[Heroscape] constituer les armées à 4 joueurs

[Heroscape - l'Ascension des Walkiries]

:) Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment constituer les armées à plusieurs joueurs. Je ne comprends le point 3 page 4 : les changements de direction (à gauche, puis en avant puis dans le sens inverse] et le nombre de cartes à prendre.

Merci à celui ou celle qui pourra m'expliquer cela :wink:

En version "draft", le tirage des personnages pour se constituer une armée se fait "en essuie-glace".
En gros tu poses toutes les cartes devant les joueurs, chacun a droit à X points (de base 300) et on tire un premier au sort, ensuite, ça se déroule comme ça (à 4):
joueur 1 choisit une carte
joueur 2 choisit une carte
joueur 3 choisit une carte
joueur 4 choisit 2 cartes
joueur 3 choisit une carte
joueur 2 choisit une carte
joueur 1 choisit une carte
Ceci pour limiter l'avantage de choisir en premier.
C'est plus clair ? :wink:

C'est beaucoup plus clair mais juste une précision
Tu as écrit
joueur 1 choisit une carte
joueur 2 choisit une carte
joueur 3 choisit une carte
joueur 4 choisit 2 cartes
joueur 3 choisit une carte
joueur 2 choisit une carte
joueur 1 choisit une carte ===> il me semble que pour le joueur 1 ce serait 2 cartes d'après la règle ?
Si on devait continuer on aurait à nouveau ?
joueur 2 choisit une carte
joueur 3 choisit une carte
joueur 4 choisit 2 cartes etc

Bien à toi :roll:

Oui c'est exactement ça.
En fait mon mon paragraphe représentait un tour de draft et il fallait le dupliquer autant de fois que nécessaire.
C'est donc bien :
Dés le premier tour, le 4e joueur pioche 2 fois d'affilée.
Puis le 1er joueur fait de même (à partir de la fin du premier tour/ début du 2e).
A noter que dés qu'un joueur a atteint son pool de points à attribuer (parce qu'il a pris des persos "chers"), on saute son tour et on continue avec les joueurs restants

juste une petite question mon cher Bigsam pour ta réponse Heroscape
Ce qui veut dire si l'on suit cette chaine que tu proposes, que le joueurs 2 et 3 ne choisissent jamais 2 cartes ? n'est ce pas pénalisant ?
ca veut dire aussi que le placement des joueurs autour de la table est important :cry:
Alme lui propose ce qui me paraît plus juste mais nullement indiqué comme cela dans la règle, qu'en penses tu ?
joueur 1 : 1 carte
joueur 2 : 1 carte
joueur 3 : 2 cartes
puis
joueur 3 : 1 carte
joueur 1 : 1 carte
joueur 2 : 2 cartes
puis
joueur 2 : 1 carte
joueur 3 : 1 carte
joueur 1 : 2 cartes
A +
Vincent :oops:

En Général, pour faire une répartition, il n'y pas mieux que cette méthode de balayage.
si tu veux faire l'expérience, prends une liste de jeux par exemple, avec leur prix et tu les tries du plus cher au moins cher.
Ensuite, tu appliques la méthode "draft" A B C D D C B A A B C D D C B A.........
Tu verras qu'à la fin, tu auras 4 listes d'un montant quasiment équivalent.
Il n'y a pas mieux pour partager de façon équitable.

Alors pour revenir à ta question, ce n'est pas vraiment génant que les joueurs 2 et 3 ne pioche jamais 2 cartes d'affilée parce que leur tour revient plus souvent.
joueur 1 : pioche en 1, 8, 9, 16, etc....
joueur 2 : pioche en 2, 7, 10, 15
joueur 3 : pioche en 3, 6, 11, 14
joueur 4 : pioche en 4, 5, 12, 13

Dans la variante que tu proposes, je pense que le joueur 3 sera trés avantagé parce qu'il va choisir les cartes 3, 4 et 5.

Ceci dit la méthode draft sera vraiment intéressante pour ce jeu quand beaucoup d'extensions seront sorties et que le choix sera vaste.

je viens quand même de refaire une petite simulation en reprenant ton principe :

N° de tour 1 2 3 4
(joueur 1) 1 2 1 2 =6
(joueur 2) 1 1 1 1 =4
(joueur 3) 1 1 1 1 =4
(joueur 4) 2 1 2 1 =6
Les joueurs 1 et 4 sont avantagés, non ?
A moins que je n'ai rien compris
A + :wink:

Salut,

Heuu, dans la foulée, vous sauriez ou trouver les regles en Fr svp ????

????

Merci,
Stef

Je suis en train de les terminer elles seront sur ludsim sinon elles sont disponibles sur http://www.levalet.com
:lol: