Heroes of Stalingrad - DPG [Livraison en cours]

Yep, moi aussi. Je ne faisais que signaler pour d’éventuels acquéreurs qui franchiraient le pas aujourd’hui. Normalement, dans le commerce, ce ne sont que des boites erratées.

et voilà, lien KS, c’est parti!!!

Comme d’habitude avec les DPG,  je suis allé sur le lien, j’ai pledgé et maintenant je vais pouvoir regardé ce qu’il y a dedans 8)))).

c’est tres sympa.

Mis 1 euros pour l instant car la campagne fini en meme temps que batman, c’est pas evident le timing KS parfois.

Et hop, un Early Vassili dans l’escarcelle ! :wink:

Plus qu’à attendre de voir ce que nous réservent les premiers SG !

Don Lopertuis

Et voilà, financé :slight_smile:

Sortie en février 2023 je présume. 

enpassant dit :Sortie en février 2023 je présume. 

Tenir des propos défaitistes alors que la mère-patrie est en danger, voilà qui est bien téméraire, tovaritch....


Don Lopertuis, commissaire politique en goguette 

Mise à jour de la page 1.
je sais que personne ne la regarde, mai son ne sait jamais

Mais tovaritch commissaire, ce sera le quatre-vingtième anniversaire de notre grande victoire, une sortie commémorative à ne pas rater.

En plus avec les retards on peut même espérer célébrer de la sorte le centième anniversaire.

Jotabe dit :Mise à jour de la page 1.
je sais que personne ne la regarde, mai son ne sait jamais

Y'a moi :D

expectral dit :
Jotabe dit :Mise à jour de la page 1.
je sais que personne ne la regarde, mai son ne sait jamais

Y'a moi :D

YEAH!!

J’en suis, encore un et on pourra faire une belote russe.

Je surveille aussi (la page 1 et le KS). Par contre, pour la belote, je connais que les règles du Pays de Galles, c’est gênant ? :slight_smile:


J’ai suivi de très loin l’actualité de ce jeu et les campagnes précédentes, j’essaye de rattraper mon retard.
J’ai fait un petit résumé, corrigez-moi si je me trompe :
- si je comprend bien, ce qu’on reproche à DPG c’est surtout le retard associé à une mauvaise comm’
- apparemment les soucis matériel de HoN ont été corrigé dans la v2 (celle qu’on trouve en boutique actuellement) 
- concernant le jeu lui-même, il est bon mais manque de scénarios dans la boite de base (corrigé par du fan made sur le site de DPG) 

Du coup je m’interroge :
Quel intérêt à prendre cette version plutôt que la core box de HoN (quand on a rien) ?
Quel intérêt à prendre cette version par KS plutôt qu’en boutique ?

Les retards sont plutôt associés à une pléthore de matos qui demande plus de travail que prévu, et c’est ce qui amène au point suivant, le matos contient pas mal de coquilles et d’erreur. Cela ne concerne plus la boîte de base que tu trouve neuve dans le commerce, ni la majorité des extensions, et si tu le trouve d’occasion, il est possible d’avoir tout les pions corrigés pour pas grand chose sur leur site (3 planche de pions A4, avec un peu de matos supplémentaire), si le vendeur ne les a pas déjà acheté.

Ce qui est reproché est plutôt la fuite en avant de l’éditeur, qui sort une quantité de matériel énorme, pas toujours bien fini, comme une (des?) extension sans règles ni scénarios, téléchargeable D6 mois plus tard, sur leur site toujours.

Le jeu est très bon et assez unique, il y a quantité de matériel disponible, de scénarios fan-made téléchargeables sur leur site officiel, donc une très bonne durée de vie. Tu peux faire de l’affrontement à points aussi, avec les objectifs génériques, etc.
Un petit bémol pour les scénarios fan-made, ils demandent très souvent des éléments de plusieurs extensions, donc si tu prend que la boîte de base tu sera limité sur ce point.

En étant réaliste, il est probable qu’entre le pledge de base à 65€, les frais de port à 12€ et quelque add-ons sur lequel tu peux craquer, tu arrives à un certain montant, et que pour ce même montant tu puisse te payer un lot assez conséquent en occasion. Regarde sur le site d’okkazion, il y a pas mal de reventes intéressantes pour qui veut s’y mettre, sans attendre la livraison et d’éventuels errata si il y a encore des erreurs, ce qu’on espère pas mais qui reste probable dans une moindre mesure.

Ce système vaut vraiment la peine, il est facile à prendre en main, ses quelques années de vie font qu’il n’a plus de problème de règles imprécise ou autres, et les carton prend moins de place que les figurines. Au niveau prix, un nouveau peloton de troupe ne coute pas grand chose, et il y a souvent des promos sur le site officiel.

Edit: je sais pas si ça répond vraiment à tes questions…

La seule boite de base de HoN contient quand même pas mal de scénario (je sais plus, au moins 12 non ?). Sachant que t’as quand même un système de points d’armée et de mise en place de map qui permet de faire des affrontements “non scénarisés” très facilement.

Bonjour,

Fan de la série (collection complète+gazette,…), du thème.
Je me pose aussi la question de savoir KS ou boutique?
Car 1. Je bénéficie de remise de fidélité sur le site DPG. (boutique)
     2. Les frais d’envois sont assez costaud.
     3. Le prix core box a aussi augmenté par rapport aux autres de la série (65€). (Attendre des remises sur boutique?)
     4. Pas vraiment de KS exclu.
     5. J’adore leurs jeux et leur système mais " Chat échaudé craint l’eau froide".

En conclusion oui je le prendrai car on peut leur reprocher bcp de choses mais ils savent faire de bon jeu.
En dépit de tout je les aime bien (ils ont leur capital sympathie).

Alors KS ou boutique? (Ok le KS permet au jeu d’exister).

   

Pas trop fan de DPG, mon indice de confiance est en baisse :slight_smile:

Jotabe dit :
Hohyss dit :Perso DP c'est niet. Je ne leur donne plus aucun crédit tant que les livraisons des autres projets ne sont pas faites. Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.

En soi, je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'idée, mais je ne comprends pas pourquoi on fait ce genre de procès à certaines boîtes et pas à d'autres. 

On dit ça pour les DPG mais tout le monde s'est jeté sur Némesis alors que leurs 3 premiers KS n'étaient pas livrés ou pas totalement. Et pour les DPG, il y a quand même déjà des KS de livrés, donc l'assurance qu'il y a bien quelque chose et de qualité, de ce que j'ai pu lire ici et là.

Alors je ne justifie en rien le retard des deux derniers KS DPG, juste je m'étonne sur la différence de traitement (<-- vrai questionnement)
(et c'est ton post que je cite car c'est le premier en ce sens que je lis sur ce sujet, mais ce n'est rien de personnel, j'en profite pour poser ma question ;) )

Je rappel quand même que AR qui fait Nemesis à une politique de remboursement possible tant que le jeu n'est pas livré (valable pour tous leur projet KS) !! Et pour l'avoir utilisé, cela fonctionne très bien et ils sont très correct. Si Nemesis est trop en retard, ba libre à chacun d'annuler son pledge !! 

C'est quand même un argument choc pour renforcer la confiance et KS c'est une histoire de confiance.

Pour moi, comparer DPG et Nemesis ... il y a un monde et je ne comprends pas ton commentaire :-)

Merci pour vos réponses. :slight_smile:
Je me déciderai probablement dans les dernières 48h.