[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

“Petit” achat de jeux en occasion…

Je commence à tester ça (solo/soluo pour l’instant avant de maitriser suffisamment pour présenter les jeux à d’autres joueurs).

Vide grenier ce matin.
Codenames sous cello. Oui, on l’a déjà mais à 2€, je ne pouvais pas ne pas le prendre. On saura en faire bon usage.
Mare Nostrum 1ère édition 9€

Une bonne matinée.

(Y’avait plein de monopoly et de croq’ carottesmaiq AtomVal m’a éloigné des stands pour ne pas que je craque…)

:rage::smiling_imp::japanese_ogre:

Patishou69 dit :
Femto dit :Suis sorti de ma campagne Genevoise et j'ai fait un saut touristique à Lyon. Le fruit du hasard () à voulu que je passe devant "Archi chouette" et "Descartes"

Au premier j'ai craqué pour:

Le dernier Unlock, une valeur sûre en général en duo avec madame

Château aventure, Il m'accompagnera pour les vacances avec mon groupe d'amis. On est une bande de développeurs, le coté point and click devrait leur plaire :)

Tric Trac

A Descartes, heureuse surprise, Bruno Cathala faisait la démonstration des dernières sorties où il est co auteur.

C'est en toute logique que j'ai pris...aucun de ces jeux , mais:

Objection !

Tric Trac
Il me faisait de l'oeil depuis un moment. Il me semble qu'il n'a pas fait beaucoup de "bruit" à sa sortir et pourtant il semble chouette avec son coté jeu à scénarios compétitifs au lieu du classique coopératif. Et j'accroche un peu à la thématique vu le grand fan que je suis de la série des jeux vidéo Phoenix Wright (même si le jds se veut un peu plus sérieux que le jeu vidéo )

Pour revenir à Bruno Cathala, j'aurais bien voulu échanger deux mots sur l'avancement de recherche d'éditeur pour son jeu abstrait mais il était fort occupé et préféré ne pas déranger et ça faisait la queue dehors pour pouvoir rentrer

Descartes de Lyon c’est mon siege social 😀.
Par contre Archi Chouette j’aime moins 😞

Trollune for ever 🤘😜

$hadow dit :Ça y est…j’ai craqué sur Barrage. 😚

C'est un super jeu ! Où l'as tu trouvé par contre ? Je pensais qu'il était en rupture partout. 

Trollune, à Lyon :ok_hand:

Tric Trac

Ah tiens ça va donner du grain à moudre à Znokiss sur le topic des associations de couvertures :rofl::rofl::rofl:

fdubois dit :Tric Trac

Ah, ici, on va attendre la big box pour faire un tir groupé !

A quand l’extension 2 ?

Dernier trimestre de mémoire. Une vidéo de Catch Up Games en parlait dernièrement.

Spot It Gone Camping rejoint ma petite collection de Dobble :slight_smile:

Ah… oui quand même !

J’ignorais qu’il y avait eu un dobble Star Wars.

Je crois qu’il y a bientôt un Dobble pour tout : Reine des Neiges, Harry Potter, Marvel, Pixar…
Et dans les versions anglophones, Spot It, c’est bien varié aussi : Halloween, Sponge Bob, Baseball…

Moi je cherche le Dobble Plage / Beach / Splash avec les cartes plastique, mais je ne le trouve nulle part…

Je ne sais pas trop pourquoi, mais l’étiquette “Dobble” sur le tiroir m’a fait sourire 

Aussi et il manque “teubble” ! 

Bobby après la sieste et avant le goûter.

bobbylafraise dit :Aussi et il manque "teubble" ! 

Bobby après la sieste et avant le goûter.

Une version maison ? 

Bonjour au deux petits nouveaux 

bobbylafraise dit :Aussi et il manque "teubble" ! 

Nan mais ce nom de jeu ?! J'ai eu une seconde d'hésitation quand j'ai lu...no

Un fan made que j’ai vu passer au détour d’un forum. no

Bobby en digérant avec une mousse légère.