[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Hier, Carson City et Cyclades ont été ajouté à ma Ludothèque.

Norenberc

le matériel est très très bien

pingouin dit:Norenberc

On a hésité à le prendre ce soir. Très joli. Mais on a déjà beaucoup de jeux de gestion de ce genre, donc... on le prendra plus tard :)
Ce soir : 51ème État, parce que ma femme voulait une alternative à Rftg, et cette fois on l'a acheté pour nous et pas pour un cadeau, et chez Iello, contrairement à mes habitudes stupidement puristes très portées vo ; et Thunderstone parce que ma femme était intéressée par une alternative à Dominion. Hâte de tester ces 2 petits jeux de cartes sympatoches ! J'achète des jeux plus vite que je publie mes vidéos, c'est angoissant...
EDIT PS : Mon 500ème message, snif...

Moi, pour digérer les fêtes :
- 1960 Kennedy vs Nixon
- Automobile (un beau relooking en tout cas)
- Imperial
- Imperial 2030 (Mise à Jour Imperial)

Rien que pour les règles, ça devrait m’occuper un moment…

Hello,

Reçus ce WE : Horreur à Arkham et la première extension Dunwich qui me faisaient très envie, car à la recherche d’un autre coopératif avec des règles plus touffues :kingboulet:

En attente de quelques parties de “mise en bouche” en solo, afin d’ingurgiter les règles et les points particuliers de cette oeuvre Lovecraftienne, et avant de le pratiquer à plusieurs …

Réservés et en cours d’expédition : Mousquetaires du Roy

Tchao.
Laudaphnis.

God’s playground
After the flood (occasion)
Famiglia
7 wonders

Peloppones d’occasion

Reçu aujourd’hui : le seigneur des anneaux en occaz.
Bonne journée ludique
Biz

Ajoutés hier :
Timeline
Mow big

Et aujourd’hui :
Nefertiti+ext
Korsar
Granny apples
Panique aux archives
Le lièvre et la tortue (occasion)
Bobby sitter

Vive les soldes !!

Achetés à un aimable TTcien :

Troyes et Norenberc

A vrai dire je n’avais pas vraiment prévu de me procurer ces 2 jeux orientés gestion car j’en ai déjà de très bons qui ne sortent pas assez souvent… Mais, bon, l’occasion faisant le larron, j’ai craqué.

Je ne peux pas m’empêcher de comparer ces 2 jeux du coup (sans y avoir joué toutefois. Ca, ça viendra plus tard) :

- Matériel :

Avantage à Norenberc sans problème : la boîte est plus remplie, le matériel est plus beau.
Je ne suis pas vraiment fan du plateau de Troyes que je trouve assez terne et peut lisible. Il est cependant très fonctionnel, à l’instar de celui de Caylus.

- Les Règles :

Autant j’ai lu d’une traite les règles de Norenberc en ayant l’impression d’avoir tout compris ou presque, autant la lecture des règles de Troyes s’est avérée pénible. Ca m’a donné le sentiment que Troyes est un jeu assez peu intuitif, à l’assemblage de règles tellement tarabiscoté que l’impression d’être en face d’une “usine à gaz” a failli s’imposer direct…
Concernant Noremberc, j’ai eu l’impression de déjà-vu(lu) au niveau des règles… Ca ne me dérange a priori pas, à voir en jeu…
Ha si, un truc assez pénible dans les règles de Norenberc : à chaque fois que je rencontre le mot “agent”, je lis “argent” :lol: C’est con car du coup ça m’embrouille…

Malgré, vous l’aurez compris, un a priori plutôt négatif sur Troyes, c’est pourtant celui-là qui m’a intrigué le plus et j’ai donc lancé une partie-test à 3 (moi contre moi et moi) pour mieux appréhender la bête.

Conclusion (partielle et non définitive donc), ce que je craignais semble bien être là : je me retrouve face à un jeu Le Havre-like où de multiples manières de scorer se présentent à moi (et aussi à moi et à moi, mes 2 adversaires de ce soir). En plus de cela, la multiplicité des actions pouvant être mises en oeuvre sont encore plus démultipliés par le mécanisme de l’influence… Bref, gros bobo à la tête quand on cherche à optimiser ses coups.

J’attends de tester en mode non-schizophrène avant de me faire un avis définitif mais je crois bien que ce jeu ne remportera pas mes suffrages le splus enthousiastes…

Norenberc me semble plus en phase avec mes attentes ludiques. Ce sera à vérifier cependant.

La collection Battlelore, oui je suis un malade et en retard… Et plus de la moitié des items à 50% et tout nouveau! :)

Panique aux archives
Les Naufragés du TITANIC (avec ses 2 extensions)
HAMBURGUM
6 qui prend
plein de protèges cartes !

zaknafein666 dit:La collection Battlelore, oui je suis un malade et en retard...

Ça fait partie des mes projets, ça aussi... je t'envie.
Hem dit:
zaknafein666 dit:La collection Battlelore, oui je suis un malade et en retard...

Ça fait partie des mes projets, ça aussi... je t'envie.

J'ai presque tout eu à moitié prix dans une boutique à Montréal. J'hésitais et quand j'ai vu ça, je m'y suis lancé, tête baissée! :shock:

Si FFG refait les 1eres extensions, ça va pas être gratuit!

Automobile De Luxe

Vinhos

Mars is Ours

Mars

51ème état et Bonne question grace à un gentil TTcien. :D

Hello,

Réception des Mousquetaires du Roy afin de poursuivre dans la série Ystari (j’ai cependant zappé “Astéroïdes”).

Première surprise en ouvrant la boite : Les couleurs employées sur le plateau de jeu qui changent de celles couramment employées (Caylus, Metropolys, …). :pouicok:

Second effet : Les figurines en plastique 'même si j’était au courant en visionnant la fiche TT et la TTTv) qui changent des huttes/pions/cubes en bois, avec une belle qualité/finition :pouicbravo:

Dernier point : Les règles assez faciles de compréhension et qui offrent des versions multiples (solo/2 à 6 joueurs) avec une immersion à laquelle on ne peut échapper :kingpouic:

Bravo à Karis et à toute l’équipe d’Ystari pour les efforts/ouvertures consentis :china:

Tchao.
Laudaphnis.

Hive

Et pour une fois que ma compagne accroche sur un jeu abstrait, je vais en profiter.

J’aime beaucoup :D

Je reçois à l’instant mon colis contenant LADR JDC, Toledo 1085 et Timeline (et une sucette en prime, dis donc).
Du jeu de cartes, donc, dans trois genres différents.