[Héros du Monde] Passage de l'époque antique à moderne

[Héros du Monde]

Bonjour
Je viens de lire les règles et avant même de jouer je me pose la question :
Page 5 il est écrit que la période Antique s'achève lorsque 4 des 5 territoires beiges ont leur échelle des découvertes complétée.

Or puisque cela arrive au milieu de l'usage d'un héros est-ce que cela veut dire que :

1 - On ne termine pas les actions de ce héros pendant le tour du joueur ?

2 - Est-ce que c'est ce même joueur qui rejoue un autre héros alors que l'on passe alors à la période Moderne ?

Ou 3 - est-ce que plus simplement on fini le tour du joueur en période Antique et que le joueur suivant qui va jouer son tour en période Moderne ? Ceci bien qu'il soit écrit page 6 : En démarrant par le joueur dont c'est le tour, l'époque Moderne peut alors commencer en respectant le même déroulement que l'époque Antique.

Merci à vous pour vos avis.
Lycaon

J'ai pas la règle sous les yeux mais :

lycaon dit:Ou 3 - est-ce que plus simplement on fini le tour du joueur en période Antique et que le joueur suivant qui va jouer son tour en période Moderne ?

Oui on termine le tour du joueur en cours. Et on continue avec l'époque moderne et avec le prochain joueur.
lycaon dit:Ceci bien qu'il soit écrit page 6 : En démarrant par le joueur dont c'est le tour, l'époque Moderne peut alors commencer en respectant le même déroulement que l'époque Antique.

Et "le joueur dont c'est le tour" içi, c'est bien le joueur suivant celui qui a cloturé l'époque antique, confirmant ma réponse plus haut.

Merci

Nous avons effectivement joué comme cela et c'était très bien.

Ce jeu à le mérite qu'on peut y jouer simplement et/ou avec beaucoup de réflexion si on veut plus jouer la "gagne" car jusqu'à la fin, il peut y avoir des retournements de situation et qui ne sont pas forcement liés au hasard.

Bref un très bon jeu.

exact très bon et familial mais éviter le jeu a 2