[Heroclix]Wizkid change son jeu phare

[Marvel Heroclix]

http://www.wizkidsgames.com/heroclix/marvel/gameresources.asp?cid=41324

- a priori, le système horrorclix (une fig et une carte associée) va se généraliser au heroclix, ainsi les pouvoirs de la figs seront connus immédiatement, si la fig pourra bénéficier en plus d'une habileté spécifique.
- 60 figurines par extension (contre 96 actuellement sans compter les LE et super rares) mais plus de versions différentes, cela fera donc 60 figs différentes ! et donc à priori moins d'extensions.
- le système de niveau des figurines (rookie/expérimenté/vétéran/unique/édition limitée/super rare) va se muer en système de rareté (commune/non-commune/rare/super rare)
- on passe de 4 à 5 figs par boosters pour un coût de 9$

en fouillant l'article on peut découvrir d'autres choses mais clairement le jeu va être remis à disposition des nouveaux joueurs tout en restant compatible pour les anciens.

Si vous voulez vous mettre au clix, c'est cette année que vous pourrez commencer (ou recommencer) avec des figurines Marvel avec l'extension Avengers ou DC avec l'extension Justice League.
:wink:

Ils essayent de sauver les meubles chez Wizkids ! :lol:

Espérons que cette nouvelle version d'Heroclix permette de retrouver des joueurs... On a déjà expérimenté en Mechwarrior la plupart des annonces faites ici (exception pour les cartes allant avec chaque fig). Cela n'a pas empêché Wizkids de mettre le jeu en stand bye pendant pour une année, voire plus. :roll:

Ils créent sans arrêt de nouvelles lignes de produits - Horroclix, Haloclix, Star Wars pocket - toutes quasiment basées sur des licences, mais dès qu'il y a le moindre signe de faiblesse, la ligne est laissée... Rest in peace Mage Knight, Crimson Sky, Shadowrun duels, Rocketmen, Creepy Freak et Mechwarrior en sursis...

Loi du marché : court terme, courte vue....

Don Lopertuis

Moi j'attends juste qu'ils sortent Tank Girl, John Constantine, Spider Jerusalem, Lucifer, Elaine Belloc et les Endless (Death, Dream, Destiny, Destruction, Delirium, Desire et Despair) pour acheter une de chaque, les resocler et les poser sur mon étagère. Les repeindre, aussi.

Loris, comics de geek.

greuh dit:Moi j'attends juste qu'ils sortent Tank Girl, John Constantine, Spider Jerusalem, Lucifer, Elaine Belloc et les Endless (Death, Dream, Destiny, Destruction, Delirium, Desire et Despair) pour acheter une de chaque, les resocler et les poser sur mon étagère. Les repeindre, aussi.
Loris, comics de geek.

pov' Greuh, t'es pas prêt de les voir malheureusement (ou heureusement ?)
Don Lopertuis dit:Ils essayent de sauver les meubles chez Wizkids ! :lol:
Espérons que cette nouvelle version d'Heroclix permette de retrouver des joueurs... On a déjà expérimenté en Mechwarrior la plupart des annonces faites ici (exception pour les cartes allant avec chaque fig). Cela n'a pas empêché Wizkids de mettre le jeu en stand bye pendant pour une année, voire plus. :roll:
Ils créent sans arrêt de nouvelles lignes de produits - Horroclix, Haloclix, Star Wars pocket - toutes quasiment basées sur des licences, mais dès qu'il y a le moindre signe de faiblesse, la ligne est laissée... Rest in peace Mage Knight, Crimson Sky, Shadowrun duels, Rocketmen, Creepy Freak et Mechwarrior en sursis...
Loi du marché : court terme, courte vue....
Don Lopertuis

je partage ton point de vue, juste que là, ils doivent défendre leur produit phare, et le rendre vraiment compatible horrorclix, mettre à jour le système de rareté, la répartition, refaire des figs, tout ça peut attirer à nouveau des joueurs.

Je ne me fais guère d'illusions sur le travail de ces gens, ils ne sont effectivement pas beaucoup dans la logique long terme mais le marché américain ne leur permet peut-être pas non plus cela, de même que Topps, le proprio de Wizkid...

Il y a un truc qui me titille.

Si j'ai bien compris il y a 60 figurines toutes différentes mais chaque figurine est accompagnée d'une carte indiquant son niveau d'expérience (débutant, expérimenté ou vétéran).

Ce qui veut dire que la collection complète des figurines avec leurs différents niveaux d'expérience comprendrait alors 180 figurines.

J'ose espérer que je me trompe.

Ou plutôt 60 gurines et 30 cartes, ce qui est mieux qu'à l'époque où il te fallait Spiderman commun, Spiderman Unco, Spiderman Rare, Spiderman Ultra-rare, Spiderman Unique, Spiderman Aroulettes, Spiderman Asifflet pour avoir uen collec complète, les variantes étant écrites sur le socle.

greuh, qui a toujours trouvé ça abusif.
PS : je suis très heureux que les personnages que j'ai cités ne sortent jamais. Et detoutes façons, les Endless, Lucifer et Elaine Belloc seraient beaucoup trop bourrins.

je profite de ce topic pour vous demander de l'aide:

je cherche a me débarasser de mes heroclix (je m'etais fait voir en temps que fan de comics sur les premieres editions), mais je ne sais pas comment les proposer à l'échange, vu que je n'ai absolument aucune idée des prix (genre mon apocalypse unique vaut elle ma tornade veteran)

y'a t il un moyen facile de se renseigner ou faut il faire un prix pour tous les Rookies, tous les exp, tous les veterans et tous les uniques.
les sites de vente a l'unité sont pas top, surtout pour les premieres editions marvel et dc

merci :D

greuh dit:Ou plutôt 60 figurines et 30 cartes


Je ne comprend pas là :?
Si chaque figurine est vendue avec une carte correspondant à un des 3 niveaux comment arrive-t-on à 30 cartes pour 60 figurines?

Enpassant dit:Je ne comprend pas là :?
Si chaque figurine est vendue avec une carte correspondant à un des 3 niveaux comment arrive-t-on à 30 cartes pour 60 figurines?


En fait, l'extension ne comprendra que 60 figurines correspondant à 60 personnages. Tu n'auras pas deux fois la même version dans la même extension. Un moyen de réutiliser le moule dans l'extension suivante :wink:

Une chose me chagrine dans leur annonce : le fait que plus le niveau de rareté est élevé, meilleure sera la sculpture. Cela semble logique, mais dans le fond cela pousse encore plus à la course à l'unique.

Don Lopertuis

le poney dit:je partage ton point de vue, juste que là, ils doivent défendre leur produit phare, et le rendre vraiment compatible horrorclix, mettre à jour le système de rareté, la répartition, refaire des figs, tout ça peut attirer à nouveau des joueurs.

Tant mieux si ça marche ! Car si Heroclix et Horrorclix remontent la pente, cela peut contribuer à sauver mon Mechwarrior chéri ! :lol:
Je ne me fais guère d'illusions sur le travail de ces gens, ils ne sont effectivement pas beaucoup dans la logique long terme mais le marché américain ne leur permet peut-être pas non plus cela, de même que Topps, le proprio de Wizkid...


Moi non plus, mais qu'ils évitent alors "on fait ça pour le bien du jeu, pour vous les collectionneurs...." Je sais que c'est logique dans leur politique de communication, mais bon...

Don Lopertuis

mrsinistre dit:je profite de ce topic pour vous demander de l'aide:
je cherche a me débarasser de mes heroclix (je m'etais fait voir en temps que fan de comics sur les premieres editions), mais je ne sais pas comment les proposer à l'échange, vu que je n'ai absolument aucune idée des prix (genre mon apocalypse unique vaut elle ma tornade veteran)
y'a t il un moyen facile de se renseigner ou faut il faire un prix pour tous les Rookies, tous les exp, tous les veterans et tous les uniques.
les sites de vente a l'unité sont pas top, surtout pour les premieres editions marvel et dc
merci :D

Considère les uniques en moyenne à 10 €, les "bonnes" grimpent à 15 - 20 - 40 et les "nazes" chutent à 5-6€
Les Rookies c'est 0.25 à 0.50, les Expérimentés 0.25 à 1 et les vétérans 1 à 2.

Attention, les vétérans des dernières extensions sont devenus plus chers car aussi rares que certaines uniques (un comble !), ils peuvent grimper à 5-6-8 € et parfois plus.

Les uniques sont toujours recherchées, les REV moins, donc soit tu trouves des gens qui cherchent à compléter leur premières extensions, soit tu fait des lots REV+U pour déstocker.

Un conseil, file une liste :D

Don Lopertuis dit:
Une chose me chagrine dans leur annonce : le fait que plus le niveau de rareté est élevé, meilleure sera la sculpture. Cela semble logique, mais dans le fond cela pousse encore plus à la course à l'unique.
Don Lopertuis

en fait je pense qu'ils ont vu que le public de joueurs est le même que le public des jeux de cartes, joueurs et collectionneurs, du coup ils ont "intérêt" à faire ça pour faire plus de $$.

Au final, je pense que ça leur rapportera plus et ça nous évitera d'avoir 3 figs identiques dont 2 inutiles. Par contre il faudra payer pour avoir la fig qui va bien...
Donc eux seront gagnants, nous probablement pas tant que ça. Mais est-ce une nouveauté avec les jeux en format Starter/Boosters ? :roll:

le poney dit:Donc eux seront gagnants, nous probablement pas tant que ça. Mais est-ce une nouveauté avec les jeux en format Starter/Boosters ? :roll:


Ca quoiqu'il arrive, le joueur de clix ou de jeux de figs à collectionner est toujours perdant. Mais après tout, on ne peut s'en plaindre, on a acheté en connaissance de cause :wink:

Don Lopertuis

Don Maso qui s'assume... :lol:

béh oui, pareil.

le poney dit:Don Maso qui s'assume... :lol:


M'en parle pas... Mais ma moitié n'assume plus... Je dois trier et lâcher certaines de mes figs... Et pire, moins en acheter :cry: Elle est sans pitié...

Don Lopertuis clixopathe :lol:

Au Don : Il faut jouer à Battletech, pas à Mechwarrior : Dark Ages ! Rustre, va.

Quant au coup des cartes, je m'ai trompé : 60 gurines et 180 cartes.
greuh.

greuh dit:Au Don : Il faut jouer à Battletech, pas à Mechwarrior : Dark Ages ! Rustre, va.


Ah là là ! Viens par là que je t'initie aux joies de Mechwarrior, tu m'en diras des nouvelles ! Moins pointu que Battletech évidemment, mais tellement plus fluide à jouer.
Et pour les afficionados indécrottables de Battletech, sache que FASA a sorti des règles permettant de jouer les figurines de Mechwarrior avec le système battletech :wink:

Don Lopertuis