[Heros Deï]
aloha!!
je viens de me laisser tenter par la collection grec...
et j ai ete surpris que plusieurs cartes mentionné n existent pas...
sont ce des erreurs oubliée, ou bien ces cartes sortirons dans dautres extensions ??
avec ce qu il yh adans la ce paquet, y a t il de koi faire des decks vraiment interessant ??
a coté de ca, j ai vu qu il existait 6 jeux preconstruits celtes ... lesquels sonrt inclus dans le paquet "collection complete" qui me semble n en comporte que 3 ???
voila
merci de vos reponses
a+
Marsu
En fait, chaque civilisation sera complétée par un dernier paquet de 80 cartes finalisant la civilisation...
En l'occurence, chez les Grecs il manque quelques personnages, surtout ceux du voyage d'Ulysse... Ce paquet unique devait sortir en juin, je ne sais pas si la date limite est tenue...
Mais ne t'en fais pas il y a déjà moyen de faire des jeux et des combos très intéressants...
Je ne connais pas les Celtes et donc je ne peux pas t'en parler...
merci pour les precisions
j ai acquis les grecs et les celtes...
apres avoir passé et repassé mes cartes, je n arrive a rien... j ai donc plusieurs questions :
1) est il possible (envisageable, réalisable) de faire de 2 decks de chaque civilisation qui tiennent la route et ce, sans racheter de booster ??? je precise que je ne me detine pas au tournois, mais plutot a faire decouvrir ce jeu a mes proches...
2) Quelles sont les stéréotypes de decks (j entends parler de magie, charme, etc) ???
3) quelles sont les regles de construction pour chacun de ces stéréotypes (pas les regles legales, mais les regles usuelles) ???
voila...
ben d avance merci pour vos éléments de réponse,
a+
Marsu
marsu dit:1) Est-il possible (envisageable, réalisable) de faire de 2 decks de chaque civilisation qui tiennent la route et ce, sans racheter de booster ??? je precise que je ne me detine pas au tournois, mais plutôt à faire découvrir ce jeu à mes proches...
Oui bien sûr, c'est ce que je disais dans mon post précédent. Je n'ai que la boîte grecque de base avec les 3 paquets de cartes, et si je m'achète la rallonge finale, ce sera uniquement pour faire tous les combos prévus et augmenter le plaisir.
marsu dit:2) Quelles sont les stéréotypes de decks (j'entends parler de magie, charme, etc) ???
Les joueurs acharnés aiment bien donner une particularité à leurs decks.
Il y a ceux qui vont s'appuyer sur la baston pure et dure, prendre les héros les plus forts possibles et mettre plein d'armes comme objets.
Il y a ceux qui vont mettre de la "magie", tenter des combos entre personnages et objets, beaucoup de cartes de destinées...
Il y a ceux qui vont mettre les persos ayant le plus grand "charme" car avec la règle de la 1ère attaque obligatoire (pronée par le créateur du jeu), c'est très utile de pouvoir charmer l'assaillant...
et les objets et dieux qui vont avec... (Arès pour la baston, Aphrodite pour le chame par exemple...)
Asclépios lui fait par exemple un combo terrible avec Hippocrate et les Caducées...
marsu dit:3) Quelles sont les règles de construction pour chacun de ces stéréotypes (pas les règles legales, mais les règles usuelles) ??
Je ne suis pas hyper pointu là-dedans... nous on se répartit les cartes sur la table on prend ce qui nous intéresse en proposant à l'autre ce qui pourrait bien lui aller... ou ce qui serait intéressant comme config...
Moi je prend Hercule et comme j'ai envie de lui faire faire ses travaux, je dis à mon pote de se blinder de monstres par exemple...
Ou alors tu joues un deck se basant sur la Toison d'Or sachant que quand elle est en jeu tous les Argonautes et surtout Jason se procureront plein de bonii...
Il y a énormément de possibilités...
Tu peux encore faire beaucoup d'autres choses en mélangeant les civs j'imagine (decks chevaux, pégases, haras.... ou encore deck purement féminin et sorcières...) mais n'ayant goûté qu'à la Grecque et n'ayant pas le temps de jouer, je n'en sais pas beaucoup plus....