heroquest / advanced heroquest

[Advanced Heroquest]

bonjour
je voudrais tout d'abord une confirmation : la boîte en français "heroquest nouvelle édition" correspond-elle à Advanced heroquest.
Si c'est le cas, l'avis général est de dire que Adv heroquest est moins bien que Heroquest; est-il donc possible de jouer les règles et missions d'heroquest avec Adv.Heroquest?
merci

Non aux deux éléments. A.H est sorit en France sous le nom Advanced.Heroquest avec une traduction des règles françaises dedans.

Et Heroquest reste très simplet, vise un public très jeune. AH est bcp plus complet, plus varié avec son plateau modulable (comme Descent).

Et si tu prépares toute ta partie, le reproche de lourdeur qu'on lui prête n'existe plus. Il s'ouvre bcp plus qu' Heroquest.
J'avais acheté Heroquest uniquement, à l'époque, pour récupérer les figurines, le mobilier pour des parties plus ouvertes pour A.H.

J'ai refait une partie, il y a peu avec un scénario inspiré d'un scénar AD&D et en utilisant pour plusieurs passages, les décors vendus pour Cadwallon. Chose impossible si on joue avec les "règles" Heroquest ou même simplement les fiches persos du jeu (bcp trop limitées).

La nouvelle édition de Heroquest est juste une réédition de la 1ère avec les hommes d'armes en plus dans la boite.
on y trouve aussi de nouvelles quetes
Mais ça n'a absolument rien a voir avec Advanced heroquest

Salut à tous.

La principale différence entre Heroquest et Advanced Heroquest se situe au niveau du plateau de jeu:
- dans Heroquest le plateau de jeu est un carré sur lequel on peut moduler grâce aux différents décors et mobiliers.
- dans Advanced Heroquest, le plateau est modulaire comme dans Space Hulk; il est possible de rajouter des couloirs, des bifurcation, etc...

Quant à Warhammer Quest, il s'agit d'un Advanced Heroquest largement amélioré et est sans doute le meilleur jeu de cette catégorie.

Je plussoie tous les collègues du dessus :)
(surtout la toute dernière remarque de backerfield sur WQ ;) :pouicok: )

++

Je crois que tout est dit. :)

merci de m'avoir éclairé, je sais maintenant où investir.... 8)