Mayoniaise dit:Mixmo c'est très sympa car plus rapide et plus fun.
Que du Scrabble ou de Jarnac ? Je viens de voir Jarnac, il à l'air très sympathique à jouer à deux, au coin du feu @ Lysuka : merci je vais aller voir ^^ Ca va se finir comme ça : Ma Femme : Toi, je te dis que je voudrais jouer au Scrabble, et ensuite c'est la porte ouverte à tout, et tu me ramène tout les jeux de lettres qui existent ...
Le sccrable c’est le jeu de lettre, quoi qu’on en dise. Wordz est très sympa, un pendu en groupe, ca marche à 100% Jarnac, très bon jeu à 2, c’est mieux quand les joueurs jouent vite. Mixmo, sympa sans plus pour moi, mais je suis peu client des jeux de rapidité.
Didou_did dit:Tout à fait On a fait une très belle partie, je gagne 280 - 170 - 80 ( en arrondissant ) Très plaisant, je n'y avais pas joué depuis des lustres, avec ma grand mère quand j'étais jeunot. Juste, le seul point qui me déplait, c'est ces cases mot compte triple, ou d'un coup d'un seul tout peut basculer. J'ai vu également Mixmo, je connaissais de nom. Et quand je dis à ma femme, on peut voir ce que c'est ça en cas ? Elle me répond : C'est écrit Scrabble dessus ?! Non, moi je veux faire un scrabble Et Jarnac, je ne connais pas, je vais aller voir.
A 3 joueurs, tu joues moins de coups qu'à 2 alors ça a peut être plus d'impact effectivement mais la règle pour ça , c'est "si tu peux pas l'utiliser, faut pourrir la case " Il faut faire en sorte que ce soit l'adversaire qui donne la possibilité d'utiliser la case. Ta femme devrait aimer le principe du Jarnac je pense et même si je n'y ai jamais joué, je pense qu'il faut effectivement jouer avec du temps. En jeu de lettre finalement, il n'y a pas énormément de choix j'ai l'impression ou de mécaniques intéressantes.
Bullfrog, un kickstarter qui date d’avril 2014 (enfin…!) Kanban pour se déchirer la tête avec un jeu dont j’espère que le thème sera bien présent Patchwork
Elysium précommandé avec sortie le 20 février et El Gaucho qui devrait arriver fin de semaine. J’ai grillé mon quota 1 jeu/mois donc rien de rien, niet, avant Avril
Hadoken_ dit:Curieux ce jeu El Gaucho : on élève des dés qu'on maintient dans un enclos ?
Ouaip je pense que l'immersion va être totale Manque juste les pattes et les cornes pour les dés. Et puis dommage que les dés ne fassent pas "Meuhhhh" quand on les jette Bon c'est un jeu avec des dés à la Yspahan, avec des coups "vaches" à faire
Des jeux de cartes, parce que ca manquait a ma collection: - 6 nimmt Jubiläum (l’édition anniversaire de 6 qui prend) - Diamonds : un superbe jeu de plis - Linko / Abluxxen : parce que c’est aussi un tres bon jeu de cartes, avec ce qu’il faut de tactique ! Et puis a coté de ca : un livret d’enquete pour Sherlock Holmes, l’extension Titan pour Cyclades, l’extension Rat Cornu pour Chaos dans le vieux monde, l’extension Exodus pour Battlestar Galactica…
Maintenant, il va falloir trouver de la place dans l’armoire pour:
-Dead of Winter Uniquement pour Sparky. . Sérieusement, c’est aussi parce que ça ne fait pas doublon avec Zombicide et qu’on avait pas encore de jeu avec traître (gros jeu s’entend). Sinon on avait déjà The Resistance: Avalon.
-Five tribes, ouais on arrive après la guerre mais avec le recul, le pour et le contre: voilà. Et aussi, surtout parce que la mécanique a l’air quand même super chouette. En revanche même si je m’en tape des couleurs en général… Mais quand même Days of Wonder, parmi toutes les couleurs de la terre, vous nous mettez rose prostipte et orange Tropicana, qui, niveau colorimétrie et saturation des couleurs, sont complètement équivalent. Donc pas très bien différenciable selon la luminosité. Il aurait mieux valu un violet et orange (cf. Lords of Waterdeep, ça marche nickel) OU un rose pupte avec un marron/brun. Cela aurait été beaucoup plus discernable, à mon avis. M’enfin, c’est pas ça qui va m’empêcher de jouer. Je filerai les roses à mon homme, il sera ravi