[heroscape] figurines en double

[Heroscape - l'Ascension des Walkiries]

salutations,

Je viens enfin d'essayer heroscape avec un copain (j'ai du me rabattre sur lui car ma compagne refuse d'y jouer) et on a particulièrement accroché.

Du coup comme j'aimerai optimiser ma 2ème boite de base en modifiant les figurines en double.
J'ai trouvé quelques bonnes idées sur certains sites ou forum comme black mamba ou les funky cops sur le blog de ludo.

Pour le reste je me sens pas de faire des cartes d'armée par peur d'etre déséquilibrée.
Du coup je pensais utiliser les figurines en double pour jouer des cartes sorties lors des différentes waves (par exemple avec un peu d'imagination et de peinture, les samourai peuvent devenir des moines shaolin).
Ne connaissant pas forcement les figurines j'aimerai savoir quelles sont vos préférées, celles que vous utilisez le plus afin de ne pas perdre de temps a customiser des figurines qui ne sont pas jouées car pas terribles.

par avance merci,

Tout d'abord bienvenue à toi dans la communauté :pouicbravo:

Dans un premier temps je peux te proposer la solution adoptée par la plupart des joueurs ayant investi dans plusieurs set de base : rendre les esqouades communes ( on peut posséder plusieurs fois la même et on choisit les unités à activer).

Ca accentue un peu plus la superiorité de certaines unités ( :pouicgun: Krav Maga :pouicgun: ) mais tant que tu ne joues qu'avec le set de base et "entre amis" ça devrait le faire.

Si tu tiens vraiment à faire du bricolage, je te renvoies vers les sections custom de ces 2 sites :

l'officiel site non-officiel (en anglais)
son petit frère français

Si tu as des doutes sur l'efficacité de certaines unités n'hésite pas...

Si tu veux simplement transformer tes escouades uniques en escouades communes, cherche sur le forum français, on y a mis des cartes à imprimer modifiant les caractéristiques pour que tout cela reste jouable.

http://forum.heroscape.free.fr

Tu trouveras sur ce site des conversions très intéressantes de ces figurines de base, notament une dark raelin pour jouer un scénario assez bien fait, un marro volant, un soulborg réparateur etc...