[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Je me suis dit la même chose (par rapport aux gros jeux) et résultat: j’ai acheté On Mars et je suis à deux doigts de craquer pour Maracaïbo!no

Je me suis dit la même chose (mais sans bébé). Du coup, après avoir pris CODENAMES DUO et STAR REALMS : FRONTIERES, c’est MAGE KNIGHT UTIMATE EDITION qui vient d’arriver.

CLANK EXPEDITION TEMPLE , très joli plateau , avec
- une face qui change le scoring avec de la collection
- et une face qui change du gameplay qui change un peu (les engrenages permettent de modifier certains chemins pour soi ou contre les autres ^^)

Tric Trac
La config solo a la réputation de ne pas être varié (même setup de départ) mais certains commentaires sur BGG ainsi que la récente vidéo solo de HeavyCarboard m’ont convaincu du contraire.

fdubois dit :Tric Trac
La config solo a la réputation de ne pas être varié (même setup de départ) mais certains commentaires sur BGG ainsi que la récente vidéo solo de HeavyCarboard m'ont convaincu du contraire.

Finalement, tu as craqué? Vu tes goûts ça devrait le faire. Moi j'aime toujours autant mes 2 parties annuelles, en solo comme à 2.
Toujours pas réussi à faire 500 points moi; même avec l'irlande.

Ouais j’ai craqué.
Je complète ma collection des jeux de Uwe dont la version solo présente un réel intérêt selon mes critères.

A ce jour : Le Havre, Aux portes de Loyang, Terres d’Arle, A la gloire d’Odin, La route du verre, Caverne contre Caverne et donc Ora & Labora.

Je lorgne sur Nusfjord dont la version solo a de très bon retours.

Et c’est pour ces mêmes raisons que je me suis séparé (il y a fort longtemps) d’Agricola-la-ferme-de-la-misère.

Tu préfères jouer Irlande ou France ?

Franchement, il n’y a pas une énorme différence, la France ayant tout de même une ressource de plus à gérer (oui parce qu’il n’y en avait pas assez avec l’Irlande); quelques bâtiments différents… Tout cela aide à renouveler le jeu (et brouiller un peu les pistes car certains batiments combotent bien entre eux mais que tu n’y joues pas depuis un moment tu ne sais plus trop lesquels) mais l’idée est la même. Enfin, mon côté chauvin et cette ressource en plus à gérer me font pencher pour la France.

Vraiment étonnant d’avoir un jeu de gestion sans hasard et qui demande de nombreuses parties pour le dompter. Et moi, de mémoire, mon meilleur score est autour des 480 points, loin des meilleurs.

Je ne sais pas s’il existe un jeu avec plus de ressources que celui-ci(agra peut être?, jamais joué).

Tu verras, c’est bien mieux qu’agricola (en solo tout du moins) (je ne sais pas si le solo est mieux (pas essayé, mais en multi caverna est , bien que semblable, très différent d’agricola (et bien mieux, selon mes critères)
Bon jeu

driepick dit :Je me suis dit que cette année je jouerai plus aux gros jeux que l’on possède et qui ne sortent pas assez à mon goût Brass, Anachrony, Barrage, Scythe, et autre Black angel. Qu’avec le bébé les moments jeux sont moins fréquents. De plus madame à détesté Great Western qui m’avait tant plus et qu’il m’a fallu revendre. C’est donc tout à fait logique que j’ai craqué sur MARACAIBO. Première partie j’espère dans pas trop longtemps, que madame l’aimera et surtout que je trouve le temps de jouer aux gros jeux qui ne sortent pas assez à mon goût. 

C’est étrange car nous...c’est depuis la première que l’on s’est vraiment replongé dans les jeux de sociétés. On avait toujours un arrière goût de trop peu, mais...pour combler le temps des siestes et des nuits à 19-20h...et qu’il ne fallait pas faire beaucoup de bruit car en appartement à l’époque. Le jeu de société est une belle alternative ! Tu discutes toujours et partage toujours autant et tu passes une soirée sympa ! 

Ici, Feudum vient enfin d’arriver ! Deux mois de trajet depuis les USA! J’ai donc craqué pour la big box avec les Squirels, et Queen’s Army , les stretch goals de la première campagne KS aussi. 
Bref, après les vidéos de JeanMichelGrosJeux, je suis au taquet ! 

De nombreux ajouts récemment :
- The Crew :première impression excellente, je voulais continuer à jouer jusqu’au bout de la nuit !!
- le superbe Kraken attack !, un super moment coopératif à partager avec les enfants. 
- Adventure Games - Le donjon , pas encore essayé mais bien prometteur.
- arrivée dans la boite aux lettres de Clash’n Deck, juste découpé pour l’instant.
- intégration dans l’équipe de Black Widow :slight_smile:
- et pour finir les Print’n Play de Time Stories - Damien, et Bandido Covid19

Ca redémarre sur les chapeaux de roue !!

rataté dit :- arrivée dans la boite aux lettres de Clash'n Deck, juste découpé pour l'instant.
Très intéressé par ton retour quand tu auras pu le tester ;o)

un oubli ! pendant le confinement, reçu deux KS :
DUNGEON DROP
AGE OF CIVILISATION
ce deuxième est très bien, je recommande !

Sh4s0w dit :
driepick dit :Je me suis dit que cette année je jouerai plus aux gros jeux que l’on possède et qui ne sortent pas assez à mon goût Brass, Anachrony, Barrage, Scythe, et autre Black angel. Qu’avec le bébé les moments jeux sont moins fréquents. De plus madame à détesté Great Western qui m’avait tant plus et qu’il m’a fallu revendre. C’est donc tout à fait logique que j’ai craqué sur MARACAIBO. Première partie j’espère dans pas trop longtemps, que madame l’aimera et surtout que je trouve le temps de jouer aux gros jeux qui ne sortent pas assez à mon goût.

C’est étrange car nous...c’est depuis la première que l’on s’est vraiment replongé dans les jeux de sociétés. On avait toujours un arrière goût de trop peu, mais...pour combler le temps des siestes et des nuits à 19-20h...et qu’il ne fallait pas faire beaucoup de bruit car en appartement à l’époque. Le jeu de société est une belle alternative ! Tu discutes toujours et partage toujours autant et tu passes une soirée sympa !

Ici, Feudum vient enfin d’arriver ! Deux mois de trajet depuis les USA! J’ai donc craqué pour la big box avec les Squirels, et Queen’s Army , les stretch goals de la première campagne KS aussi.
Bref, après les vidéos de JeanMichelGrosJeux, je suis au taquet !

Tout pareil 😜
Studiordl fait chauffer la boîte, on arrive !!!
Tric Trac

Ajout de The Crew (après avoir pas mal joué avec la version allemande, j’attendais impatiemment sa sortie en FR), et de Search for Planet X (oui, on reste dans la même thématique, mais au lieu d’affréter une fusée pour aller chercher un truc on ne sait pas trop où, on le fait depuis la terre, ça me parait un peu plus malin), un jeu de déduction issu de Kickstarter, vraiment très bon. Le but est de découvrir l’emplacement d’un certain nombre d’objets célestes, à base d’indice du genre : “il y en a 3 entre tels et tels secteurs”, ou “les comètes sont à 3 secteurs ou moins des nuages de gaz”. Pour les amateurs de ce genre de jeux, il y a moyen de bien faire tourner les neurones.

Mes derniers achats:

Endeavor version super meeple, et quelques unes des extensions ( jetons en bois et pièces plastiques du plateau de jeu).

Karak et son extension

L’ascension de Thanos

The Crew

Space Base 

@ fatmax66

Ou as tu trouvé l’extension de Karak ?

J’agrandis ma collection d’Horreur à Arkham JCE avec :

- la campagne complète “Sur la Route de Carcosa”
- la boîte Deluxe “La Civilisation Oubliée”

Psychotron dit :@ fatmax66

Ou as tu trouvé l'extension de Karak ?

eBay. Un vendeur polonais. 10 balles de port....

Hiark dit :Ajout de The Crew (après avoir pas mal joué avec la version allemande, j'attendais impatiemment sa sortie en FR), et de Search for Planet X (oui, on reste dans la même thématique, mais au lieu d'affréter une fusée pour aller chercher un truc on ne sait pas trop où, on le fait depuis la terre, ça me parait un peu plus malin), un jeu de déduction issu de Kickstarter, vraiment très bon. Le but est de découvrir l'emplacement d'un certain nombre d'objets célestes, à base d'indice du genre : "il y en a 3 entre tels et tels secteurs", ou "les comètes sont à 3 secteurs ou moins des nuages de gaz". Pour les amateurs de ce genre de jeux, il y a moyen de bien faire tourner les neurones.

Toi faut vraiment que t'essaies Cryptide si ce n'est pas déjà fait, c'est exactement le même type de jeu d'après la description que t'en fais (je ne connais pas search for planet X). 

Et bien, celui-là, tu l‘as cherché un bout de temps ! Profite.