ben moi j’ai un jeu sans regles je ne l’ai toujours pas et rackham n’a jamais voulu me l’envoyé et la ce n’est pas une mechanceté gratuite
a plus
alain
adel10 dit:ben moi j'ai un jeu sans regles je ne l'ai toujours pas et rackham n'a jamais voulu me l'envoyé et la ce n'est pas une mechanceté gratuite
a plus
alain
C'est étrange ça... Et ton revendeur n'a pas pû t'aider ?
P.S. : Désolé, pour la déviation du sujet initial...
j’avais acheter le jeu en ligne
a plus
alain
adel10 dit:j'avais acheter le jeu en ligne
a plus
alain
Même si c'est un achat en ligne. Nous aussi sommes une boutique online, ça ne nous empêche pas de faire tout notre possible pour gérer le SAV...
[début hors sujet]
fatmax66 dit:Je trouve qu’on casse beaucoup de sucre sur le dos de rackam sur tric-trac.
Pourtant AT-43est un excellent jeu avec du materiel de qualité. Sans être chauvin je pense que nous devons un peu plus de respect à Rackam qui soit dit en passant est une boîte francaise.
.
Je ne pense pas être cassant, je constate des faits :
1 c’est bien en Chine et non en France que les figs sont faites.
2 les conditionnements ne sont pas idéals du tout et là ce sont les gros joueurs qui le disent
3 les joueurs français payent bcp plus chers que leurs homologues anglosaxons alors que R est français c’est ça ? (mais bon vu la réaction de nbreux joueurs "ben c’est normal c’est pareil avec GW, du coup ils auraient tort de se priver)
4 les figs de O.D. ne sont pas si fines que ça au niveau peinture et surtout elles tranchent énormement avec les dernières sorties et oui des joueurs se plaignent d’avoir des figs cassées ou incomplètes.
Alors non je ne vais pas relancer ici un débat du c’est cher ou pas cher; on t’oblige ou non à acheter mais je déplore une politique de boîte même “française” qui réserve au final une catégorie de jeu à une élite alors que d’autres pays nous montrent que ce n’est pas un passage obligé.
[fin du hors sujet]
Pardon pour le sujet de départ…
il s’agissait d’hybrid le probleme et que j’avais ouvert la boite tout depunché et commencé a collé , quand je m’en suis rendu compte et donc a pperement c’etait trop tard pour la boutique en ligne et rackam vouleez me la vendre
mais bon depuis j’en ai une version en pdf
a plus
alain
Gorilla, c’est sur ce site (l’officiel) que tu as vu cette histoire de fig cassée ?
http://forum.at-43.com/viewforum.php?f=13
Comme je disais des cartes de références absentes c’est déjà arrivé, mais des figs cassées, j’en avais pas conscience
Pour le reste : le jeu est cher, très cher (à mon sens) mais bon, très bon (pour moi) !
Et si le matériel d’Heroscape est très correct, l’investissement en conception est très loin d’un jeu du calibre d’AT-43 …
shix dit:Gorilla, c'est sur ce site (l'officiel) que tu as vu cette histoire de fig cassée ?http://forum.at-43.com/viewforum.php?f=13
Comme je disais des cartes de références absentes c'est déjà arrivé, mais des figs cassées, j'en avais pas conscience![]()
Pour le reste : le jeu est cher, très cher (à mon sens) mais bon, très bon (pour moi) !
Et si le matériel d'Heroscape est très correct, l'investissement en conception est très loin d'un jeu du calibre d'AT-43 ...
je comprend que tu es tres fan de at 43 mais je ne suis absolument pas d'accord je ne sais m^me pas ce qui peut te faire dire ça , ce n'est pas parce qu'un jeu est compliqué qu'il a été dur a concevoir surtout qu'at 43 et du copié colé de plein d'autre jeu existant avec rien d'original
a plus
alain
L’investissement en conception des règles j’aurais du préciser (car la conception du terrain et du matériel dans Heroscape est intéressante)
Adel, un jour faudra vraiment que tu joues à AT-43 avant de dire que c’est un copié-collé des autres jeux.
Parce que Heroscape propose des attaques à distance et au contact après une phase de mouvement, comme dans Warhmmer par exemple, dois-je dire que c’est un copié-collé ?
Débat stérile m’est avis … mon avis étant, le tien aussi … je serais curieux de savoir lequel est le plus borné … ![]()
Je confirme, AT-43 a de vrais bonnes idées , et certes il a su prendre un peu des règle de tous les jeux mais i la su justement prendre le meilleur pour laisser le côté chiant.
- combat d’escouade
- des figurines belles à jouer tout de suite
- des règles digestes
-une personnalisation importante de son armée
- des ordres spécifiques aux unités: “àcouvert” “état d’alerte” “tir différé” “genoux à terre”
- une alternance de jeu ( fini d’attendre 1 heure que l’adversaire joue ses figurines avant de bouger les siennes, en regardant impruissant ses troupes se faire mitrailler ) là c’est une figurine ou un bataillon chacun , l’un après l’autre et préprogrammé par les cartes.Là aussi une finesse apparaît car moyennant des pions d’ordres on peut “un peu” modifier cet état de fait mais en sacrifiant d’autres ordres futurs…
- Systeme de points de commandement bien pensé qui donne toute son importance aux gradé de l’armée.
- Les héros ne sont pas des super balaises intuables !
C’est sur qu’il n’y a rien de révolutionnaire, mais tous ces petits détails dans un seul jeu ( et j’en passse ) c’est inédit.
Du très beau boult ! Pour beaucoup de plaisir àjouer !
Messieurs avant de critiquer la politique commerciale, ou autre, testez le jeu !Je pense que certains changeront d’avis, car c’est du tout bon !
j’ai joué a at 43 je possede une boite de base et deux boite d’extension et désolé mais c’est un des jeu que je trouve extremement ininteressant et je le considere comme un des plus mauvais jeu de fig que je possede,
je n’ai jamais dit qu’heroscape etait un jeu avec plein d’investissement et tout ça,je ne sais même pas comment on peut comparer d’ailleurs
je demande juste qu’est ce qui peut te faire dire que l’investissemnt au nicveau des regles est plus grand dans l’un que dans l’autre
la complexité des regles ne veut pas dire qu’un jeu est meilleurs ou plus riche ou ce que tu veut
je sais que lorsque on aime un jeu on lui trouve tout les qualitées et que lorsque l’on ne l aime pas tout les defauts , mais cela n’excuse pas tout
sinon dit moi ou sont les bonnes idée originale dans at 43 j’ai hate de voir ce qui m’a echappé
a plus
alain
je ne sais même pas comment on peut comparer d'ailleurs
Ce n'est pas moi qui en avait fait la première comparaison si tu te souviens bien
je demande juste qu'est ce qui peut te faire dire que l'investissemnt au nicveau des regles est plus grand dans l'un que dans l'autre
Regarde le nombre de notions gérées par les règles d'un jeu comme AT-43 par rapport à un jeu comme Heroscape et le degré de réalisme (même si AT-43 n'est pas un wargame pur et dur il est quelque peu plus simulationniste qu'Heroscape, d'où un investissement plus conséquent ... réussit ou non d'ailleurs).
Campagne, renforts, état d'alerte, zone de feu, zones de contrôle, moral, commandement, distance et précision etc ... tout ça est géré par des jeux de types AT-43 ou WH40K
Pour ce qui apporte du frais à AT-43 et qui rend le jei plus jouable qu'une référence comme AT-43, je t'en avais déjà fait un listing (que l'on doit retrouver en partie dans l'avis que j'ai mis sur AT-43 je crois)
C'est sur rien n'est révolutionnaire (encore que l'interaction entre unités me paraît être LA bonne idée qu'on a longtemps attendu), mais en quoi les jeux de figurines le sont depuis que le tout premier a posé les bases du "mouvement, combat tir et cors à corps" ?
Je clos la digression AT-43 pour en revenir à Heroscape qui vu le côté light du jeu a tout de même de très bonnes idées (petite phase stratégique sur le placement des pions d'activations avec le leurre, les capacités spéciales, les règles du terrain simples et bien pensés sauf pour l'eau etc ...)
Mais ça reste pas mal un jeu de chance vu les dés lancés et je fuis comme la peste les capas spéciales qui utilisent le D20 ppur être activés, car baser une stratégie sur un lancé de dés ça m'horripile trop. Quand c'est une capacité annexe à la limite c'est à prendre comme un bonus, une surprise, mais lorsque ça peut foutre en l'air toute ta stratégie ...
En cela j'ai cru comprendre que Dungeion Twister n'utilisait pas du tout de dés ! Faudrait que j'essaie du coup (même si l'extrême inverse qui supprime totalement le hasard implique parfois une absence de fun ...)
je parlais de l’investissement des regles
c’est ce que je dit tu confond complexité et interet d’un jeu ,il est clair qu’at 43 et plus complexe que heroscape, et que tu as plus de truc a gerer , cela ne veut pas dire que le jeu et meilleur la preuve en est que tu le trouve bon et que moi non
c’est juste un histoire de gout , a titre indicatif ce jeu ne plais a personne dans mon groupe de joueur,(et il y’a des joueur de confront et de warhammer), c’est même pour ça que j’ai une boite
je suis bien conscient que ce n’est pas une preuve de quoi que se soit
mais juste une approche differente du jeu
maintenant pour le hasard sur 10 partie quand nous jouons en construit le meilleurs joueur gagne 9 ou 10 fois, donc le hasard n’est pas aussi grand que tu le dit si j’en croit mon experience, maintenant avec la boite de base le jeu est limité en construit mais pas en draft et avec des partie qui dure 15 minute ce n’est vraiment pas un souci, alors qu’avec ce qui est fournis avec juste la boite de base d’at 43 ( la encore je suis sur que tu n’es pas d’accord , il s’agit de mon avis ), tu fait une partie pour comprendre comment ça marche et tu arrete parce que ben tu a fait le tour , mais je te rassure j’ai fait plus d’une partie , et je me suis ennuyé a chaque foi
pour info le systeme d’unité qui interagissent se retrouvent dans trinity batleground entre autre
a plus
alain
C’est sur qu’AT-43 nécessite plus que la boîte de base pour t’amuser…ca me rappelle un certain warhammer…
on sait avec l’habitude ou on met les pieds.
alors qu'avec ce qui est fournis avec juste la boite de base d'at 43 ( la encore je suis sur que tu n'es pas d'accord , il s'agit de mon avis ), tu fait une partie pour comprendre comment ça marche et tu arrete parce que ben tu a fait le tour , mais je te rassure j'ai fait plus d'une partie , et je me suis ennuyé a chaque foi
Oh non je partage ton avis !
Comme je l'ai déjà dis, c'est une boîte d'initiation et les joueurs habitués se lassent très vite de cette boîte comme moi (cela n'en reste pas moins un bon investissement pour les deux armées présentes dans la boîte)
Par contre j'ai vu des nouveaux dans le monde du jeu de figs qui s'y sont éclatés pas mal de fois avant de passer aux règles avancées.
pour le coup +1
mais c’est le cas de beaucoup (tous ?) les jeu de fig
la boite de base et insuffisante pour des joueurs confirmés
mis suffisante pour des debutants
a plus
alain
fatmax66 dit: Messieurs avant de critiquer la politique commerciale, ou autre, testez le jeu !Je pense que certains changeront d'avis, car c'est du tout bon !
Désolé je ne vois pas le rapport... Je ne suis pas aussi sévère qu'Alain sur les qualités de règle du jeu mais cela ne m'empêche pas de ne pas comprendre la politique de R sur le sol français comparé à celle aux US. (donc de refuser d'entrer dans leur jeu même si leur produit me plaît) !
Première partie ce soir !
A 4 joueeurs.
La mise enplace est longue mais le jeu très bon !
On s’est régalé.
sgtgorilla dit:Désolé je ne vois pas le rapport... Je ne suis pas aussi sévère qu'Alain sur les qualités de règle du jeu mais cela ne m'empêche pas de ne pas comprendre la politique de R sur le sol français comparé à celle aux US. (donc de refuser d'entrer dans leur jeu même si leur produit me plaît) !
Je partage ton avis quant à la politique de prix de Rackham, mais cela a déjà été débattu sur moult forums et pour l'instant Rackham s'en tamponne la raie.
Par contre, je suis entré dans leur jeu, la qualité des figs, des règles, le côté sympathique du background m'ont plus que convaincu. Mais résiste l'ami, résiste. Car une fois que tu y goûtes, cela devient rapidement addictif !
Don Lopertuis