Here I Stand: I’m your fan

je pense effectivement qu’une partie par mail dure des mois. Jamais essayé (mais je vais m’y mettre, sur LnL).
Mon conseil pour une partie : essayez vraiment de lire les règles avant, et notamment des comptes rendu de partie ==> ça facilitera tellement le jeu (compréhension des enjeux, pas forcement intuitifs + les règles, histoire d’éviter d’en être à la fin du tour 1 au bout de 4 heures).
Le jeu tourne aussi à 3 (France + Ottoman), mais 6 est vraiment la config qui parait absolument idéale. Tiens nous au courant si tu faais une partie :D

Leonidas300 dit:Le jeu tourne aussi à 3 (France + Ottoman), mais 6 est vraiment la config qui parait absolument idéale. Tiens nous au courant si tu fais une partie :D

L'espoir fait vivre, mais sans problème si ça se fait.
France + Ottoman, oui, ça doit être dur pour le Hapsbourg et la Papounet...

Les enjeux, c'est sûr, ne sont pas évident à voir (mais c'est vrai de pas mal de jeux au début de la partie ou lors des premières parties ; mais si on se loupe en début de partie sur un jeu de deux heures, c'est moins grave que si c'est sur un jeu de 10 ; mais reste toujours le côté immersif).

Je suis d'accord en théorie que le mieux est que les joueurs aient lu les règles avant et des comptes-rendus de partie (rares au demeurant), mais en pratique, ouh là, je sais pas si je trouverai des gens prêts à ça. Enfin, je ne demande qu'à être détrompé, évidemment.

Pas forcement. Si le Franco turc presse trop le Papo Hispano Germain, il fait gagner le Protesto-Anglais.
Purée, si avec des posts comme ça, les gens se précipitent pas pour jouer à HiS, c’est à n’y rien comprendre :D :D :D

Leonidas300 dit:Pas forcement. Si le Franco turc presse trop le Papo Hispano Germain, il fait gagner le Protesto-Anglais.

Oui, évidemment, il faut taper sur tout le monde ; c'est un grand classique de pas mal de jeux à trois, il y en a deux qui se battent, le troisième gagne sans rien faire. Mais ça doit se produire à plus aussi (c'est peut-être un peu ce qui s'est passé dans les parties de M. Carabas007, les continentaux se sont battus, et hop, l'Anglais gagne), même si les alliances de fait risquent de favoriser ça : donc le jeu est sans doute mieux à 6, mais bon.
Purée, si avec des posts comme ça, les gens se précipitent pas pour jouer à HiS, c'est à n'y rien comprendre :D :D :D

Pour le moment, ça n'attire pas les foules cela dit... C'est toujours pareil : dès qu'un jeu est en Anglais, que les règles font quelques 44 pages et qu'il dure 8 heures, il n'y a plus personne, c'est quand même terrible, non ?

C’est incompréhensible. Moi, sur un autre post, j’essaie de convaincre tout le monde de jouer à Empires in Arms, 132 tours de 2 heures, 1008 pions, je-ne-sais-plus combien de pages de règles, possibilité de jouer une puissante alliance Prusso-Egyptienne si les autres joueurs sont sous sédatif, eh ben ça interesse pas grand monde. Etonnant non ? :D

Ah ben ça, mon bon monsieur, et après on s’étonne que le monde aille mal. Moi je refuse d’essayer de comprendre.

Meeeuuhhh dit:C'est toujours pareil : dès qu'un jeu est en Anglais, que les règles font quelques 44 pages et qu'il dure 8 heures, il n'y a plus personne, c'est quand même terrible, non ?

Ca dépend des groupes de joueurs... Chez nous on a été ravis d'apprendre qu'avec l'extension de twilight on pourrait enfin jouer a plus de 6 :p
ehanuise dit:Ca dépend des groupes de joueurs... Chez nous on a été ravis d'apprendre qu'avec l'extension de twilight on pourrait enfin jouer a plus de 6 :p

Heureux êtes-vous...
Et bien essayez-donc HiS (c'est pas le même matériel que TI3, hein), zut, ça se joue qu'à 6 et l'extension n'est pas sortie.

C’est dans le pipe, un ami l’a acquis et nous piaffons d’impatience de nous y mettre 8)

ehanuise dit:C'est dans le pipe, un ami l'a acquis et nous piaffons d'impatience de nous y mettre 8)

Trois fois heureux êtes-vous.
Et bien, faudra nous raconter ça.
ehanuise dit:Ca dépend des groupes de joueurs... Chez nous on a été ravis d'apprendre qu'avec l'extension de twilight on pourrait enfin jouer a plus de 6 :p

Oui, mais TI3, c'est beau, et l'imagination fonctionne à plein. HiS, c'est moche (et même très moche), et les guerres de religion en Europe, ça inspire moins. Pourtant, les 2 jeux sont formidables :D
Bon jeu en tous cas !
Leonidas300 dit:Oui, mais TI3, c'est beau, et l'imagination fonctionne à plein. HiS, c'est moche (et même très moche),

Mmmmhh... Je suis pas tout à fait d'accord avec ça : les cartes sont plutôt pas mal et ont bénéficié d'une recherche iconographique assez rare dans les jeux de société. Bon, après le plateau en papier, tout ça, on es d'accord, mais les pions armées sont plutôt sympa et, boarf, je suis sûr que quand on est dans le jeu, on ne voit pas tout ça. Et puis, c'est la beauté intérieure qui compte.
Leonidas300 dit:et les guerres de religion en Europe, ça inspire moins. Pourtant, les 2 jeux sont formidables :D
Bon jeu en tous cas !

Ben ? L'histoire ? Le souffle du vent historique qui décoiffe ? Une période qui a vu tant de choses bouger ? Avec autant de grands noms ? Quand même, quand même, la découverte du nouveau monde, la traduction de la Bible, l'imprimerie, tout ça tout ça, quand même. Bon, faut vraiment que j'y joue, moi, ça va pas, là.