Oui effectivement, merci beaucoup.
J’ai plus qu’à les relire pour voir si c’est bien ce que j’avais compris…
judograal dit:J'ai plus qu'à les relire pour voir si c'est bien ce que j'avais compris...
N'hésite pas à me signaler les anomalies ou éléments à ajouter/modifier/supprimer afin que je les corrige
didier_adasoc dit:judograal dit:J'ai plus qu'à les relire pour voir si c'est bien ce que j'avais compris...
N'hésite pas à me signaler les anomalies ou éléments à ajouter/modifier/supprimer afin que je les corrige
Très très beau/gros travail, vraiment!
Juste une petite remarque:
A la place du terme "plan", je trouve que "plateau" ou "plateau de jeu" serait plus adapté.
Sinon ça à l'air parfait!! Encore chapeau!
judograal dit:Très très beau/gros travail, vraiment!
Merci
judograal dit:Juste une petite remarque:
A la place du terme "plan", je trouve que "plateau" ou "plateau de jeu" serait plus adapté.
Ca, c'est un choix éditorial personnel, donc discutable
Le terme initial est Map
J'ai exclus le terme carte car, dans un jeu avec des cartes, je préfère éviter
En fait, j'aime bien plan même si c'est un terme inhabituel
On risque moins les ambiguités
J'aurais pu mettre plateau ou plateau de jeu mais j'ai traduit sans avoir le matériel sous les yeux (je ne l'ai toujours pas d'ailleurs !) et je n'étais pas sûr qu'il n'y aurait pas quelques plateaux supplémentaires
Finalement, le matériel supplémentaire est probablement souple (comme dans HiS) et je note de prendre en compte ta remarque pour plus tard (à condition que ça ne détruise pas la mise en page en créant des sauts de pages imtempestifs !)
didier_adasoc dit:DocGuillaume dit:Quelqu'un a-t-il commencé la traduction en français des règles de Virgin Queen (GMT 2012) ?
La traduction est faite
La traduction des aides de jeu et autres fiches sont également dispo sur le site de GMT!!
judograal dit:La traduction des aides de jeu et autres fiches sont également dispo sur le site de GMT!!
Cool !
Bruce Wigdor, le programmeur des jeux de www.wargameroom.com, m'a dit il y a une semaine que le prochain jeu serait très probablement Virgin Queen.
Pour faciliter l’accès à Virgin Queen et arrêter de polluer ce post, j’en ouvre un autre