[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Aujourd’hui :

- Ginkgopolis
- Smallworld

Grâce à un nouvel échange avec un gentil trictracien ^^

wuara content

Cette semaine:

D-Day Dice et l’extension Atlantikwall
Descent V2
Vampire Empire
Meuterer

Mémoire 44
Descent V2

Aujourd’hui :

- Eclipse
- Troyes

Deux excellents jeux bien différent qui me faisaient du charme depuis trop longtemps … test d’Eclipse demain et Troyes si nous avons du courage sinon ce week end !! :kingpouic:

Aujourd’hui Ô surprise dans ma boite aux lettres !!

Mage Knight : Expansion m’attendait ! :D
Je n’ai fait que survoler le contenu mais déjà les deux figurines sont joliment pré-peintes et tout le matos semble impec.
J’ai pas ouvert les cartes pour me rendre compte de leur épaisseur…
La boite fait la moitié de celle de base, ça surprend au départ.

GrrrrrrrrrrrroooôoooooAAAAA !

Pour l’extension Mage Knight il faut surtout que tu regardes la différence de couleur d’impression, si tu as une des première version il parait que c’est très visible, surtout pour les pions monstres en carton.

endevor dit:Pour l'extension Mage Knight il faut surtout que tu regardes la différence de couleur d'impression, si tu as une des première version il parait que c'est très visible, surtout pour les pions monstres en carton.

Effectivement certains éléments sont plus éclatants et contrastés sur l'extension, mais c'est pas gênant et c'est très joli :)

Notamment le violet des cartes sort et le violet des tokens de tour de mage ; plus éclatant.

Toutes les cartes sont globalement plus contrastées et jolies. Je trouve la police aussi plus lisible pourtant en les comparant elles ne me semblent pas si différentes Oo
On dirait que ce sont globalement les teintes bleues-violettes qui ont bénéficié d'un meilleur rendu.

Et tu as quelle impression du jeu de base?

endevor dit:Et tu as quelle impression du jeu de base?

D'après les discussions sur BGG j'aurais la 2eme édition, en tout cas pas la première c'est certain puisque les cités y étaient représentées à côté de la map, au verso de la boite.

Noé, trouvé à prix normal sur la baie :mrgreen:
Et je dois recevoir normalement cette semaine Antiquity version 2011, découvert par hasard neuf sur un de mes sites habituels. Une bonne surprise j’espère :mrgreen:

varkarg dit:Aujourd'hui :
- Eclipse
- Troyes
Deux excellents jeux bien différent qui me faisaient du charme depuis trop longtemps ... test d'Eclipse demain et Troyes si nous avons du courage sinon ce week end !! :kingpouic:

Excellent choix mon cher.

Troyes est facile d'accès.
Sub-Zero dit:
varkarg dit:Aujourd'hui :
- Eclipse
- Troyes
Deux excellents jeux bien différent qui me faisaient du charme depuis trop longtemps ... test d'Eclipse demain et Troyes si nous avons du courage sinon ce week end !! :kingpouic:

Excellent choix mon cher.
Troyes est facile d'accès.

Yep je vais pouvoir faire le coq :D je vais peut être sortir le petit myrmes, faut voir

Lady Alice ! Je l’attendais depuis la Tric Trac TV :)

Jaipur & Milestones

Zork dit:
Et je dois recevoir normalement cette semaine Antiquity version 2011, découvert par hasard neuf sur un de mes sites habituels. Une bonne surprise j'espère :mrgreen:

A part la partie dépunchage rangement la surprise sera bonne

En soldes dans une boutique en dur :
Bankgok Klongs (j’avais lu un article dans Plato qui disait que c’était cool)
En soldes dans une boutique en ligne :
Antike Duellum (en VO PD-Verlag)
Jarjais
Vampire Empire
(qui a dit que j’aimais les jeux de déduction ?
Mondo Sapiens (la suite de Mondo, je ne possède pas le premier mais les graphismes de cet opus-ci m’attirent davantage)
Exxit (miam miam le bon jeu abstrait)
Industry (pour compléter ma collection d’Ystari, et puis j’aime bien Schacht en ce moment)

Ma quatrième version d’Acquire. Celle de 1968 en bookshelf.

La boite est la quatrième illustration dans ma signature.

et un petit RFTG pour moi :)

que dees extentsions pour moi

dessert pour a la carte

code de la chevalerie, horde horrifique et guerriers barbus pour battlelore (j adore ce jeu mai s desespère de ne pouvoir y jouer plus souvent)

Abienesst dit:que dees extentsions pour moi

dessert pour a la carte
code de la chevalerie, horde horrifique et guerriers barbus pour battlelore (j adore ce jeu mai s desespère de ne pouvoir y jouer plus souvent)

tu n'as pas oublié l'ile interdite ^^

Sinon de mon coté :
-White star rising
-extension pour kingdom builder
-rune age