[Heroes of Land, Air & Sea]
Salut !
Je me suis récemment procuré Heroes of Land, Air & Sea pour y jouer principalement en solo (solo power !!).
Le problème, c’est qu’il y a pas mal de points peu clairs sur ce mode, et je ne trouve malheureusement pas toutes mes réponses sur BGG.
Donc voilà, j’en appelle à votre aide sur les points suivants (il y en aura probablement d’autres par la suite) :
1a. Comme il n’est pas possible d’avoir plus de deux unités sur un Vessel volant, que se passe-t-il quand un héros de l’IA recrute une troisième unité terrestre ? Apparaît-elle sur son territoire (en bas du Vessel) ou dans la capitale ?
1b. Si l’unité apparaît en bas du Vessel, est-ce que cette unité force le Vessel à se déplacer à sa vitesse, en plus de l’empêcher d’aller sur l’eau ? Ou cette unité se retrouve-t-elle abandonnée dès le prochain déplacement ?
2a. D’une façon générale, qu’advient-il d’une unité de l’IA se retrouvant seule (ou du moins sans héros présent) ? Restera-t-elle immobile jusqu’à ce qu’on vienne la chercher ? Essaie-t-elle de rejoindre ses copains ?
2b. Le sort Mind Control permet de déplacer n’importe quel ennemi de 1 territoire. N’est-il pas alors un peu facile de diviser une armée de l’IA de la sorte ? Quelqu’un a-t-il modifié l’effet de ce sort ?
3. Si un Vessel marin accoste sur un continent et laisse débarquer les unités qu’il transporte, que devient ce Vessel ? Restera-t-il là jusqu’à ce qu’une armée de l’IA passe par hasard par là ? Serait-il plus intéressant de le faire réapparaitre au bord de la capitale (histoire qu’un héros vaincu ré embarque dessus) ?
4. Il semblerait que je possède un 1er print du jeu. Or dans le 2ème, il serait stipulé que les armées montées sur un Vessel attaque une armée adverse jusqu’à 3 zones de portée. Est-ce vrai ? Y a-t-il d’autres changement importants que j’ignore ?
Voilà, je crois que c’est tout pour le moment. Mais je repasserai si j’ai d’autres questions. ![]()