[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Grace à un trictratien (Diamant pour ne pas le citer), j'ai enfin un Mölkky dans ma ludo depuis jeudi. :pouicok:

• Les colons de catane (le jeux de cartes)
    - Kingsburg
    - Mission Planête Mars

Section classiques:

:arrow: Rumis
:arrow: San Marco

sont venus gonfler ma ludothèque :D

Taluva (pour mon anniversaire)

A venir incessamment sous peu :
Section lettre A
- Agricola
- Animalia
Section Trains
- TransAmerica
- TransEuropa

Moi aussi j'ai rajouté Taluva hier (il est super !!!!)
Mais aussi:
Roborally
Agricola
La Danse des Oeufs
Reef Encounter
Yspahan
Mykerinos

J'en ai essayé 3, tous m'ont beaucoup plus ! Heureux donc de mes achats pour le moment ...

3 jeux et confirmation que j'aime les 3 :pouiclove: :

Monastery : très agréable surprise, plus amusant que je ne croyais

Die Hängenden Gärten : à confirmer sur une prochaine partie pour mieux maitriser les tuiles à prendre. Système de pose qui marche bien

Kreuz & Quer : petit jeu de course très prenant, comme prévu à ce genre de jeu j'ai perdu :pouicboulet: mais prêt à recommencer

Wanted! -> classique je dirais
Les Faiseurs d'Univers -> vraiment trop bon !!!!
Syllabus -> très sympa rapide et fun :)

Agricola, comme tout le monde :roll:

Warriors of God et Macht und Ohnmacht...
Tout cela n'est pas raisonnable, je vous le dis... :lol:

race for the galaxy.....

enfin trouvé :lol:

Comme tout le monde
agricola un incontournable...

Malédiction : par ce que c'est bien!

Cutthroat caverns et extension 1 : à cause de TT encore et surtout de Ceba (je ne vous dis pas merci :D )

Vinci un classique à prix bradé : pourquoi pas?

Bon, pour faire très original
Agricola
L'age de pierre
Nefertiti
La Città
et l'extension de Funkenschlag : China/Korea

Ouverture d'un magasin, achat obligé.... :oops:

Orégon: ya un blème, au bout de 10 minutes la partie s'arrête, on a tellement eu envie de placer ses bonhommes qu'on a pas eu le temps de placer les tuiles bâtiments! :? A réessayer pour voir, mais le thème est pas mal.

Shangahien: très amusant et rapide, un bon compromis pour un début ou fin de soirée.

Alors en août:

Colons de Catane Cartes
Cités Perdues
Kahuna

Le tout racheté à Girafe, et ça fait plutôt plaisir d'avoir des nouveaux jeux pour rigoler avec ma chérie...

King Bing dit:Reste plus qu'à voir s'ils vont y rester... en particulier Avé César qui me paraît pâlot face à Jamaïca. A tester donc.

Pour avoir testé les 2 je me suis bien plus amusé à Ave Cesar et je l'ai trouvé bien plus intéressant également.
Après le plateau et les pions peuvent sembler "pâlot" en effet, Jamaïca est qd même plus coloré :mrgreen:

En ce qui me concerne, je viens d'acquérir sorcerer's cave, un jeu Gibson de 1982(il me semble), et c'est excellent! (par contre demande beaucoup de place...)
Bah oui, il n'y a pas que les nouveautés dont on buzze, moubourre, parle à tout va sans prêter attention aux anciens qu'on ne connaît pas ou aux sorties moins publicitaires, qui existent, heureusement.
C'est, en outre, excellent pour la culture ludique(c'est ainsi qu'on découvre des ancêtres inattendus à des jeux que des novices ont facilement tendance à considérer comme des "ouah c'est hyper novateur"; Magic est le premier exemple à me venir à l'esprit..).
Sinon, petite découverte des échecs japonais et d'autres jeux nobles.

Agricola? On verra plus tard, suis pas pressé..

De mon côté, après une bonne disette pour cause d'emménagement, je viens enfin de rattraper un peu de mon retard et d'acquérir les bestiaux suivants, tout en VF pour satisfaire mes joueurs pas anglophones :
- Starcraft
- Agricola
- Malédiction
- L'extension de Mare Nostrum

Et d'ici 15 jours quand il sera arrivé :
- Neuroshima Hex

Y'a de la lecture de règles en perspectives :lol:

Sankt petersburg
Les vents du nord
Mykerinos

Et très prochainement j'espère le prochain Wallace Tinners trail

Agricola (ben quoi?...)
Extension Les piliers de la terre
La compagnie de Merlin
Extension Battlelore Batailles Epiques (parce que je commence à convertir ma chère et tendre... :mrgreen: )

Okko, et bientot Pandemie :pouicok: