Je viens d’ajouter à ma ludothèque 2 jeux à 2 joueurs :
- King & Assassins : j’en ai entendu que du bien et le format court lié à un gameplay très tactique me plaisent.
- Twilight struggle : curieux de voir ce que donne ce jeu qui a tellement bonne réputation, et puis j’aime bien le thème dont l’exploitation est apparemment le gros point fort du jeu.
J’ai pu récupérer mon exemplaire d’Arctic Scavengers et j’ai craqué au passage pour The City. Par contre, tant que je n’aurai pas acheté les protège-cartes, ce dernier attendra bien sagement dans sa boîte.
Grace aux annonces j’ai ajouté
Cyclades
Lewis et Clark
Keyflower
Lords of waterdeep
et Aquasphere
de quoi s amuser en perspective
De retour du FIJ de Cannes 2015 avec, dans les valises :
- Maître Renard (dédicacé par Frédéric Vuagnat)
- Loony Quest (dédicacé par la paire Laurent Escoffier - David Frank)
- Splendor (craquage de dernière minute, il me faisait de l’oeil depuis longtemps sans que je sache vraiment pourquoi je ne franchissais pas le pas)
- La Cigale et la Fourmi (dédicacé par Yoann Levet et Naïade)
- Les Bâtisseurs : Antiquité (dédicacé par Fred Henry)
- Cacao
- L’extension Green Valley pour Minivilles
Et aussi (bien que ce ne soit pas un jeu) le livre Abyss : the Universe
Les Bâtisseurs: Antiquité.
Le 1er me faisait de l’œil depuis longtemps, mais je n’avais jamais franchi le pas.
Mais avec les améliorations du nouvel opus (université, esclaves, outils…), j’ai craqué ! ![]()
Shadows of Brimstone Swamps of death une semaine après avoir acheté l’autre opus hihi
J’ai tellement aimé ma seule partie que j’ai direct pris le seconde boîte pour pouvoir ajouter des monstres, personnages, lieux et Mondes ![]()
Maintenant je m’active pour tout peindre en ultra tabletop ![]()
Je pense que c’est LE Dungeon Crawler simple qu’il manquait a5 la ludothèque … faut dire que je n’en avais pas non plus hehe
J’ai fais fondre la CB pour les enfants:
- Mange-moi si tu peux
- 1,2,3 comptez
- Loony Quest
- Perlin Pinpin
Acheté ce week end:
-Saint Petersbourg: enfin!
-King & Assassin: vraiment très bon ![]()
Hier j’ai mis les 600 cartes de Legendary encounters: an Alien deck-building game sous “sleeves” donc je le considère maintenant comme sortable sur une table de jeu.
Par contre, The City restera consigné chez moi pour quelques temps : j’avais acheté des protège-cartes de 56 mm et il m’en faudra de 57,5 …
grace a un gentil trictracien, robinson crusoe donc j’ai recupere aussi le scenar king kong youpi !
Dogs Of War et Andor rejoignent ma ludothèque
Glastonburry (sympa)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/glastonbury
Taluva (excellent)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/taluva-1
Akrotiri (hâte de l’essayer).
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/akrotiri
Yokai no mori: je voulais initier mon crapaud de 5 ans aux échecs, et bien il patientera ! ce sera une initiation au shogi ! Et puis c’est beau, on teste ce soir ! merci au camarade TTcien pour la vente qui a la bonne idée de bosser dans le même quartier que moi !
Snounn dit:Yokai no mori: je voulais initier mon crapaud de 5 ans aux échecs, et bien il patientera ! ce sera une initiation au shogi ! Et puis c'est beau, on teste ce soir ! merci au camarade TTcien pour la vente qui a la bonne idée de bosser dans le même quartier que moi !
attention faudrait pas faire croire que c'est un jeu pour les gosses
quand on joue bien que ce soit d'un coté comme de l'autre du plateau les parties durent !
LordSavoy dit:Snounn dit:Yokai no mori: je voulais initier mon crapaud de 5 ans aux échecs, et bien il patientera ! ce sera une initiation au shogi ! Et puis c'est beau, on teste ce soir ! merci au camarade TTcien pour la vente qui a la bonne idée de bosser dans le même quartier que moi !
attention faudrait pas faire croire que c'est un jeu pour les gosses
quand on joue bien que ce soit d'un coté comme de l'autre du plateau les parties durent !
Il voulait initier son enfant aux échecs, c'est pas pour autant que les échecs soient un jeu pour les enfants
En tout cas très bonne pioche Snounn. Je l'ai. Il ne sort pas souvent faute d'adversaires. Mais tout pareil, je le garde au chaud pour initier mes enfants quand ils auront l'âge au jeu de ce type.
LordSavoy dit:
Ca, c'est parce que t'es pas assez bon Lordy
![]()
L’idée c’est de l’initier à de l’abstrait facile à prendre en main, en poussant des pions sur un plateau type échiquier. En fait ce qui m’a séduit et qui me semble faciliter l’apprentissage du jeu c’est que les règles de déplacement de chacun des pions se trouvent sur les pions.
Et pour finir j’aimerai lui faire comprendre le principe du “ok tu peux me choper mon pion mais je chope le tien juste après !”
Ce concept doit avoir un nom…
Snounn dit:
Ce concept doit avoir un nom...
Hmm, le retour de bâton par sacrifice superfétatoire?
Holum dit:Snounn dit:
Ce concept doit avoir un nom...
Hmm, le retour de bâton par sacrifice superfétatoire?
Damn ! Ça péte !
Je viens de recevoir :
- Kenjin : illustration splendide et hâte de le tester.
- Les bâtisseurs antiquités : J’aime le premier,donc je vais adorer le deuxième
- Elysium : Premier jeux dans ma ludothèque des space cowboys,splendor et black fleet ne m’ont pas
attiré.`
- Mystérium : Je sais que Libellud va sortir sa version,mais bon j’ai craqué car ce ne sera pas vraiment la même version,avec une couverture différente,des illustrations pas les même,etc… . Parties prévues avec des amis le 28/03.
- Alchimistes : Vu et découvert à Essen,mais je préférais attendre une version française.Un matos de dingue.Ayant visionné la TTV,j’ai pas tout capté donc lecture des règles pour ce week-end.Et hâte aussi de l’essayer celui-là.
Bon là y a de quoi faire,euh de jouer pardon,et surtout pouvoir faire décoller Madame et le gamin de leur fauteuil respectif,loin de cette foutue télé et de leurs séries. ![]()