[Hero IK] Pouvoir temporaire de Ykesha

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

Bonjour,

Je suis un petit nouveau (sur le forum et sur le jeu, que j'ai reçu hier :P ) et je me posais une question sur le pouvoir temporaire de Ykesha. Sur la carte est écrit :

"Pouvoir temporaire : +2 au jet de combat en cours par icône (logo d'une icône de mana) présente sur les monstres face visible."

L'icône de mana représentée est noire, Ykesha reçoit donc +2 par icône qui n'apporte pas de mana ?

En espérant avoir été clair :wink:

Oui c'est bien ça. :D

Bonnes partiés. :wink:

Ok merci beaucoup !

En plus là ya un service d'aide express, c'est la grande classe ! :pouicok:

Petite précision, les pièges ne comptent pas pour le pouvoir temporaire d'Ykesha.

papillon_i dit:Petite précision, les pièges ne comptent pas pour le pouvoir temporaire d'Ykesha.


Exact, comme précisé ds les règles, les pièges ne sont pas des monstres !

Bonne précision petit papillon !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lorsque je joue contre Ykesha, je garde tout mes jetons de peur pour faire venir face caché les monstres sans mana, diminuant ainsi grandement ses capacités.

Ah ok ! Merci papillon_i , j'avais complètement zappée cette règle au niveau de ce bon vieux bourrin d'Ykesha (qui devenait donc encore plus bourrin ^^)

question bonus les pouvoir temporaire qui cible un monstre peuvent t'il cibler un piège
a plus
alain

adel10 dit:question bonus les pouvoir temporaire qui cible un monstre peuvent t'il cibler un piège
a plus
alain


Non, les pièges sont immunisé de base a bcp de "temporaire " et "ultimate".

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

s'il est expressément indiqué dans la description qu'il agit sur un monstre, alors il n'agit pas sur les pièges, qui n'en sont pas!!
s'il est expressément indiqué dans la description qu'il agit sur une carte donjon, alors oui...

en tout cas, par chez moi, c'est comme ça qu'on l'a compris!!

bon jeu et bonne année, Adel10!

Chifoumi, hero of IK (in my dream, only!! ;-) )

test de vitesse reussi, 5 minute, tu t'améliore kong tu t'améliore, et pour que ce soit clair je joue comme ça, c'etait vraiment un test de vitesse mon vaisseau à explosé en vol , du coup
a plus
alain

Question Bonus (bis) parce que nous le valons bien, et parce que j'ai la flemme de faire un autre thread (c'est complet HS avec le titre, mais tant pis)

Est-ce que on peut poser un jeton de ténacité sur le boss d'un donjon ?

Parce que jouant avec La Forge des Enfers, je trouve que 10 points de puissance pour le Tzu ça fait un peu léger, surtout quand il ya Ykesha + Ichi Fu Mi + Shana + Lame de l'assassin en face ...

adel10 dit:test de vitesse reussi, 5 minute, tu t'améliore kong tu t'améliore, et pour que ce soit clair je joue comme ça, c'etait vraiment un test de vitesse mon vaisseau à explosé en vol , du coup
a plus
alain

Bah aprés 48h dans un lit, suis en pleine forme !!!
Eramsür dit:
Est-ce que on peut poser un jeton de ténacité sur le boss d'un donjon ?
Parce que jouant avec La Forge des Enfers, je trouve que 10 points de puissance pour le Tzu ça fait un peu léger, surtout quand il ya Ykesha + Ichi Fu Mi + Shana + Lame de l'assassin en face ...


Non, désolé !!!


:twisted: :twisted: :twisted:

Question Bonus (ter) parce que nous le valons toujours bien ! :lol:

Bon alors, ça correspond déjà plus avec le titre, ça concerne le Don d'Ykesha.

Ykesha peut donc avoir une relance, et permet de choisir le score voulu. Seulement, si on fait 1, est-ce que le donjon prend un jeton de peur ?

Exemple : le joueur aventurier lance le dé, et obtient 2. il relance le dé, parce que Xziled, il aura du mal à la battre avec ça. Il obtient 1. Il perd de toute façon, il n'a plus de mana. Est-ce que le Donjon prend un jeton de peur ?

Si j'ai bien tout compris, le don d' Ykesha n'est pas une relance optionnelle mais tu dois lancer quoi qu'il arrive deux dés. :!: et tu conserve celui de ton choix

Si tu sors deux 1 :arrow: Deux jetons de peur pour le donjon :mrgreen:

Si Nova fait partie de l'équipe, tu relance uniquement les 1 pas les deux dés (sauf en cas de deux 1)

:arrow: En cas de défaite sur un 1 : deux jetons de peur pour le donjon (un pour le 1 + un pour la perte du jeton de courage).

Jacob101O dit:Si j'ai bien tout compris, le don d' Ykesha n'est pas une relance optionnelle mais tu dois lancer quoi qu'il arrive deux dés. :!: et tu conserve celui de ton choix
Si tu sors deux 1 :arrow: Deux jetons de peur pour le donjon :mrgreen:
Si Nova fait partie de l'équipe, tu relance uniquement les 1 pas les deux dés (sauf en cas de deux 1)
:arrow: En cas de défaite sur un 1 : deux jetons de peur pour le donjon (un pour le 1 + un pour la perte du jeton de courage).


Réponse parfaite !

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ok merci beaucoup pour ces précisions. :wink:

Bonjour, je viens de me procurer "la forge des enfers" et je découvre donc Hero IK progressivement.

Une petite question concernant ce cher Ykesha: peut-il utiliser son pouvoir ultime contre le boss du dongeon?...Ca me parait un peu facile comme maniere de terminer...Non?...

Spiff

Non tu ne peux jamais utiliser un pouvoir ultime, ni une quête contre le boss. 8)

Les pouvoirs et dons, eux fonctionnent contre le boss :)

Merci infiniment! C'est vrai que je l'avais trouvé un peu trop facile à descendre, Tzu... :lol:

Spiff