Reçu “That’s life”, “Heimlich and Co”, “Einauge” et “Gnümies” tous les quatre suite à un échange.
Du lourd et du léger : Roll Through the Ages (1,054 kg dans une petite boîte dense de matos) et Différences (76 grammes, limite vaporeux par rapport au précédent).
Tumblin’ dice ! Première partie à l’instant à deux joueurs : ça déchire
J’ai hâte de le ressortir celui là !!!
Budnic dit:Du lourd et du léger : Roll Through the Ages (1,054 kg dans une petite boîte dense de matos).
J'attend la critique avec impatience car bien envie de l'acheter mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...
Sinon moi j'ai acheté Pitch Car Mini mais c'est pour l'annif de mon petit frère
Deux achats hier à la boutique du coin : Machi et Art Moderne. Pour le second, test le soir même à 3 et un excellent moment passé.
Hier j’ai ajouté à ma ludothèque…
- Tchin-Tchin : J’ai eu l’occasion de le testé à l’ancora quand ce n’étais qu’un prototype, depuis le temps que je le voulais celui là !
- You Robot : Ouai, je pense pas pouvoir y jouer tout de suite (à cause de ma triple fracture main gauche) mais c’était pour moi un incontournable !
- Bang! Dodge City
- Trader : TS Leodagan m’a fait découvrir le fameux jeu classé derrière le monopoly dans la base TT en tapant “trader”, simple fluide et efficace j’ai accroché tout de suite !
- Triominos Excel : Mes parents aiment également ce jeu, comme ça on pourra jouer…
- Privacy : J’arrive pas à gagner le concours en ligne… j’ai craqué !
- Gygès (cuir) : J’avais longtemps hésiter entre la version cuir ou bois de ce jeu, après mûre réflexion j’ai choisi la version cuir, c’est vrai que la lecture des pions est mieux. Un de mes jeux préféré !
- Marabout : Un choix de ma femme, pas encore testé.
- Tokyo train : ça me rappellera une des dernières parties que j’ai joué à l’interlude café…
- Bluff Party : Coup de cœur
J’adore le concept, j’ai même l’impression que ce jeu à été créé pour moi, je joue moi-même à des jeux-filés (rapport à la métaphore filée), le fait d’avoir en ma possession un jeu dont la durée peut être très variable, qu’on puisse y “jouer” simultanément en continuant d’autre activité, je suis fan et j’imagine déjà des parties de plusieurs mois… puis quand on s’y attend le moins PAF on me sors un défi l’air de rien ! J’adore.
Sur le même principe je “joue” avec mon petit frère depuis… hum… au moins 12 ans, jusqu’au jour ou l’un d’entre nous qui oubliera le défi, perdra (private joke, forcément)
- Robot Master : Je l’ai déjà acheté sur iPhone, j’y joue énormément, il me le phallais ()
- 22 pommes : Comme tokyo train à l’interlude. Je ne me rappelle contre qui j’ai joué, je me suis pris une leçon, mais perdre ne veux pas dire que je n’aime pas un jeu, j’aime tout à fait ce type de jeux.
- Mr Jack : l’extension : Forcément fan des jeux de stratégies pour 2 joueurs, fan du jeu de base, je me devais d’avoir l’extension.
- Kiproko + l’extension : Ha oui, ça me rappelle la partie sur tableau géant avec Matthieu à la gencon 2007, j’ai gagné. Un peu comme objets trouvés, j’aime le concepte.
- Eclipse : Découvert au SJSP 2009 grâce à Mathilde, je voulais déjà l’acheter alors que le jeu n’était pas encore sortie
- Magic 2010 (Nature en furie) : ça fait un bail que j’ai lâché Magic, la news de Tric Trac sur la nouvelle édition de base m’a titiller, je trouve que depuis le temps où j’ai arrêté (vers la 7e en gros) Wizards à fait d’énorme progrès pour le joueur. A l’époque j’achetais 20F un booster de 11 cartes, maintenant il y a 15 cartes plus un token ou aide de jeu dont une foil parfois. Je vais modifier voir me refaire des jeux, reste plus qu’à trouver des adversaires
édit: je viens de découvrir des cartes planeswalker à Magic. Autant un planeswalker j’ai lu dans le background que c’est une créature qui traverse le multivers, autant je ne sais pas comment une telle carte se joue ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
Je crois que tu l’as dès le début de la partie et que tu lui met un compteur par tour ou utilise un de ces pouvoirs…
L’info doit être trouvable sur les sites dédiés au jeu …
limp dit:Je crois que tu l'as dès le début de la partie et que tu lui met un compteur par tour ou utilise un de ces pouvoirs...
L'info doit être trouvable sur les sites dédiés au jeu ...
J'ai trouvé ça : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=863131
Il fait partie de ton deck et tu dois le payer avec du mana pour le mettre en jeu…
Il arrive avec un certain nombre de compteurs dessus…
Tu peux ajouter ou enlever un ou plusieurs compteurs ( 1x par tour à ton tour de jeu si mes souvenirs sont bons ) pour effectuer une action de ton choix…
A partir du moment où il a beaucoup de compteurs il devient très fort…
l’adversaire doit désigner s’il t attaque toi ou le planeswalker car par dégat reçu, me planeswalker perd des compteurs…
J’espère avoir juste car j’ai arrêté d y jouer il y a quelques mois…
Hier Gang of four, Objets trouvés et contrario.
J’étais déjà content de mes achats lorsque ma copine m’a fait la surprise le soir de m’offrir Kiproko
C’était une bonne journée
bouh alors nous on a cassé la baraque…pfhhh et encore j)qi des envies encore!
small world…génial j’adore…c’est rapide leger et novateur pour moi
taluva: bonne prise de tete avec mon homme; c’est top
citadelles…ben oui je n’avais pas encore…chose faite et j’accroche super bien mais à deux je trouve qu’on fait vite le tour quand on se connait bien
speed: ben ouais tout con cette crapette mais ca me deofule bien
mr jack: pas encore essayé…
j’hesite encore pour d’autres jeux, faut que j’utilise la fonction recherche pour verifier si on en parle: hermagor, dominion, agricola, metropolys, glory to rome, yspahan, blue moon city…voui je sais ca fait beaucoup d’envies
Samedi, à cause de la fermeture de la boutique Descartes, j’ai rajouté quatre jeux à ma ludo, dont un seul figurait au programme de mes envies …
Les Dragons du Mekong, Heroscape, Conquest of the Empire et Time’s Up. Un pote a quant à lui craqué pour son premier jeu, et c’est Doom qu’il a choisi !
En arrivage par la poste, normalement, Small World
Black stories et de quoi débuter à Corunea (adventure pack et starter pack I)
Reçus hier, Piliers de la Terre - Duel des Batisseurs et 1960 Kennedy contre Nixon. Depuis le temps que je voulais renflouer ma ludo avec des jeux pour deux !
grosse rentrée :
- Pitch Car : j’y ai tellement joué sur la plage étant gamin, j’ai fait découvrir cela il y a quelques jours à mon fils (ben oui, on rentre déja de vacances ) que l’on a envie de continuer le plaisir
- Galaxy Trucker : j’ai eu une bonne 1ere exp qui me donne envie de recommencer
- Talisman 4 vf … je l’ai en vo avec extension, mais pas simple avec un gamin de 7 ans … :S
- En Garde … le duel de spadassin me faisait de l’oeil depuis un bon bout de temps …
Après un an de préréservation : Tulipmania
passé en coup de vent à la boutique descartes de Wagram samedi :
- snow tails : deja testé et apprécié. A sortir pour les initiations aux JdS avec mes novices voisins.
- Rivière d’enfer : pas encore testé.
- Privacy : j’avais vu une partie aux SJSP 09, ca m’avait l’air plutot fun en soirée.
- Tokyo train : pas testé non plus
Des boosters de Pirates of the spanish main suite aux promos actuelles sur internet.
Un… tangram… C’est tout con, mais diablement intelligent. J’ai longtemps considéré de haut de drôle de “petit” puzzle, mais je me suis penché dessus il y a peu et ai été fasciné par le nombre de figures et dessins possibles. J’ai donc un peu joué sur Internet, j’en ai fabriqué un pour ma fille aînée (5 ans) et m’en suis donc finalement acheté un. Trouver un bon livre avec genre 500 modèles à reproduire serait une bonne deuxième étape…
alors suite aux promos du web des boosters de pirate of the spanish main, conquest of the empire, wings of war watch your back