[Heroes of Land, Air & Sea] Questions sur le mode solo

[Heroes of Land, Air & Sea]

Salut !

Je me suis récemment procuré Heroes of Land, Air & Sea pour y jouer principalement en solo (solo power !!).

Le problème, c’est qu’il y a pas mal de points peu clairs sur ce mode, et je ne trouve malheureusement pas toutes mes réponses sur BGG.

Donc voilà, j’en appelle à votre aide sur les points suivants (il y en aura probablement d’autres par la suite) :


1a. Comme il n’est pas possible d’avoir plus de deux unités sur un Vessel volant, que se passe-t-il quand un héros de l’IA recrute une troisième unité terrestre ? Apparaît-elle sur son territoire (en bas du Vessel) ou dans la capitale ?


1b. Si l’unité apparaît en bas du Vessel, est-ce que cette unité force le Vessel à se déplacer à sa vitesse, en plus de l’empêcher d’aller sur l’eau ? Ou cette unité se retrouve-t-elle abandonnée dès le prochain déplacement ?


2a. D’une façon générale, qu’advient-il d’une unité de l’IA se retrouvant seule (ou du moins sans héros présent) ? Restera-t-elle immobile jusqu’à ce qu’on vienne la chercher ? Essaie-t-elle de rejoindre ses copains ?


2b. Le sort Mind Control permet de déplacer n’importe quel ennemi de 1 territoire. N’est-il pas alors un peu facile de diviser une armée de l’IA de la sorte ? Quelqu’un a-t-il modifié l’effet de ce sort ?


3. Si un Vessel marin accoste sur un continent et laisse débarquer les unités qu’il transporte, que devient ce Vessel ? Restera-t-il là jusqu’à ce qu’une armée de l’IA passe par hasard par là ? Serait-il plus intéressant de le faire réapparaitre au bord de la capitale (histoire qu’un héros vaincu ré embarque dessus) ?


4. Il semblerait que je possède un 1er print du jeu. Or dans le 2ème, il serait stipulé que les armées montées sur un Vessel attaque une armée adverse jusqu’à 3 zones de portée. Est-ce vrai ? Y a-t-il d’autres changement importants que j’ignore ?



Voilà, je crois que c’est tout pour le moment. Mais je repasserai si j’ai d’autres questions. yes


désolé je n’avais pas vu ton message :

attention ce ne sont pas des réponses officielles

1a - l’unité va sur le territoire
1b - l’untié reste abandonnée

2a - elle ne bouge pas
2b  - ben c’est amusant de diviser les unités ennemis

3a - les unités ne débarquent pas
3b ?? bne il es toù  ?

4 - Les vessels bougent de 3, je crois qu’il ya un post sur BGG qui récapitule les changements sinon tu peux aussi commander un kit upgrade

Skinner dit :Petite question à Harry concernant Heroes of Land, Air & Sea (vu le peu de succès de mon topic, je demande ici) :

Comment est-ce que tu gères les sorts des armées ennemies quand tu joues en solo avec 3 factions ? Je parle de ces sorts ciblant l'adversaire (comme "voler 3 minerais au joueur" ou "le joueur doit défausser un sort de sa biliothèque").

Quand ces sorts sont lancés, à qui s'appliquent-ils ? Au joueur humain, seulement ? A toutes les factions adverses ? La faction qui remplit le plus les critères (genre celle qui a le plus de minerai en cas de vol) ?

Et une autre question pendant que tu y es : quand une faction ennemie indique une carte tactique lors d'un combat (First Strike, Charge, Barricade...), on sait que cette carte n'ajoutera aucun point de force, mais qu'en est-il des points de victoire ? Et l'IA doit-elle payer les ressources indiquées ?

En te remerciant.

je n'ai joué qu'avec 2 factions ennemis c'est déjà bien chaud, sinon y a pas de règles officielles la-dessus
chacun fait un peu comme il veut, moi je suis parti du principe que j'étais seul contre tous et donc que tous les sorts me visaient

pour les cartes combats, ça par contre c'est sur, les mentions First Strike, Charge, Barricade... ne servent qu'uniquement à déclencher éventuellement les pouvoirs de ta carte tactique mais c'est tout, l'IA ne gagne rien, ne dépense rien, tu appliques juste le chiffre bonus et tu vérifies si ta carte a un efffet déclenché par le mots clé de la carte de l'IA

Merci pour ces éclaircissements ! J’avais dû interpréter pas mal de choses tout seul durant mes dernières parties. Les mouvements à bord de Vessel sont clairement les plus compliqués, je trouve.

Pour les unités bloquées, j’avais improvisé une variante précisant qu’elles retournaient automatiquement dans la capitale (histoire de la défendre et de repartir dans le futur avec un héros vaincu).


 

Harry Cover dit
3b ?? bne il es toù  ?

Y en a pas.

Skinner dit :Merci pour ces éclaircissements ! J'avais dû interpréter pas mal de choses tout seul durant mes dernières parties. Les mouvements à bord de Vessel sont clairement les plus compliqués, je trouve.

Pour les unités bloquées, j'avais improvisé une variante précisant qu'elles retournaient automatiquement dans la capitale (histoire de la défendre et de repartir dans le futur avec un héros vaincu).


 
Harry Cover dit
3b ?? bne il es toù  ?

Y en a pas.

après les unités toutes seules c'est bien casse pieds sur la map  mais ça fait des cibles faciles

Oui, c’est sûr ! yes
Je me demandais, sinon : les IA n’ont pas tendance à venir tuer tes serfs avec leurs maudits Vessels ? Perso, j’ai de plus en plus la trouille de les envoyer accumuler des ressources. Et je n’ai pas souvent les moyens de recruter des guerriers pour les accompagner.