heroquest ne se vend plus! je ne sais quoi acheter ! (perdu)

Descent en Français concernant la V2, c'est pas avant la fin de l'année.

j'ai la premiere edition de HQ de 1989, en bon etat (sauf la boite), toutes les figs et mobilier, rien de cassé, selon vous, je dois le peindre ou le laisser comme ça?en fait, perdra t'il de sa"valeur" si il est peint?

Si tu prévois de le revendre, laisse-le en l'état.

j'ai vu récemment que quelqu'un vendait heroquest, si le posteur du sujet est intéressé, c'est maintenant ou jamais

non je pense le garder quand meme mais a l'avenir, on ne sait jamais

www.lessouterrainsoublies.fr il prendra encore + de valeur avec la version modifiée.

HeroquestFrance dit:www.lessouterrainsoublies.fr il prendra encore + de valeur avec la version modifiée.


Chouette de voir des gens passionnés à ce point par Heroquest! J'ignorais qu'il y avait eu tant d'extensions.

HeroquestFrance dit:Désolé d'arriver si tard dans la discussion.
Non.
Aucun jeu ne te fera retrouver la sensation choc d'HeroQuest, le fameux
porte monstre trésor de ton enfance ... et puis chaque jeu est vécu différemment de toute façon.
Mais HeroQuest c'est bel et bien fini et la politique d'Hasbro n'est absolument pas de re-éditer un jeu dont les droits sont partagés avec Games Workshop devenue trop gourmand.
Le remake 2011/2012 qu'on propose est en pause. Tu auras donc le temps de te trouver un jeu sur leboncoin.fr ou vivastreet.fr ou ebay, ou priceminister ou dans tous les dépôts ventes près de chez toi voire dans un bazar et autres brocantes/vide greniers.
Te restera plus qu'à faire revivre la magie d'antan.
Acheter le jeu à prix d'or n'a aucun sens, les figurines de 1989 sont dépassées par la qualité de celles proposées par GW aujourd'hui : plus belles et variées quant au mobilier tu en trouveras pour moins cher aussi.
Tu peux aussi trouver le jeu en pièces détachées.
D'une part, parce qu'on a beaucoup moins de temps libre et d'autre part parce qu'on a rencontré le problème d'hébergement des fichiers. (actuellement un problème technique sans réponse acceptable d'ovh barre la route a toute progression du site)

D&D de Parker est un jeu excellent. Très simple au premier abord mais vite il devient stratégique sur la suite. Mon seul regret c'est qu'il faut le remasteriser ... (^^) avec un shop entre les quêtes (inexistant) et clarifier des points de règles. Les plateaux sont superbes et on peu aisément s'en servir avec .... HeroQuest !
Arf dslé ...



bon je fait parti de ceux qui n'ont jamais aimé y jouer même a l'époque ,

seule les decors etait intéressant mais bon ce n'est que mon avis

le coté coopératif apparait dans la hache et le feu mais bon j'aime pas non plus

D&d plateau est très bon

il ya aussi dungeon strike pas mal du tout
ensuite il ya plein de dongeon et dragon evec plateau et fig des année 90
voir sur board game geek parce que ceux la il ne vallent pas cher

tu as aussi les boites de l'oeuil noir

HeroquestFrance dit:D&D de Parker est un jeu excellent. Très simple au premier abord mais vite il devient stratégique sur la suite. Mon seul regret c'est qu'il faut le remasteriser ... (^^) avec un shop entre les quêtes (inexistant) et clarifier des points de règles. Les plateaux sont superbes et on peu aisément s'en servir avec .... HeroQuest !
Arf dslé ...

J'arrive un peu tard aussi, mais sur ce point, il me semble que Usagi a fait une version extrême du jeu, avec pleins de nouvelles règles et d'ajouts (système d’expérience pour les Héros, nouveaux Héros, nouvelles Aventures, nouvelles cartes, etc.). C'est à récupérer sur son site ;)

Bah sinon y a HEROQUEST CLASSIC de GameZone disponible en vente et en FR en 2015.
C'est la seule chose qui remplace au mieux le HeroQuest de MB à ma connaissance.

D ailleur je l ai "kickstarté" sur le site espagnol et ils sont avares en nouvelles notamment sur la date de sortie...pour les pledgeurs.

Ben DUNGEONQUEST voyons :D

Pour avoir joué à un paquet de dungeon crawlers et assimilés ces derniers temps (y compris des grands classiques comme Warhammer Quest), je trouve qu'aucun n'arrive à la cheville du système développé avec HEROQUEST REMASTER.
http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/edition-2012.html
L'édition intégrale (jouable sans MJ) est ici:
http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/kit-forteresse.html
Le créateur a pris le meilleur de tous les dungeon-crawlers existants pour en proposer l'incarnation ultime, avec des règles qui restent d'une grande simplicité. Jouable avec ou sans MJ, avec des scénarios excellents même sans MJ car compatibles avec la génération semi-aléatoire des donjons... avec des rebondissements, des embranchements de scénar, de l'exploration à gogo, de l'évolution de persos, une excellente automatisation des actions des monstres, etc etc.
Deux défauts:
-une masse énorme de cartes à faire imprimer (et des dés spéciaux pas indispensables mais bien sympa à acheter sur un obscur site allemand). Mais une fois fait, il y a de quoi s'amuser ad vitam.
-les règles définitives de l'édition finale ne sont pas encore en ligne. Elles devraient l'être d'ici quelques semaines, le créateur fournit un travail de dingue pour finir son projet. Ensuite, il devrait faire vivre le truc avec un bon paquet de scenarii (pour en avoir testé un ou deux: c'est de la bombe).
Bref, procurez-vous un vieux Heroquest d'occasion, imprimez les cartes et oubliez tous les ersatz contemporains: rien ne vaut l'original (sous amphétamines) !

Mais c'est sûr que le Gamezone va sortir au final ? J'avais laissé tomber le pledge du fait de leur com très hasardeuse et des problèmes de droits pas très clairs ?
Parce qu'au final, j'aiplutôt opté pour Mantic et son projet de Dwarf King's Quest qui, pour le coup, semble être le Heroquest moderne attendu (Dwarf King's Hold étant un bon petit 1 vs 1 d'ailleurs)...

Bien sûr qu'il va sortir ce HeroQuest Classic 25th Anniversary Edition !
Et il sera suivi de la version HeroQuest Classic entre saucisson et produits ménagers en Espagne (et je vous ferai des photos à la navidad des rayons justement puisque je suis frontalier)
Au même titre qu'Asmodée qui a repris HOTEL, jeu de 1987 de MB et marque abandonnée d'HASBRO INC depuis des décennies, pour en faire "HOTEL DELUXE".
Il a été distribué en Europe avec la marque communautaire associée en respectant les bases de reprise de marque. (changer le nom, la boîte et son contenu)
Nombreuses sont les entreprises qui refont les jeux de la sorte et l'écoulent ensuite depuis leur site marchand où en utilisant des revendeurs/distributeurs européens.
Pour HEROQUEST CLASSIC 25TH ANNIVERSARY ou HEROQUEST CLASSIC (en 2015) c'est E-Minis qui s'en charge pour l'Espagne et le Portugal. Pour les autres pays d'€urope vous aurez la surprise.
Le gros plantage de GAMEZONE MINIATURAS est d'avoir voulu porter à la connaissance de tous le projet de remaster du jeu sur le site de kickstarter canadien.
Peut-être pour convaincre ceux qui exploitaient déjà la marque aux USA et avec qui au final rien ne peut être traité (coexistence de marque ou accord de licence etc).
Dans tous les cas HeroQuest premier du nom est un très vieux jeu. Il n'a pas trop mal vieilli et même si j'ai arrêté le remaster avec Stéphane il y a un an maintenant, il garde toujours une grande place en mon coeur.
C'était une formidable boîte à outils pour se lancer dans le jeu de plateau et de rôle, ou de mixer les 2. On pouvait y incorporer nos propres figurines et éléments de décors. C'était géant pour l'époque et très luxueux.
Jusqu'à ce jour, seul ADVANCED HEROQUEST qu'HASBRO INC détient aussi est la meilleure variante du jeu à mes yeux, bien plus aboutie je trouve que Warhammer Quest et son mode avancé, justement trop avancé. Mais il est tellement brouillon et nécessite beaucou pde préparation avant de planter le décor.
Après si tu cherche des boîtes du vieux HQ, le prix est largement exagéré surtout que les figurines sont pauvres en détails vis à vis de ce qui se fait aujourd'hui et ce n'est que la valeur "vintage" qui peut faire grimper les prix. Les éléments de décors semi carton/plastique à l'heure où tu as des trucs super en résine partout sur le net ça fait sourire. Et comme le disait un fan dans les messages précédents, le jeu français édité entre 1989 et 1994 est truffé d'erreurs et il manque plein d'éléments présents dans la version anglaise et la version américaine.Cela représente aussi un coût semblant de rien de faire imprimer les cartes et tout ça.
Mon avis : attends 2015 !

HeroquestFrance dit:Au même titre qu'Asmodée qui a repris HOTEL, jeu de 1987 de MB et marque abandonnée d'HASBRO INC depuis des décennies, pour en faire "HOTEL DELUXE".

La comparaison est un peu capillotracté.
D'après un article de TT, Asmodée a racheté les droits de Hotel.
C'est loin d'être aussi clair pour Gamezone.

Parce que ce n'est pas une blague cette histoire de réédition d'Heroquest ?
Je pensais que c'était un truc farfelu, comme la quête de la Chouette d'or.

Mais non, la chouette d'or c'est du sérieux.

Bonjour, vous vendez toujours hero quest ? Je me remets aux jeux depuis qq temps et je voulais rejouer à celui la. J’y jouait seulement à Noël chez mes cousines et je ladorais… Seulement auj il est très cher entre 200 et 1000 euros. Sinon peut être connaîtriez vous qqiun qui le vendrait ?
Merci bcp

Tu peux toujours negocier un pledge de l edition 25ème anniversaire :japanese_ogre: :sleepy::sweat_smile: