[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Pour le noël des gamins : Splash Attack (merci la TricTracTV) et Labyrinthe (depuis le temps que je me dis que ce jeu doit entrer chez nous, mon fils est tombé dessus et en a eu envie).

Le plus difficile dans tout ça, c’est d’avoir les jeux mais de devoir attendre mon anniv et noël pour les ouvrir et jouer. :cry: :pouicsilence:

Ajout d’Identik pour moi. Merci TT et Asmodée!

Moi aussi, je suis preneur d’une régle de ce nom pour R.OC !!

Tidjy

J’ai acheté à un particulier :

- L’extension Guardhouse Expansion pour Ghost Stories

- La carte Wu Feng Chuck No Rice pour Ghost Stories

• ENDEAVOR

- JAIPUR

- BOMBAY

- EXTENSION KALEIDOS

- BATTL’ KHAOS
-- s e b dit:Le plus difficile dans tout ça, c'est d'avoir les jeux mais de devoir attendre mon anniv et noël pour les ouvrir et jouer. :cry: :pouicsilence:

Et encore ! Perso, faudrait pas que mes achats ludiques de l'année soient tous rassemblés sous le sapin : y aurait plus beaucoup de place pour les autres et mes proches me mettraient sous tutelle !

Hier j’ai rajouté à ma ludothèque… Starcraft !!!

D’occaz donc pas cher ^^

Une grosse boite bien pleine, j’attends avec impatience la premeier partie !!!

Claustrophobia vient de rejoindre ma Ludo.
La prochaine étape est d’acheter Space Alert… A moins que mon papa Noël ne passe dans le coin et me dise :
- “Non non surtout pas, c’est ton cadeau que tu vas avoir bientôt dans ta boite aux lettres!” :)

Bonjour,

Alors j’ai joué et découvert Ghost Stories, en solo puis à deux, et j’ai adoré !

Difficile de s’arrêter même en solo. C’est un jeu excitant où chaque partie est différente ; on a envie de les faire apparaître ces fichus fantômes. On se sent parfois complètement oppressé et 15 minutes ont suffi pour perdre ma deuxième partie en ne faisant apparaître que des tourmenteurs et hanteurs :stuck_out_tongue:

Je n’en ai encore gagné aucune seul en Initiation par contre la seconde en duo s’est soldée par un victoire contre ‘Vampire Lord’ (étrangement plus afible qu eles autres lui non ?), alors que le tour suivant nous faisait perdre en hantant la tuile de trop…Pfiou ! Et bon sang quelle joie de faire apparaître Wu-Feng et le zigouiller :)

Par contre un gros bémol comme beaucoup au sujet du livret de règles. C’est simple si je n’avais pas regardé les vidéos TTTV, je n’aurais peut-être pas réussi à jouer correctement. Mais peu importe c’est du fun, que du fun.

Second bémol toutefois au sujet des figurines des Taoïstes, pas très chouettes, mais bon le reste est superbe :)

Bravo au concepteur et merci pour toutes ses réponses que j’ai lues partout et qui m’ont permis d’appréhender bien mieux le jeu petit à petit.

Du coup j’ai encore plus envie de découvrir Horreur à Arkham, qui semble devenir doucement introuvable…

Après avoir découvert Ghost Stories, j’ai bien aimé le principe coopératif donc je me suis pris Pandemie!

Navré j’ai voulu poster dans ‘Hier j’ai joué à …’ et je me suis trompé, mais mon précédent post a aussi sa place ici au fond :stuck_out_tongue:

Mayella dit:En commande :
- Les Aventuriers du Rail - Extension 1912
- Agricola
- Le Coffret Bang!
- Caylus
- Du Balai!
- Nostra City
- Pandémie
- Trône de fer
- San Juan
- Shadow Hunter

Bon, voilà, la commande est arrivée. Il va falloir attendre encore un peu puisque c'est ma maman qui m'offre tout ça pour Noël et que donc, faut attendre Papa Noêl le 24 ^^ Merci Maman ^^
Mayella dit:
- Agricola
- Le Coffret Bang!
- Caylus
- Du Balai!
- Nostra City
- Pandémie
- Trône de fer
- San Juan
- Shadow Hunter

Bon, voilà, la commande est arrivée. Il va falloir attendre encore un peu puisque c'est ma maman qui m'offre tout ça pour Noël et que donc, faut attendre Papa Noêl le 24 ^^ Merci Maman ^^

Sans vouloir faire le rabat-joie, ça fait pas un peu beaucoup ? Vu les jeux en question tu vas mettre des mois à les appréhender tous avec le recul nécessaire. J'ai peur que tu risques d'en laisser de côté vu la profusion...

Offert par Repos Prod : l’extension Ghost Stories Village People + la carte Wu feng B-Rice Lee + la carte Chuck No-Rice (oui je sais, ça fait que je l’ai en double, pas grave je l’ai filé à un pote)

lolo-ratchet dit:
Mayella dit:
- Agricola
- Le Coffret Bang!
- Caylus
- Du Balai!
- Nostra City
- Pandémie
- Trône de fer
- San Juan
- Shadow Hunter

Sans vouloir faire le rabat-joie, ça fait pas un peu beaucoup ? Vu les jeux en question tu vas mettre des mois à les appréhender tous avec le recul nécessaire. J'ai peur que tu risques d'en laisser de côté vu la profusion...

J'espère que non. Avec l'asso ça bouge pas mal. Il y a plus d'un jeu qui va être utilisé dans ce cadre.
En plus, en tant que simple étudiante, j'achète très très peu. Donc prochain arrivage en juin pour mon anniversaire. Ca va me laisser 6 mois pour jouer avec cet arrivage ^^
Mayella dit: Avec l'asso ça bouge pas mal. Il y a plus d'un jeu qui va être utilisé dans ce cadre.

C'est là un élément que je n'avais pas, ça devrait en effet te permettre de faire suffisamment tourner le "GROS colis de papa noël" :mrgreen: pour suffisamment jouer ... et donc apprécier chacune des petites merveilles qui t'attendent

Cette semaine j’ai acheté :

- Domination (soldé pas cher) : jeu de dominos avec un plateau - amusant sans plus (il y a peut-être moyen de créer des variantes pour que le jeu soit plus intéressant).

- Escalier Royal : jeu avec des enchères qui avait attiré mon attention lorsque j’avais vu l’avis sur le site Jeuxsoc (il a été primé à Boulogne) et, effectivement, je n’ai pas été déçu. 2 premières parties à 4 joueurs très intéressantes. Il faudra que je poste un avis sur la fiche dès que j’aurai fait 5 ou 6 parties.

Me concernant, réception en fin de semaine (vendredi dernier) de Small World et extensions ainsi que d’Endeavor VF. Je n’attends que Power Struggle cette semaine, et j’en ai pour 3 bons mois à faire le tour, au moins !!

Un “Open the box” de Le Havre hier soir à la maison ! Je n’ai eu que le temps de débuter une partie à 2 afin de découvrir les mécanismes mais je n’ai qu’une hâte c’est de m’y remettre… Vivement bientôt ! :D

Endeavor en VF.