[Heros Dei] dans toutes les bonnes crèmeries ??

[Heros Deï]

Hier soir, en sortant du boulot, je profite des 15 minutes qui restent avant la fermeture pour m'engouffrer dans le Virgin d'à côté....
Là, je déambule entre les piles de bouquins, de DVDs, de jeux videos et de CD... Du coin de l’œil, j'aperçois en passant des starters et des boosters Pokemons (y sont fort chez Asmodée! :wink: ).
Finalement j'attrape un DVD et je file à la caisse.
A ma droite et à ma gauche, des présentoirs bourrés de boosters de Magic (la dernière extension dont je ne me rappelle pas le nom), bien juste comme il faut à la hauteur des chtites n’enfants (y sont fort chez Hasbro! :wink: ).
J’en prends un en main, je regarde l’illustration, je le repose, et que vois-je ???? :roll: :roll:
Dans toute la partie basse du présentoir, ce ne sont pas des Magic, c’est du Heros Dei (Celtes et Vikings). Y sont fort chez je ne sais pas qui ! :shock:

Au delà de l’anecdote, j’ai été vraiment surpris de trouver ce jeu dans une enseigne comme Virgin. Il a à ce point du succès ??

Je ne sais pas si Hérosdei a du succés, en tout cas ils ont des accords de distribution avec Virgin et France loisirs.

Ouaip je suis allé sur le site officiel du jeu et c'était effectivement marqué qu'ils étaient dispo dans tous les Virgin et les Joseph Gibert...
Bien joué au niveau de la com'

C'est l'aspect "culturel" qui leur a permis d'avoir des subventions de collectivités et de pouvoir s'implanter plus facilement, je pense... parceque vu que c'est très bien foutu au niveau respect de la mythologie, ça fait plaisir aux passionnés et aux gens cultivés même s'ils ne connaissent rien en jeu.

Effectivement, j'en ai vu dans le Gibert de Montpeul il y a quelques semaines. En regardant la boite de plus près, j'ai même vu que Gibert était associé à l'édition du jeu.

T'as vu, Le Troll, j'avais raison...

Maintenant que tu me le dis, je confirme : tu avais raison.

O'Cédar dit:Ouaip je suis allé sur le site officiel du jeu et c'était effectivement marqué qu'ils étaient dispo dans tous les Virgin et les Joseph Gibert...
Bien joué au niveau de la com'

Claro !!
Je serais curieux de connaître les ventes qu'ils parviennent à faire par ces canaux moins "classiques" dans le milieu du jeu.