[Here I stand] de nos amis de GMT Games, jouable ?

poifpoif dit:Je continue donc mes pérégrinations ludiques, et toujours soucieux d'aller un peu plus loin dans la complexité, sans pour autant entamer le plaisir de jeu, voilà que je tombe sur la fiche jeu de Here I Stand. Même si j'ai quasiment toute confiance aux rédacteurs des 2 seuls avis écrits, les autres qui connaissent le jeu et ne se sont pas manifestés peuvent-ils confirmer sa valeur et son accessibilité relative (et pas des règles à la Res Publica) ? En gros que je ne regretterai probablement pas l'investissement... (J'adore les productions de chez Splotter Spellen par exemple) Merci pour votre aide.

c'est nettement plus simple que Res Publica, et c'est vraiment un super jeu. En revanche, jouer le pape et les protestants, ça demande des joueurs expériementés. Jouer à 4 est un peu pénible (2 joueurs jouent 2 pays, dont 2 sont très(trop) naturellement alliés), il faut tout faire pour jouer à 6. Comme pour tout les card drivent, connaître (bien) les cartes est nécessaire pour bien jouer, même si on s'amuse bien sans. La traduction française est très bien. Très bon jeu, mais gros jeu qui nécessitera un investissement significatif. Impensable par ex de jouer si tout le monde n'a pas lu les règles avant, sinon, tu as de grandes chances de passer beaucoup de temps à les expliquer. Elles ne sont pas complexes, mais il y en a beaucoup, avec beaucoup de cas particuliers (qui parfois ne s'adressent qu'à un seul joueur).