[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Allez craquage !

87e2769e29070eee1b245ad5f2cc88219895.jpe

b3d1162ad54c4b4faef02734688553790d21.jpe456d02a43c7b94f84070c402f76294bc5a95.jpe

2 nouveaux jeux en route, réception cette semaine si tout va bien

2637980bc0bdf608d46fe2e9d01ad9ac8203.png

Alors je viens de rajouter à ma ludothèque:

Thunder Alley crew Chief expansion

Pour Timewatch RPG:

- The Timewatch GM’S Screen and Resource Book:

- Timewatch, The Valkyrie Gambit:

Tu peux en dire plus sur l’extension de ThunderAlley?

Oddville d occasion mais pas droit d y toucher avant ma fete…
Je pense que je l ai achete a cause des messages subliminaux(ou non) de driepick.

Lapinesco dit :Tu peux en dire plus sur l'extension de ThunderAlley: Crew Chief ?

Avec plaisir laugh.
Je préviens à toutes fins utiles qu'à l'origine je n'avais pas fait l'effort d'essayer de l'acquérir via "Kickstarter" car je pensais que cela allait alourdir inutilement le jeu. Mais je l'ai vu apparaître sur une certaine boutique alors.... Après lecture des règles, cela ne devrait pas trop alourdir le jeu, mais cela va ajouter un peu de gestion selon les options choisies.

Il y a différents types de cartes:

- Crew Chief Strategy Card (cartes stratégies du chef d'équipe/écurie; 96 cartes): Chaque joueur possède une pioche de ces cartes, il en choisit une par tour, qu'il peut soit montrer soit cacher. Elles apportent plusieurs bonus avec parfois des conditions. On ne peut les utiliser qu'une fois par tour de jeu (par tour pas par activation de véhicule), puis elles sont défaussées pour la partie.

*Exemple: Back of the Pack Racing: tous vos véhicules qui se situent dans les cinq derniers ne prennent pas de marqueurs d'usures. En plus à la fin de la phase d'activation, dans l'ordre du classement, les cinq derniers véhicules gagnent plus deux points de mouvement "work the pack" (on prend la place de deux véhicules devant soi si cela est possible).

En plus ces cartes possèdent aussi un bonus pour les "Driver Stars" (Pilotes Stars de votre équipe, le véhicule avec le plus bas numéro).

*Exemple pour la carte ci-dessus: Si votre pilote star se trouve dans les cinq derniers, ajoutés lui plus deux points de mouvement de "work the pack" (oui en plus de ce qui a déjà été offert précédemment par cette carte).

Ces cartes peuvent changer pas mal de choses. A noter que tout le monde possède les même cartes c'est leur ordre de sortie ainsi que les choix fait par chaque joueur qui va créer des surprises.

- Race to the Finish Cards (24 cartes): ces cartes remplacent les pions nombre de points de victoire du jeu de base. Ces cartes possèdent un emplacement "éliminé", "hors du tour" pour savoir comment ces points ont été obtenus. Pas la chose la plus utile.

- Lap cards (4 cartes): Ces cartes permettent juste de remplacer le nombre de tour du circuit sur lequel vous jouer, vous pouvez ainsi faire des courses plus longues ou courtes, un petit "gadget" utile sans plus (mais lié aux cartes de circuits, voir ci-dessous).

- Track Cards (cartes de circuits, 48 cartes): Ces cartes viennent proposer des modifications de règles ou simplement du nombre de tours de circuits. En gros on personnalise un peu les courses. certaines sont vraiment sympas, d'autres vraiment dispensables. En fait il y a même quelques cartes pour les circuits de Grand Prix (issus de la boîte de base ou du pack circuit si je me rappel bien), mais dans ce cas seul les tours de circuits sont modifiés, pas de règles supplémentaires. Il y a même une carte (clin d'oeil, mais un poil inutile) qui propose que les joueurs qui mangent des "snacks au fromage" (comprenez: "Mon Dieu ils vont mettre du gras partout sur mes cartes, mes pions... Vade Retro") voient les voitures de leurs équipent prendre des marqueurs d'usure supplémentaires (amusant mais franchement dispensable). Le véritable avantage de ces cartes, vous pouvez vous en inspirer pour personnaliser n'importe quel circuit, même ceux de Grand prix en vous adaptant aux règles de ce dernier.

- Setup Cards (32 cartes): Ce sont des cartes mouvements. On choisit une carte parmi quatre cartes (identiques pour tous les joueurs) qui ne jouent pas sur la limite de cartes en main. On ne peut la jouer qu'une fois par tour (activation normale d'un véhicule), puis on la défausse, elle revient en main à chaque nouveau tour. Ce sont des cartes parfois brutales.

- Condition cards (32 cartes): On les place dans le jeu des cartes stratégies du chef d'écurie, comme ces dernières elles offrent un avantage en course. Par contre si d'autre joueurs choisissent de jouer la même carte où de profiter de la cartes jouée (voir selon le texte et les règles) il y a des conditions qui apparaissent.

*Exemple: Aggressive Driving : toutes les voitures de votre équipe gagnent un point de mouvement, tous les mouvements latéraux coûtent un point de moins. Si d'autres équipes choisissent aussi "Aggressive..." un drapeau jaune sera appliqué à la prochaine carte évènement et toutes ses équipes ajouteront un marqueur d'usure de carrosserie gris à une de leur voiture.

A noté aussi que dans le petit livret de règles (16 pages) livré dans la boîte, il y a quelques règles révisées ou supplémentaires pour "personnaliser" le jeu au plus près des souhaits des joueurs (mouais ).

En un mot, mon classement personnel:

1° - Crew Chief Strategy cards et Condition cards
2° - Setup cards
3° - Track cards (certaines sont vraiment sympas, d'autres dispensables).
4° - Race to the Finish cards et Lap cards (sympa d'y avoir pensé).

Une petite extension sympathique mais pas indispensable du tout (AMHA).

Pit0780 dit :

“Petits” craquages de l’été :

- Terraforming mars
- Cyclades (+Monument)
- Shakespeare
- Les demeures de l’épouvante V2

Bon, maintenant, il faut les poncer :slight_smile:

Suis passé chez mon cremier chercher l extension five tribes les caprices du sultan. Suis reparti avec forbidden stars, un tapis playmat et la préco VO DC comics watchmen…il est fort comme vendeur…
​​​​

Chez moi sont arrivés :

BLACKWOOD
MINUIT MEURTRE EN MER
LORENZO LE MAGNIFIQUE
BUBBLE POP
DIGIT
SCHOTTEN TOTTEN
LES CITES PERDUES

Je viens de craquer et j’ai pris une seconde boîte d’horreur à Arkham JCE. Ça me semblait nécessaire pour affronter les grands anciens plus sereinement.

Les extensions Marshlands et Harvest viennent compléter Kingdom Builder soit 3,2kg de matos dans une seule boîte (jeu de base + 4 extensions + 3 mini extensions). Je ne suis pas sûr qu’une 5ème extension rentrera …

Donald n’a jusqu’à là rien conçu de plus pour Kingdom builder, et je ne pense pas que ses relations avec Queen games se soient améliorées, donc pas certain que ça arrive. 

Tu as tout mis dans la boîte de base? Avec un rangement particulier?
J’ai reçu les deux boîtes aussi, et je pense séparer le contenu dans deux boîtes d’extension…

Presque tout frais…

1006fb59b2755690ee6a869a31313d98d71d.jpe

Merci Wolfy pour le détail de l’extension :slight_smile:

un des meilleurs RISK sur cette planète !

Morgal dit :Donald n'a jusqu'à là rien conçu de plus pour Kingdom builder, et je ne pense pas que ses relations avec Queen games se soient améliorées, donc pas certain que ça arrive. 

Tu as tout mis dans la boîte de base? Avec un rangement particulier?
J'ai reçu les deux boîtes aussi, et je pense séparer le contenu dans deux boîtes d'extension...

Oui j'ai tout mis dans la boîte de base 
Pas de rangement particulier, une grosse pile avec tous les plateaux et le reste du matériel autour. Ce qui prends pas mal de place, après les plateaux, c'est les grosses plaquettes qui décrivent les pouvoirs. Sinon le reste ça passe facilement.
Ca commence à faire un paquet de possibilités et de pouvoirs disponibles.