Puerto rico deluxe
- Caylus, dernière version.
- L’extension pour Troyes : Les Dames de Troyes
- Ora & Labora pour compléter la collection.
Ludiquement
De mon côté, petits souvenirs de Berlin visité semaine : escape et Catane dés car j’aime les dés.
Dernierement
1 puerto rico classique pour aider une bonne ame a financer l achat de la version deluxe
Catane jeu de carte. Je suis revenu du jeu original auquel je lui prefere sa suite elasund, mais je me suis laisse tenter par ce petit jeu a pas cher en format voyage. 4 parties aujourd hui avec ma fille qui a adoree.
Krosmaster arena, paye mais pas encore recu. Eu a pas cher en neuf, j ai hate de le tester.
Intrigue a venise trouve au cash converters de la roche sur yon. Un jeu que j avais rate dans mon enfance. Aussi hate de le tester celui la.
Race for the galaxy… enfin
Regatta pour jouer en famille… ou a la pause dejeuner au boulot.
Les aventures de tintin et ramses 2 achete d occase par ma femme. Pas plus emballe que ca, a voir.
Avec dungeon world, clash of culture et asgard, fin juin, je me dis qu il va etre grand temps de ralentir un peu sur les achats.
Abienesst dit:
1 puerto rico classique pour aider une bonne ame a financer l achat de la version deluxe
pareil. Vraiment excellent ce jeu que je découvre sur le tard.
et puis 2 jeux sur lesquels je lorgnais et que j'ai pu essayer au flip:
- le petit prince, qui a vraiment un bon potentiel.de 2 à 5 joueurs, court, blocage des autres joueurs, familial +. Vraiment un bon investissement
- targui: très très bon!
Grosse mise à jour de ma ludo avec du neuf et du vintage:
- Puerto Rico Deluxe
- Donjon & dragons (Parker)
- WoW - le Jeu d’aventure
- Shitenno
- Andor
- Le Hobbit - le jeu de cartes
Archipelago
Tournay
Conquest of Nerath
Pour ma part, c’est un aussi un gros mois de Juillet qui annonce un mois d’Août pauvre en acquisitions ludiques :
2 jeux neufs :
- Puerto Rico Deluxe
- Rallyman 3ème Edition
3 jeux d’occasions trictraciens:
- 6 qui prends
- Roborally
- Libertalia
Ca va le faire pour cet été ! ![]()
Petit ajout en passant:
- Cobra le JdR
- Circuit n°4 pour Formula D: Baltimore/Budh
A plus,
Thierry ![]()
Karnag, en solde à 25€, après creusage ici et ailleurs il a l’air top ce jeu !
Arrivée hier du jeu financé via KickStarter “Boss Monster”, une super qualité de production, y’a plus qu’à le tester !
Et Mascarades,Complots et les Masques Africains viennent de rejoindre leurs grands frêres dans la ludothèque, profitant de la place faite par la vente de Battlelore ![]()
Arrivée il y a peu de Casa Grande et A la carte.
Rockwell (financé via Kickstarter) est également en route.
HANABI et BOHNANZA en souvenir de mon passage à Strasbourg chez Philib…
Naufragés avec feuille errata. Règle adaptée (oui horreur et damnation,j’ai écrit au crayon dans ma règle de jeu) et un début de partie pour voir à 2 - vachement alléchant, allez faut que je regarde la vidéo de la règle pour que tout soit intégré et que tout soit plus fluide la prochaine fois ![]()
Pour les minots mais j’adore : Cache moutons (ou Pas vu pas pris), une sacrée ambiance où les grands s’éclatent aussi ; Rattle Snake, des aimants en folie ; Croa !, des surprises puis de la “stratégie” ; La chasse aux monstres, pour rassurer les petiots avant de dormir ; Tempo, kleine fische (allez, petits poissons), pour initier au dé/couleur ; Pan t’es mort, pour une roulette russe qui déterminera le premier joueur d’un plus velu ; Coloretto, car c’est bon avec tout public et Complots pour la même raison avec le bluff en roi, voilà du léger familial pour les vacances…
Il était temps de s’équiper en Molkky. Acheté et joué de nombreuses fois ce week end.
Et approuvé.
Hier,
- Niagara d’occas. je remercie la personne qui me l’a vendu.
- Puerto Rico Deluxe, que mes amis m’ont offert pour mon anniv. Je les en remercie également!
Résultat 2 parties de Niagara et hâte de tester Puerto Rico ![]()
Mascarade. 3 parties à 4 dans la foulée. Un petit bijou de bluff et et d’embrouilles. Le matos est somptueux. Par contre, même si ça dure 15 minutes, on est loin du party game. La concentration est de mise.
Dixit odissey
j’ai rajouté Suburbia, Agricola pour de longues parties d’ameritrash
Love letter et Mascarade pour de gros jeux Kubenbois
en SHDC le masque africain parce que quand même ![]()
Je viens de rentrer :
shdc : les masques africains
suburbia
mascarade
puerto rico deluxe