J’ai pris Ships de Martin Wallace. J’ai cherché sur trictrac peu de retours sur ce jeu.
Proute dit :Mini étant alité pour quelque temps, j'ai pris
Harry Potter Hogwart's battle
Smash up munchkin
Codenames duo
The game
de quoi nous occuper un certain temps, donc.
Harry Potter - Hogwarts battle et Codenames duo font partie des jeux les plus joués de ma ludothèque (68 et 37 parties). Super bon choix! J'espère que ça te plaira autant qu'à nous.
Smash up - Munchkin, on n'a pas trop accroché. On aime beaucoup Smash up, mais on a trouvé que les monstres, ça alourdissait inutilement le jeu et allongeait trop la durée des parties. Alors, on l'a revendu. Tu diras ce que tu en a pensé?
Dexter269 dit :Proute dit :Mini étant alité pour quelque temps, j'ai pris
Smash up munchkin
Codenames duo
The game
de quoi nous occuper un certain temps, donc.Harry Potter - Hogwarts battle et Codenames duo font partie des jeux les plus joués de ma ludothèque (68 et 37 parties). Super bon choix! J'espère que ça te plaira autant qu'à nous.
Smash up - Munchkin, on n'a pas trop accroché. On aime beaucoup Smash up, mais on a trouvé que les monstres, ça alourdissait inutilement le jeu et allongeait trop la durée des parties. Alors, on l'a revendu. Tu diras ce que tu en a pensé?
Oui, je pense qu'on va sûrement y jouer dans les deux ou trois jours qui viennent.
N’hésite pas à aller faire un tour sur le sujet du jeu
Et bon courage à Mini, c’est pas facile de rester alité
Merci Prunelles !
Bonjour, je me permets d’intervenir.
Puisque Smash Up Munchkin est mon entrée dans cet univers bien loufoque, je vais y aller de mon propre avis.
Effectivement si pendant quelques parties on a pris la peine de tout lire et tout prendre en compte. On a vite abandonnée…
Que ça soit les effets des lieux ou ceux des monstres, on vote “à main levée” lesquels on considère intéressants. Par contre, on garde les lieux et monstres pour ajouter leurs valeurs (et donc certains de leurs effets quand on le souhaite) car les trésors ont un intérêt et apportent réellement quelque chose à certaines factions, notamment les Nains, que je trouve géniaux à jouer.
Finalement après avoir ajouté une extension on fait systématiquement la même chose pour les nouveaux lieux qui ajoutent une certaine lourdeur et une frustration qui serait bien trop conséquente.
Je me suis procuré hier l’extension “Taverne” de Pillards de la Mer du Nord. A voir aujourd’hui ce que cela apporte, mais j’apprécie tellement le jeu de base qui si cela ajoute une ou deux manière de plus de marquer des points, ça me suffira amplement !
Ouquevoussoyez dit :Bonjour, je me permets d'intervenir.
Puisque Smash Up Munchkin est mon entrée dans cet univers bien loufoque, je vais y aller de mon propre avis.
Effectivement si pendant quelques parties on a pris la peine de tout lire et tout prendre en compte. On a vite abandonnée...
Que ça soit les effets des lieux ou ceux des monstres, on vote "à main levée" lesquels on considère intéressants. Par contre, on garde les lieux et monstres pour ajouter leurs valeurs (et donc certains de leurs effets quand on le souhaite) car les trésors ont un intérêt et apportent réellement quelque chose à certaines factions, notamment les Nains, que je trouve géniaux à jouer.
Finalement après avoir ajouté une extension on fait systématiquement la même chose pour les nouveaux lieux qui ajoutent une certaine lourdeur et une frustration qui serait bien trop conséquente.
Je me suis procuré hier l'extension "Taverne" de Pillards de la Mer du Nord. A voir aujourd'hui ce que cela apporte, mais j'apprécie tellement le jeu de base qui si cela ajoute une ou deux manière de plus de marquer des points, ça me suffira amplement !
On joue presque exclusivement à 2 à Smash up. Du coup, avec les monstres, ça prenait pas mal de temps avant qu'une base ne saute.
Tu vas adorer l'extension Taverne. ça apporte une nouvelle action et un scoring supplémentaire. Moi je l'ai adoptée!
Dommage que les pixies soient abonnés aux rupture de stock réguliers sur leurs jeux.
Une petit One Deck Dungeon et un gros Rising Sun ont rejoint mes étagères.
Dexter269 dit :Proute dit :Mini étant alité pour quelque temps, j'ai pris
Smash up munchkin
Codenames duo
The game
de quoi nous occuper un certain temps, donc.Harry Potter - Hogwarts battle et Codenames duo font partie des jeux les plus joués de ma ludothèque (68 et 37 parties). Super bon choix! J'espère que ça te plaira autant qu'à nous.
Dommage pour Smash Up Munchkin, car en dehors des monstres (je trouve aussi qu'ils alourdissent énormément le jeu), certaines des factions sont plutôt amusantes, dont les Magiciens, une des rares qui fonctionnent bien avec les Fantômes !
Du coup, tu joues sans les monstres ?
Tu les remplaces par quelque chose, pour les bases ? Ou tu y joues simplement avec d’autres bases ?
Bon ben j’ai tenté Nom d’un Renard, et suis rentré un peu plus tôt du taf pour essayer avec ma fille.
Succès absolu, 3 parties et elle m’en réclamait encore… !
Bon puis comme je suis un peu faible, j’ai aussi craqué et suis retombé dans les travers d’Horreur à Arkham JCE que j’avais laissé de coté il y a un an…
Et comme je suis encore plus faible, j’ai chopé Agra en occasion…
Proute dit :Du coup, tu joues sans les monstres ?
Tu les remplaces par quelque chose, pour les bases ? Ou tu y joues simplement avec d'autres bases ?
Si je joue avec des débutants, je ne mets pas les bases Munchkin, même si l'un d'eux joue avec une Faction Munchkin.
Sinon, ben si une base Munchkin sort, j'y mets des monstres.
Ah tient. Moi je pensais que c’était mieux de jouer Smash up Munchkin séparément (c’est-à-dire sans mélanger avec d’autres factions) car certaines factions ont des pouvoirs qui font venir des monstres ou en retirer,…
Sinon, oui il y avait des factions sympas. Mais la mécanique monstres ne nous a pas du tout plu.
Je trouve ça même pire de jouer purement avec Smash Up Munchkin parce que du coup il y a vraiment beaucoup de cartes sur la table à cause de la multitude de monstres.
En mélangeant avec les factions des autres boîtes, au moins ça permet de diluer la pioche de bases, donc tu te retrouves avec moins de bases Munchkin en jeu et donc moins de monstres.
Et fondamentalement, sur les huit factions, seulement une a vraiment besoin des monstres (les Guerriers). Les Nains et les Voleurs s’en sortent très bien sans monstre vu qu’ils ont déjà des cartes pour piocher des trésors, les Prêtres peuvent ne pas interagir du tout avec les Monstres vu que leurs Moines Tourneurs ont un effet en “OU”, et les Magiciens peuvent tout simplement utiliser leurs cartes qui interagissent avec les Monstres comme cartes à défausser pour leurs autres effets.
Puis il y a des combos qui marchent pas mal entre eux, Elfes + Fées, Nains + Singes Cyborg, Magiciens + Fantômes, etc.
Merci Vespert, ton expérience me réconforte, car les avis postés sur la fiche du jeu ne sont pas vraiment enthousiastes. Je reviendrai dire ce que j’en pense une fois que j’y aurai joué.
Zemeckis dit :Dommage que les pixies soient abonnés aux rupture de stock réguliers sur leurs jeux.
Nous comprenons bien, et avons essayé de répondre à la question directe de Mr Guillaume lors de la récente TTTV (ici), caler les volumes des tirages reste, pour nous qui allons fêter nos 2ans en Juin, un exercice délicat à multiples variables.
Je le redis ici aussi (je sais que ce n'est pas du tout ce que tu avais en tête) il n'y a jamais eu d'intention de jouer la pénurie.
Lapinesco dit :Zemeckis dit :Dommage que les pixies soient abonnés aux rupture de stock réguliers sur leurs jeux.Nous comprenons bien, et avons essayé de répondre à la question directe de Mr Guillaume lors de la récente TTTV (ici), caler les volumes des tirages reste, pour nous qui allons fêter nos 2ans en Juin, un exercice délicat à multiples variables.
Je le redis ici aussi (je sais que ce n'est pas du tout ce que tu avais en tête) il n'y a jamais eu d'intention de jouer la pénurie.
Et honnêtement, je ne vois aucun éditeur déclencher une pénurie de manière volontaire. C'est un manque à gagner sec et ne fait que gonfler le marché de l'occasion... en plus de véhiculer une piètre image dans le (petit mais tant que ça) monde ludique.
Lapinesco dit :Zemeckis dit :Dommage que les pixies soient abonnés aux rupture de stock réguliers sur leurs jeux.Nous comprenons bien, et avons essayé de répondre à la question directe de Mr Guillaume lors de la récente TTTV (ici), caler les volumes des tirages reste, pour nous qui allons fêter nos 2ans en Juin, un exercice délicat à multiples variables.
C'est une question que je me suis posée plusieurs fois. Je me dis que pixie games doit être contraint financièrement à un certain volume de boîtes, tous jeux confondus. Vu le nombre de titres différents, chaque jeu ne peut avoir qu'un petit nombre de boîtes.
alors pourquoi faire autant de jeux différents en un laps de temps aussi court ? Au delà du caractère enivrant (c'est chouette de pouvoir mener tous ces projets de front, de pouvoir promouvoir les jeux qui on t plu en tant qu’éditeur/distributeur), j’ai l'impression que pixie applique une méthode comparable à white goblin games il y a 5 ou 6 ans. Sortir beaucoup de jeux en même temps avec de petits tirages, puis voir celui qui va plaire, le retirer en grand nombre et compenser les tirages des jeux qui ont moins ou pas trouvé leur public. White goblin ne fait plus ainsi à mon sens, maintenant.
Ceci est mon ressenti, en tout bien tout honneur. Pas la vérité sortie de la bouche de l'éditeur.
Je pense qu’ils sortent plein de boîtes parce qu’il faut profiter du “buzz” encore récent d’Essen, ce qui réduit un peu l’effort de communications qu’ils ont à faire sur un jeu (globalement, dire qu’ils ont traduit tel jeu doit être moins cher que présenter complètement un jeu…) et permet de limiter le nombre de personnes achetant la VO, faute d’annonce de VF.
Il est à mon avis plus facile de vendre deux jeux tirés à 500 boîtes chacun, qu’un jeu tiré à 1000 boîtes. On devrait facilement pouvoir trouver quelques exemples de gens achetant plusieurs boîtes par mois dans le coin
Les quantités des tirages sont à mon avis difficile à évaluer (et c’est aussi ce qu’ils disent dans le papotage), surtout pour une maison d’édition encore jeune.
Je pense que ces pénuries sont assez dommageables pour eux aussi. Un tirage de 1000 boîtes doit se vendre plus facilement que deux tirages de 500 espacés de quelques mois. Sans compter que ça demande plus de temps à gérer.
Je ne doute pas que leurs estimations de quantités s’amélioreront avec le temps