[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Ah Evolution
Très bon choix. Le seul problème c’est que dans mon groupe de joueurs, 1 n’a pas aimé pour une raison “obscure” ( ce jeu peut faire méchamment chouiner ) et du coup il va être dur à ressortir enlightened. Très bon jusqu’à 4 joueurs, au dessus j’ai l’impression qu’il manque des cartes car cela peut aller trop vite et c’est difficile de se refaire. Mais bon il suffit d’en refaire une
Amusez vous bien !!

fdubois dit :

Tien moi aussi j'ai aquis Evolution, ce Samedi au PEL (merci beri).

Agricola Terres d’Elevage (perdu 1 mois dans les limbes de MR)
La Isla (dans un vide-jeux à 5€)

Ajout de : 

- Blackwood 
- Pillards de la mer du Nord

3ème livraison de l’année :

Pillars de la mer du nord
Bora Bora

Réception aujourd’hui de ma jolie commande avant les vacances avec au menu :

- DIce Forge
- Fabulosa fructus
- Flamme Rouge

Du bon en perspective…

ChippaMistouflik dit :Réception aujourd'hui de ma jolie commande avant les vacances avec au menu :

- DIce Forge
- Fabulosa fructus
- Flamme Rouge

Du bon en perspective...

très bons choix !
des jeux frais pour l'été , et flamme rouge pour  suivre le tour !

Salut,

J’aimerais bien un retour sur Blackwood…yes

Nicofx dit :Salut,

J'aimerais bien un retour sur Blackwood...yes

Je l'ai acheté sans y avoir rejoué. Je l'avais essayé en mars à Ludinord et j'avais bien aimé.
Je vais lire les règles et essayer de faire une partie rapidement (cette semaine j'espère) et je ferai un compte-rendu de la partie.

Dice Forge Parce que je suis faible, qu’il st beau, que j’ai peu de jeu moyen dans la veine d’un Augustus mais avec une petite crainte qu’il joue sur le même terrain que Miniville. Pas encore testé mais excité!

D.

Merci DEXTER269!!!

Arrivé aujourd’hui! laugh

939bcee85fd002f87f668191551fdc853991.jpe

monkyky dit :Arrivé aujourd'hui! laugh

Je veux bien un retour (surtout sur les parties à 2).

Dexter269 dit :
monkyky dit :Arrivé aujourd'hui! laugh

ça marche je te redirai tout ça!

monkyky dit :
Dexter269 dit :

Super, merci.

Dexter269 dit :
monkyky dit :
Dexter269 dit :

Super, merci.

Voilà première partie faite ce soir! Alors je confirme il tourne très bien à 2 joueurs et perso je n'y jouerai pas à 4 car la partie doit être un temps soit peu longuette. Heureusement que le jeu se joue en 4 années et pas plus, c'est bien timer. 

La différence à 2j c'est qu'il n'y a pas de draft, à la place les cartes sont posées face visible: joueur 1 en choisi une et ensuite joueurs 2 en choisi une, etc.. Et ça fonctionne super bien!
D'ailleurs une TTTV présentée par Matagot a été tournée et ils ont fait une partie à 2 joueurs. 

Grâce à un échange avec un gentiel TricTraciens,
arrivé aujourd’hui de :
- Odyssée-Land : j’avais adoré la simplicité et le thème, il va sortir pas mal avec les enfants
- Quadropolis : quoi, un Days of Wonder ? Je veux l’essayer !
- Maudite Momie : jeu simple qui semble dans la même veine que Argh
- Bubblee Pop : j’adore le thème, y’a plus qu’à voir s’il rempli les promesses que je lui attribue !

monkyky dit :
Dexter269 dit :
monkyky dit :
Dexter269 dit :

Super, merci.

Voilà première partie faite ce soir! Alors je confirme il tourne très bien à 2 joueurs et perso je n'y jouerai pas à 4 car la partie doit être un temps soit peu longuette. Heureusement que le jeu se joue en 4 années et pas plus, c'est bien timer. 

La différence à 2j c'est qu'il n'y a pas de draft, à la place les cartes sont posées face visible: joueur 1 en choisi une et ensuite joueurs 2 en choisi une, etc.. Et ça fonctionne super bien!
D'ailleurs une TTTV présentée par Matagot a été tournée et ils ont fait une partie à 2 joueurs. 

Merci pour le retour 

Ah, pas de draft à 2, c'est justement ça qui m'attirait. Je vais attendre que le TTTV soit dispo alors.

Dexter269 dit :
monkyky dit :
Dexter269 dit :
monkyky dit :
Dexter269 dit :

Super, merci.

Merci pour le retour 

Ah, pas de draft à 2, c'est justement ça qui m'attirait. Je vais attendre que le TTTV soit dispo alors.

C'est un peu comme un draft ouvert. Les choix sont tendus...qu'est que je prends et qu'est-ce que je laisse à mon adversaire.