herosdei : ce jeu a-t'il autant de potentiel qu'il paraît ?

Pardons pour la boutique!

J’ai achété un paquet à 10€ et je veux savoir si lacher 30 € vaut le coup. Je voudrais l’avis de gens qui ont VRAIMENT joué et pas de fans transis comme sur le forum officiel du jeu. J’ai beaucoup investi dans behind et le seigneur des anneaux et les jeux sont morts alors j’hésite avant de me lancer. Ces deux jeux avaient l’air géniaux et je me suis retrouvé sans jamais faire de tournois digne de ce nom.

Comment sont les decks, la construction, etc. Surtout j’ai peur que le jeu soit trés limité du fait que toutes les cartes soient dans la boite. Anachronisme est-il mieux ? Y a t-il des tournois, avez-vous déjà fait des decks ?

Bienvenue à toi !

karim dit:1. J’avais lu très souvent que le jeu était moche et j’ai été très surpris de la beauté des cartes. J’ai appris avec des amazones.

Ce sont les premiers peuples (Celtes et Grecs) qui étaient affreux, depuis les Vikings, ça s’est nettement amélioré !
karim dit:3. Perso j’ai trouvé le jeu très bon en initiation. C’est un jeu facile d’accès avec la possibilité de manipuler l’adversaire potentiellement fun mais que je n’ai pas réussi à appliquer. Première question :est-ce vraiment possible ?

Le jeu en initiation est effectivement très simple mais à mes yeux complètement dénué d’intérêt !
karim dit:4. Je me demande ce que vaut le jeu en tournoi. Je viens d’arrêter magic cause manque d’argent et se jeu me semble être un bon substitut. Est-ce le cas ?

Les règles de tournoi sont nettement plus intéressantes en tout cas…
Par contre, je n’ai jamais fait un tournoi moi-même… En tout cas, financièrement il est clair que cela n’a rien à voir avec Magic… Les civilisations s’achètent d’un coup par bloc et les contenus de boosters de cartes communes sont visibles…
Il est sûrement possible de jouer au “haut niveau” sans dépenser trop d’argent.
karim dit:5. Je suis allé sur lesite et sur le forum et j’ai remarqué que les pseudos qui ont posté sur ce jeu dans trictrac sont les mêmes que ceux du forum. Y en a t-il ici qui ont joué en règles de tournoi ou joué en tounoi qui ne soient pas de ce forum et qui puisse me confirmer que le jeu a vraiment le gros potentiel que semble montrer les textes des cartes du « paquet de tournoi » ?

C’est pourquoi Heros Deï a une réputation faiblarde ici (d’où la remarque de Rody qui à mon avis n’est pas fondée), c’est que beaucoup de joueurs du site du jeu sont venus ici poster un unique avis disant que c’est trop de la balle alors que le jeu comporte quand même de nombreux défauts… Une certaine campagne de bourrage de mou…

Je n’aime pas ce jeu au point d’y jouer tout le temps et d’avoir envie de faire des tournois (je trouve qu’il y a trop de flou dans les interactions qui doivent être résolues à coup de FAQ). PAr contre, j’aime beaucoup la fidélité à la mythologie et l’apprentissage qui est fait par ce biais…

Voir des gens qui font 10 fautes d’orthographe par phrase sur Internet pouvoir te réciter toute la liste de Dieux antiques et leur principaux héros et familiers, ça me fait sourire :)

il me semble que les 1er peuples ont ete relooker lors de la reedition

a confirmer

t’es un peu dur la, Rody…

merlin

[désolé pour le hors sujet]

merlin2812 dit:t’es un peu dur la, Rody…

Rody a mis des smileys aussi…

En ce qui me concerne, j’ai de plus en plus de mal avec les avis uniques (juger plusieurs jeux permet quand même de relativiser ses notes) tout comme les avis mitraillettes (tout plein d’avis d’un coup avec pour seul commentaire: “SUPER CE JEU” par exemple)… Mais c’est un autre débat.

Les smileys ne sont pas là pour dire qu’il fait du second degré, Rody n’aime vraiment pas ce jeu. Il a d’ailleurs rédigé un test dans JsP plutôt assassin, qui lui a valu un droit de réponse, puis un droit de réponse au droit de réponse :D d’où ses smileys…

personnellement je l’ai testé en regles tournois mais sans joué en tournois et je continue a dire que c’'est un des plus mauvais jeu de cartes que je conaissent
blue moon c’est bien mieux de plus le fait qu’il soit tres difficile de trouver des protection cela n’aide pas
dans ce jeu aucun des mecanismes du jeux n’est original, tu parle de behind c’est nettement plus amusant, il est bien plus difficile de jouer a pokemon qu’a heros dei
en ce qui me concerne une deception
a plus
alain

adel10 dit:personnellement je l'ai testé en regles tournois mais sans joué en tournois et je continue a dire que c''est un des plus mauvais jeu de cartes que je conaissent
blue moon c'est bien mieux de plus le fait qu'il soit tres difficile de trouver des protection cela n'aide pas
dans ce jeu aucun des mecanismes du jeux n'est original, tu parle de behind c'est nettement plus amusant, il est bien plus difficile de jouer a pokemon qu'a heros dei
a plus
alain

Faut pas déconner non plus, parce que blue moon cela ne vole pas bien haut... Quand je lis la fiche de tric trac sur ce jeu, j'ai du mal à croire que les gens, qui l'ont noté, ont joué au même jeu que moi... Tout cela pour dre que les gouts et les couleurs !
Strategikon dit:
adel10 dit:personnellement je l'ai testé en regles tournois mais sans joué en tournois et je continue a dire que c''est un des plus mauvais jeu de cartes que je conaissent
blue moon c'est bien mieux de plus le fait qu'il soit tres difficile de trouver des protection cela n'aide pas
dans ce jeu aucun des mecanismes du jeux n'est original, tu parle de behind c'est nettement plus amusant, il est bien plus difficile de jouer a pokemon qu'a heros dei
a plus
alain

Faut pas déconner non plus, parce que blue moon cela ne vole pas bien haut... Quand je lis la fiche de tric trac sur ce jeu, j'ai du mal à croire que les gens, qui l'ont noté, ont joué au même jeu que moi... Tout cela pour dre que les gouts et les couleurs !

Blue moon...c'est très moyen pour le jeu de base...je ne l'apprécierais pas autant sans avoir toutes les extensions qui lui donnent, à mon sens, une toute autre dimension.
-La beauté des cartes
-Son accessibilité aux novices
-La profondeur dans la construction des decks
-L'absence de carte qui tue

font de Blue moon un jeu très intéressant

H.

j ai decouvert heros dei la semaine derniere lors d une initiation : ( pas avant justement parcequ il avait ete critique)

j ai acheter le peuple celte et depuis c est partie sur partie les jeux qu il y a dans la boite a 28 euros comporte 4 jeux de 40 cartes chacun et 80 cartes supplementaires ( avec les lieux notament) qui seront a utilise lors de la construction de ton deck.

tu peux acheter des booster de cartes generiques ( destines, cartes peuple sans nom : exemple druide) car les carte peuples sont uniques pour 2,50 euros les 25 cartes.

la construction de deck est tres interressante et le tournoi que j ai pu faire etait tres sympa.

je le prefere a blue moon qui a trouve ca place dans l armoir du souvenir…

voili voilou

ps : nous jouons tjs a behind ( a noter que behind n est pas mort en allemagne mais que kl editeur francais n avait pas les reins asse solide : dommage ) et a lotr meme si les jeux sont mort cela ne nous empeche pas d avoir nos decks et de les ressortir regulierement. ( de plus il y a de tres bonnes affaires sur le net …)

a+

batte man dit:il me semble que les 1er peuples ont ete relooker lors de la reedition
a confirmer

Je peux confirmer car c'est l'auteur lui-même qui me l'a dit à la GENCON.
batte man dit: ...
ps : nous jouons tjs a behind ( a noter que behind n est pas mort en allemagne ...a+

Qu'entends-tu par là ? Car normalement Behind n'est plus édité même en Allemagne, même le site officiel est fermé, comme le français...
sgtgorilla dit:
batte man dit: ...
ps : nous jouons tjs a behind ( a noter que behind n est pas mort en allemagne ...a+

Qu'entends-tu par là ? Car normalement Behind n'est plus édité même en Allemagne, même le site officiel est fermé, comme le français...

oui mais en allemagne il y a eu une extention ou 2 que nous francais n avons pas eu .

voili voilou

je trouve dommage que ce jeu n ets pas fonctionner il etait vraiement sympa et etait vraiment novateur.

Juste pour fermer cette parenthèse, oui une extension est sortie depuis longtemps,ainsi que le scénariopacks (d’ailleurs que tout joueur appréciant ce jeu devrait avoir) et la box. La deuxième extension est peut être sortie mais j’ai un doute…
Mais ce qui est sûr c’est qu’en Allemagne aussi le jeu est pour l’instant mort.
A savoir que les auteurs se battent pour reprendre les droits du jeu. Au dernière nouvelle cela semblait en bonne voie puisqu’il était annoncé que le jeu ressortirait mais sous un autre nom…reste à savoir lequel et chez qui…

sgtgorilla dit:Juste pour fermer cette parenthèse, oui une extension est sortie depuis longtemps,ainsi que le scénariopacks (d'ailleurs que tout joueur appréciant ce jeu devrait avoir) et la box. La deuxième extension est peut être sortie mais j'ai un doute...
Mais ce qui est sûr c'est qu'en Allemagne aussi le jeu est pour l'instant mort.
A savoir que les auteurs se battent pour reprendre les droits du jeu. Au dernière nouvelle cela semblait en bonne voie puisqu'il était annoncé que le jeu ressortirait mais sous un autre nom...reste à savoir lequel et chez qui...

tant mieux si ils reussissent c est un jeu qu ej apprecie enormement.

tiens une info pour behind,
où trouvez vous ces infos :?:

je suis fan de behind :pouiclove: mais
malheureusement je crois être
le dernier à y jouer sur lyon… :?

si un jouer de behind lyonnais lit ce
message, qu’il se manifeste… :)

J’en connais un, si ça l’intéresse, je lui dirai de te contacter.

bao dit:J'en connais un, si ça l'intéresse, je lui dirai de te contacter.

ça marche merci :)

Juste pour stopper le HS en reprenant ce veiux post, je livre mon ressenti(ment) :

J’ai joué pendant deux ans à fond avec mes potes, au point de faire des initiations and so on … pour finalement aller vers un autre CCG (CTHULHU). Le principe du jeu était plutot bon, mais le jeu a pris une tournure over-grosbill avec les amazones/troyens.

Bien sûr, il y en a qui aiment, et il y en a toujours qui aiment se taper des jeux avec une bibliothèque d’errata … Mais je ne suis pas de ceux-là.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les dernières éditions n’ont rien apportées, si ce n’est la colère de certains des anciens joueurs :holdpouic: … Ce jeu est aujourd’hui toujours locké par les deux/trois même decks, avec des cartes capables de saborder des jeux entiers.

Ok, magic coute cher , mais au moins le jeu est jouable. Le probleme d’HD, c’est qu’il n’a pas su gérer le tournant de la maturité, alors qu’il avait une base de joueurs …

Alors, si on a des potes pour jouer, pourquoi pas lacher 20€ … Mais sinon, quel intérêt ?

Je conseille davantage des parties de Games of Thron ou Cthulhu, dans leur nouvelle editions en pack préfixés.

je sui un des dernier joueur français de highlander et pourtant une deuxieme edition est sortie et ben behind c’est pareil la ou je suis j’ai acheté tous les boosters et du coup je suis le seul joueur
grand jeu

bon sur ce a plus
alain