On risque moins les ambiguités

J'aurais pu mettre plateau ou plateau de jeu mais j'ai traduit sans avoir le matériel sous les yeux (je ne l'ai toujours pas d'ailleurs !) et je n'étais pas sûr qu'il n'y aurait pas quelques plateaux supplémentaires

Finalement, le matériel supplémentaire est probablement souple (comme dans HiS) et je note de prendre en compte ta remarque pour plus tard (à condition que ça ne détruise pas la mise en page en créant des sauts de pages imtempestifs !)

didier_adasoc dit:
DocGuillaume dit:Quelqu'un a-t-il commencé la traduction en français des règles de Virgin Queen (GMT 2012) ?

La traduction est faite

La traduction des aides de jeu et autres fiches sont également dispo sur le site de GMT!!

judograal dit:La traduction des aides de jeu et autres fiches sont également dispo sur le site de GMT!!

Cool !
Bruce Wigdor, le programmeur des jeux de www.wargameroom.com, m'a dit il y a une semaine que le prochain jeu serait très probablement Virgin Queen.

Pour faciliter l'accès à Virgin Queen et arrêter de polluer ce post, j'en ouvre un autre