High Bohn

[Bohnanza : High Bohn]

Je cherche une règle française (anglaise à défaut) de High Bohn.
Quelqu'un l'a ?

Tonino

PS : Si qq a LadyBohn en français ça m'intéresse aussi

Je n'ai que de l'anglais.

Ladybohn : http://www.casasola.de/spiele/lookoutgames/ladybohneng.doc

High Bohn : http://www.gamecabinet.com/rules/HighBohn.html

Je confirme que les extensions de Bohnanza manquent cruellement de traductions françaises :

En français :
- Al Cabohne
- La Isla Bohnita
- Prohibohn
- Mutabohn
- Bohnissima (extension non officielle)

En anglais :
- HighBohn
- Ladybohn
- Bohnaparte
- Dschingis Bohne

Si quelqu'un se sent le courage et le temps (surtout le temps)...

Faut déjà que j'apprenne à jouer à la version de base :P

arthemix dit:Je confirme que les extensions de Bohnanza manquent cruellement de traductions françaises :
En français :
- Al Cabohne
- La Isla Bohnita
- Prohibohn
- Mutabohn
- Bohnissima (extension non officielle)
En anglais :
- HighBohn
- Ladybohn
- Bohnaparte
- Dschingis Bohne
Si quelqu'un se sent le courage et le temps (surtout le temps)...

tu as tout ça, toi?
au fait ce week end je viesn à montpellier :wink:

J'ai bohnanza + toutes les extensions décrites ci-dessus (à part bohnissima que je ne connais pas, qu'est-ce que c'est que ce truc?) en allemand. Pour l'instant je n'ai joué qu'au jeu de base mais je pense que Mutabohn est la meilleur extension.

Il ne faut pas oublier non plus "Nicht die Bohne" qui n'est pas une extension de bohnanza mais qui reste un très bon jeu de cartes très simple et efficace.

Merci Reixou. J'avais deja celle de LadyBohn anglais, je vois qu'il n'y a toujours rien en français de ce cote ...

Arthemix, si tu nous en disais un peu plus sur Prohibohn, je vois pas de fiche ni ici ni sur boardgamegeek ?

Bon, hormis l'OLNI d'Arthemix, il me manque :
- Dschingis Bohn
- Bohnaparte
- Mutabohn
Si qq veut s'en debarrasser ...

patgom145 dit:Pour l'instant je n'ai joué qu'au jeu de base mais je pense que Mutabohn est la meilleur extension

En n'ayant joué avec aucune ? :shock:

Prohibohn, c'est une extension pour Al Cabohne qui est vendu avec High Bohn (mais uniquement la version Amigo, je crois, pas la version Lookout Games).

Tonino dit:Bon, hormis l'OLNI d'Arthemix, il me manque :
- Dschingis Bohn
- Bohnaparte
- Mutabohn
Si qq veut s'en debarrasser ...


Il semblerait que Dschingis Bohn soit encore disponible (je l'ai trouvé sur plusieurs boutiques en lignes, dont Funagain).

ReiXou dit:Prohibohn, c'est une extension pour Al Cabohne qui est vendu avec High Bohn (mais uniquement la version Amigo, je crois, pas la version Lookout Games).

:shock:

C'est Stuart, Larry, Greg ou Alan qui te l'a dit ?
:wink:

Mais comment il sait tout, ce type :shock:

Moi j'ai Commtaibohn, non rien desolé :? :oops: :?

ReiXou dit:Prohibohn, c'est une extension pour Al Cabohne qui est vendu avec High Bohn (mais uniquement la version Amigo, je crois, pas la version Lookout Games).

:oops:
Ben, j'ai reçu mon ce matin High Bohn et n'avais pas encore regardé le dos de la boite. Scuzy ...

Tonino dit:
ReiXou dit:Prohibohn, c'est une extension pour Al Cabohne qui est vendu avec High Bohn (mais uniquement la version Amigo, je crois, pas la version Lookout Games).

:oops:
Ben, j'ai reçu mon High Bohn ce matin et n'avais pas encore regardé le dos de la boite. Scuzy ...

Bon alors, dans l'ordre...

Jesuska dit:tu as tout ça, toi?
au fait ce week end je viesn à montpellier

Oui, j'ai tout ça. C'est même pour ça que je me suis fabriqué une "boite à bohneux". Sinon, pour ce week-end sur Montpellier, c'est raté ! Mais je les amènerai au WP6 le week-end prochain...
patgom145 dit:J'ai bohnanza + toutes les extensions décrites ci-dessus (à part bohnissima que je ne connais pas, qu'est-ce que c'est que ce truc?) en allemand.

Tu trouveras ton bohneur sur Das Lein Haus. C'est en allemand, mais la navigation n'est pas compliquée, et les règles françaises (traduites par Philippe Guilbert) sont disponibles au même endroit.
patgom145 dit:Il ne faut pas oublier non plus "Nicht die Bohne" qui n'est pas une extension de bohnanza mais qui reste un très bon jeu de cartes très simple et efficace.

Et aussi Space Beans, qui n'a pas, à mon avis, été apprécié à sa juste valeur par la communauté ludique. J'y joue très souvent en famille, et il a beaucoup de succès.
ReiXou dit:Prohibohn, c'est une extension pour Al Cabohne qui est vendu avec High Bohn (mais uniquement la version Amigo, je crois, pas la version Lookout Games).

Je confirme les paroles sacrées de notre maître à tous...
Frédérick dit:des conneries, comme d'habitude

mais cette extension inconnue m'intéresse fortement (surtout si elle est blonde à forte poitrine) ! :lol: