Hexer von Salem

[Salem]

Quelqu'un sait-il si une traduction française de ce jeu est prévu ou s'il faut se contenter d'un livret des règles français avec un plateau de jeu à consonnance germanophone ?

j'ai trouvé ma réponse dans le sujet sur les points de règles donc ce post peut s'en aller finir tranquillement au cimetierre des topics perdus :lol:

non, non j'en profite pour demander l'avis de ceux qui l'ont essayé. Qu'en est-il ?
HàA light, plus poussé que AtoE ou au contraire très en dessous ???

sly dit:j'ai trouvé ma réponse dans le sujet sur les points de règles donc ce post peut s'en aller finir tranquillement au cimetierre des topics perdus :lol:


tu pourrais me mettre le lien, ça m'intéresse,

merci :)

sgtgorilla dit:non, non j'en profite pour demander l'avis de ceux qui l'ont essayé. Qu'en est-il ?
HàA light, plus poussé que AtoE ou au contraire très en dessous ???


Très en-dessous... bien au fond du cimetière, à enterrer dirais-je même... J'ai été extrêmement déçue par ce jeu, et je n'étais pas la seule à la Spielwies'n dans ce cas... :?

Du coup comment tu juges aToE ?

Franchement, si tu as l'occasion de l'essayer, essaie-le, mais il ne vaut vraiment pas grand-chose.

Les règles sont illogiques au possible, tirées par les cheveux, le sorcier blanc ne sert à rien, on tourne en rond, les objets sont limités à trois plus un artefact par personne, les monstres (il n'y en a pas beaucoup non plus) s'agglutinent mais tout va très lentement... Bref, c'est un jeu mal conçu, pas prenant du tout, le thème est complètement plaqué, on sent la copie de HàA, il n'y a aucune tension, les Grands Anciens se réveillent lentement... et en plus, les dégâts causés sont souvent irréparables tellement la probabilité de pouvoir satisfaire le monstre à combattre est faible (coup du sort, malchance, je l'ignore, mais le hasard est vraiment pénible dans ce jeu).

Bon, c'est mon avis totalement subjectif, sans doute que ce jeu plaît à d'autres, mais je l'ai noté 1/5, et les autres qui jouaient avec moi n'ont pas voulu terminer la partie. Quel soulagement, je l'avoue.

En tout cas, ne vaut pas la peine d'être acheté !

Et bien, voilà un avis qui tue !
Pourtant, je m'étonne que Madame Sophie tout court de filosofia s'y intéresse de prêt pour une traduction.
Leur choix de jeux me parait en général très bien senti ...
D'autres avis sur le jeu, le comparant par ailleurs avec A touch of Evil (ATOE) ?

King Bing dit:
Que pensent ceux qui ont joué à Salem de ce commentaire ?
J'ai l'intention de me procurer ce jeu, et je dois avouer que ce genre de commentaire a le don de me refroidir...


d'autres avis plus positif sur un sujet ouvert précédemment sur ce jeu :

//www.trictrac.net/forum/sujet/der-hexer-von-salem-un-simple-jeu-cooperatif-de-plus