Hidden conflict

[Hidden Conflict]

J'aime assez la série des Zombies et je suis intéressé par ce jeu "Hidden conflict ".

Qu'en pensez-vous et quels sont les principes de bases...

Merci d'avance

:?:

Tout d'abord rien à voir avec la série Zombies !!! du même éditeur.

Ici chaque joueur dispose de 40 tuiles représentant des créatures, des objets et des événements.

6 factions s'affrontent: humains, vampires, démons, loups-garous, goules et zombies (hé oui... ils ont réussi à caser des zombies...).

Chaque joueur se constitue une armée en choisissant 29 tuiles parmi ses 40 puis il sélectionne 5 tuiles créatures, dont celle représentant son chef, pour constituer son groupe de départ.

Le reste des tuiles de tous les joueurs est mélangé faces cachées puis placé en piles de 3 tuiles, ces piles étant alors disposées en carré ou rectangle de taille variable selon le nombre de joueurs (2 à 6).

But du jeu: avoir le dernier chef survivant.

Chacun son tour les joueurs attaquent une pile voisine. Les combats sont simples: on compare la valeur d'attaque et la valeur de défense, si l'attaque est supérieure à la défense l'ennemi est éliminé. les combats sont simultanés sauf si une créature a le pouvoir "fast" lui permettant d'attaquer en premier.
Après le combat on réorganise les tuiles des survivants puis le joueur dont c'est le tour peut déplacer ses piles de tuiles visibles.

Chaque tuile est unique par ses valeurs d'attaque et défense, son pouvoir spécifique et son niveau.

Bien sûr il ne s'agit là que d'un aperçu du jeu, le mieux est de lire la règle disponible sur le site de l'éditeur.

Le jeu est rapide, les coups bas fréquents (s'allier à un autre joueur pour taper sur un troisième) et les rebondissements nombreux.

Et puis quel plaisir de constituer son armée en y ajoutant quelques surpises genre bombe, lever du jour (pauvres vampires), hypnotiser une créature adverse pour la contrôler, etc...

Seul bémol il faut aimer le graphisme des pions, celui qui me sert d'avatar est un des plus "jolis" :wink:

Première chose à faire après ouverture de la boîte: jeter la règle. Elle est tellement incomplète qu'il faut télécharger la 2ème édition présente sur le site de l'éditeur.

Donc un jeu tout en délicatesse et en subtilité :wink:

bonjour,

je remonte ce topic du fin fond des abimes pour savoir si un trictracien aurait par hasard la traduction des regles de ce jeu
on me l'a offert il y a longtemps et je n'y ai toujours pas jouer, c'est rageant de buter a cause d'une regle en anglais!!

merci d'avance

$hy