Heroquest : quel beau jeu!!!

rech dit: [des choses sur lesquelles je suis bien d'accord] ... j'adoreeeeeeeeee La Hache et le feu...sans prise de tête ^^ :pouicok:


Tout pareil de chez +1... et si on pouvait espérer les extensions suivantes... et les figurines qu'on avait aperçu en photos sur TT sur un salon dans un beau coffret...

:wink:

Descent c'est énorme. Malheureusement dans tous les sens du terme.
Ah si les parties pouvaient être moins longues :'(

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de jouer à Mage Knight Dunegon avec le matos de Heroquest ?

Captain Blackadder dit:Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de jouer à Mage Knight Dunegon avec le matos de Heroquest ?

vu que il y a des décors et des floors pour mage knight :?:
sinon y a aucune raison que ça ne marche pas , je crois que les carrés sont un peu trop petit

c'est bien vrai ça!!!!!

Hmm, les socles, c'est du clix, non ? Si c'est le cas, c'est mort... les cases sont bien trop petites. :(

Mr Popo dit:Hmm, les socles, c'est du clix, non ? Si c'est le cas, c'est mort... les cases sont bien trop petites. :(


Absolument.

(c'était un monoligne à caractère informatif)

Merci de vos réponses. Mais par "matos" j'entendais également les figurines d'Heroquest. Ca me titille car à la lecture des règles MKD a l'air bien sympathique.

Captain Blackadder dit:Merci de vos réponses. Mais par "matos" j'entendais également les figurines d'Heroquest. Ca me titille car à la lecture des règles MKD a l'air bien sympathique.


Vu que MKD, c'est du système Clix, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire ça... En plus clair, toutes les infos sont sur un socle spécifique, qui te donnes des valeurs fixes (coût en point...) et d'autres variables (points de vie, capacités spéciales, valeurs d'attaque et de défense...). Quand tu encaisses des dégâts (disons 2), tu dois tourner le disque inséré dans le socle de 2 clicks, et cela modifie toutes les valeurs variables !

Je ne vois pas trop comment gérer ça autrement qu'avec le socle Clix... Ceci dit, ça doit se trouver pour pas cher, des figs MKD, cherche bien !

+1
dans ce sens la tu peux oublier

il est vrai que les figurines d'heroquest sont superbes, quant elles sont peintes à la main, le jeu prend une autre dimension!!! :kingboulet:

command and colors est pas mal non plus !!!

flam41300 dit:il est vrai que les figurines d'heroquest sont superbes, quant elles sont peintes à la main, le jeu prend une autre dimension!!! :kingboulet:

Avec les pieds aussi... mais c'est sans doute plus abstrait. :^:

j'ai jamais essayé!!! :china:

J'ai eu la chance de trouver une boite (complête) dans un vide grenier il y a deux ans (incluant l'extension Karak Varn) pour la modique somme de 1 €.
Effectivement, entre le plaisir que je prenait à 14-15 ans et mes attentes d'aujourd'hui (38 ans) il y a un fossé (une large trappe).
J'y rejouerai avec mes enfants d'ici quelques années en customisant un peu.
Pour ceux qui restent des irreductibles, il existe une foultitude d'aides, de scénarios et de variantes sur le net (y compris des plateaux de jeux modulables).

adel10 dit:
Mr Popo dit:Pour le D&D plateau, je l'avais acheté suite à une review positive dans Ravage... mis à part les plateaux sympas (réversibles, et variés), j'ai été très, très déçu... des règles mal fagotées, des bugs, des quêtes poussives et éculées, un fil conducteur tellement ténu que même Hero Quest passerait pour de la littérature... sans compter les figs moches et le matériel discount.
Et franchement, pour avoir essayé de creuser un peu le jeu avec d'autres adultes, histoire de voir ce qu'il avait dans le ventre, bah c'est creux... porte, monstre, trésor... aucune nouveauté, aucune ambition. J'ai vraiment été super déçu, surtout que certains avaient annoncé un "super Hero Quest" au moment de sa sortie... ben non, en fait.
Je dis pas qu'il n'y a pas de bonnes idées ici et là (les dés de combat, les équipements funky), mais c'est louuuuurd...

tu es passé a coté ça arrive ,le jeu est riche et ça se peut transformer en descent des le scenar 4, avec un bon mj et de bon joueurs les partie deviennent extrêmement tendues et en plus c'est court de plus les héros ont beaucoup de mal a gagner.
ben oui c'est un super heroquest donc un porte monstre trésor mais avec plus d'option dans tout les compartiment de jeu qu'heroquest,.
au fait c'est quoi pour toi un dungeon crawl?
le seul truc qui me genait c'etait qu'il n'yavait pas de réelle montée de niveau , juste a un moment on te dit ça y' est tu es niveau 2 .
ce qui reste quand même supérieur a heroquest ou il n'y a pas de niveau du tout par exemple.


Ca donne envie de m'y remettre, j'ai retrouvé chez mon cousin le jeu que j'avais acheté à sa sortie et finalement pas joué....(honte à moi) , du coup j'ai un exemplaire neuf et je viens de trouver sur le net ses deux extensions ( hiver éternel neuf !!! à 17€ !!!! et la foret interdite à 30 et en anglais :cry: ).
Je suis sur la peinture des figurines, j'ai hâte de m'y remettre mais j'attends d'avoir tout peint........ :kingboulet:
J'espère seulement que ça tient la route ! Tout en restant accéssible ( c'est ce qui m'a freiné sur Descnet qui est génial mais trop exclusif comme jeu...et mon groupe de joueur aime bien changer de jeux souvent ! )

Hooo, on parle de D&D plateau ! J'ai mis plein de choses online pour ce jeu ici :

http://usagi3.free.fr/spip.php?rubrique54

Notamment de nouveaux Héros, et quelques corrections (la montée en niveau, la revente d'objets entre les donjons...). Le tout a été testé, et ça marche plutôt bien !

J'aime bien ce jeu, ça se voit ?

J'ai déjà tout imprimé ! :lol:

Merci à toi !!! :pouicbravo:

En lisant ce topic je n'ai pu m'empécher d'ouvrir et de re re regarder le matos de ce jeu unique:



Alors c'est vrai que l'expression Heroquest: Quel beau jeu !! prend tout son sens
Et dire qu'il est sorti en 1990 !!!

Depuis d'autres jeux de figurines sont arrivés et aucun ne lui arrive à la cheville niveau matos.

Il a des figurines dures qui une fois peintes parcourent le poids des années sans broncher et un mobilier en 3D là ou les autres jeux tel D&D nous sortent du carton.

Alors oui, certainement que le jeu en lui même a mal vieilli mais niveau matos il n'est pas pret d'être détronné. :pouiclove:

Matos impressionnant!!!!! et des figurines superbes!!!