[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Ma dernière commande de 2016 :
Troyes
Évolution

Oui pour Noël… Un craquage.

gepefun dit :http://www.filosofiagames.com/store/p135/MARCO_POLO%3A_MINI-EXTENSION.html

Bon réveillon 

Merci !! Bon Noël à toi aussi :)

Nous avons ajouté Bang à 4 et Dixit avec l’extension 7 que j’ai offerte à mon n’enfant. 

Les shop de troll où je l’ai acheté pour mon n’enfant a été pillé pour Noël. Je l’ai trouvé dans une autre cremerie. :+1: Très beau jeu !

Ça y est, tu as pris Dixit alors ? Bises de Noël

Le Gros Barbu  m’a sorti trois jeux sympathiques de sa hotte ludique : 

Pour être dans l’ambiance de la saison, à défaut d’esprit de Noël, Dead of Winter : The Long Night. 

Pour se caler au coin du feu, une pipe à la bouche et un plaid sur les genoux en sirotant un brandy entre deux shoots de cocaïne, Sherlock Holmes Détective Conseil : Jack L’Eventreur .

Enfinpour définitivement bafouer la nativité monothéiste, mieux que la Sainte Trinité, Four Gods

Ne reste plus qu’à tester…

Ajout de  : 
- Descendance 
- Minivilles : Marina et Green valley

Joyeux Noël

Pour ma part, le papa Noël m’a apporté :

• Flamme Rouge
  • Les Inventeurs

Ajout pour moi : Star wars impérial assaut : retour sur hoth, leia, lando, soldats base écho, dengar, bossk, général Sorin et 5 lieutenants descent.

mon mari : zombicide Black Plague et extension wulfsburg.

le petit : bubble pop et meeple war.

un achat en occasion 1775 rébellion.

Nous avons accueillis sous le sapin
Pour les petits :
Tikal
Noe
Les inventeurs
potions et explosions 
 Pour la grande la nouvelle version de sherlock holmes détective conseil

Pour madame Kanagawa

Et pour moi la map XL de Fief et Mare nostrum et star wars le gambit de bespin pour impérial assaut 

Joies, pions en bois et cartes actions au pied du sapin ! 
Evolution pour ma pomme. Avec Dominant Species, je vais pouvoir faire une soirée à thème ! 
Maître Renard pour la grande. C’était marrant la première partie, c’est rapidement devenu tactique pendant la deuxième… 
Le lièvre et la tortue et Sauve-Moutons pour la petite. Très belle surprise de la part de Bioviva. Pour le hit de Purple Brain, on verra ça cette après-midi après la sieste. 

Je rajoute Vignobles, qui a bénéficié d’une soirée dans une cave vinicole pour clôturer sa campagne de financement participatif. 

Le papa Noël à fait fort cette année encore !!!

Sous le sapin :

- les demeures de l’épouvante V2

- The adventurers, le temple de chac

- Diamants

- Extension times stories : Expedition Endurance

Hâte hâte de tester tout ça !!! :smiley:

Joyeux Noël !

L’extention de Colt Express : Marshal & Prisonners est enfin arrivée en gare!!
Il a ramené dans son wagon : River Dragons!

j’aime quand le train arrive à l’heure :slight_smile:

On m'a offert ce jeu à Noël.
C'est pas trop ma came. Ceci dit, j'avais plutôt bien apprécié mes parties de Chaos dans le vieux monde.
fdubois dit :

On m'a offert ce jeu à Noël.
C'est pas trop ma came. Ceci dit, j'avais plutôt bien apprécié mes parties de Chaos dans le vieux monde.

Je pense que tu pourrais être surpris car c'est vraiment un bon jeu... beaucoup plus subtil que pourrait ne le laisser penser les illustrations ou les figurines.

Il faudra que l’on y joue à l’association alors, ok ? 
Je viens de lire les règles et çà à l’air plutôt simple.
Si j’ai bien compris, perdre délibérément peut être une stratégie viable si on a des cartes Loki, c’est bien çà ?

Sous le sapin, des petits jeux :
- Kingdomino
- Code names
- Dixit Odyssey

A propos de ce dernier, quelles sont les différences avec l’original ? Est-il aussi bien ? Merci.

Le matériel pour jouer jusqu’à 8, la règle du jeu par équipe, la possibilité d’y ranger 3 extensions (en plus des cartes incluses dans la boîte, donc). Une piste de score verticale avec emplacement pour les cartes.

fdubois dit :Il faudra que l'on y joue à l'association alors, ok ? 
Je viens de lire les règles et çà à l'air plutôt simple.
Si j'ai bien compris, perdre délibérément peut être une stratégie viable si on a des cartes Loki, c'est bien çà ?

Ce jeu est une pepite qui se devoile apres qqs parties avec idealement les memes joueurs. 

Sous le sapin, nous avons trouvé Le Tombeau Maudit et Kingdomino (pour le petit et pour nous) ainsi que la grosse boîte étrange de … Ghostbusters (pour papa).

Le Tombeau Maudit marche très bien et m’a permis de me rendre compte que mes gros doigts mous de quadragénaire ne peuvent entrer en compétition avec les petits doigts agiles d’un gamin de quatre ans.

Pour Kingdomino, c’est exceptionnel. Les critiques avaient raison: on tient un grand succès, à la fois simple et profond, amusant et réfléchi.

Pour Ghostbusters, je ne sais pas. C’est plein de figurines bizarres, ça peut se jouer seul, ça déborde de matos mais les règles sont écrites un peu n’importe comment. On va voir dans les jours à venir si ça tient ses promesses…

rajouté hier:
Talisman:cataclysme
Les contrées de l’horreur:vestige oculte
                                 : signes de carcosa
Le signe des anciens:présages de glace
6 qui prend l’extention