pyjam dit:Ce qui est inquiétant tout de même, c'est que l'auteur aurait mis 30 ans à préparer ce jeu, mais qu'il faut encore des living rules et des aides de jeu en pagaille.
Oui, c'est plutôt très mauvais signe. Maintenant, ça ne coûte rien (à part du temps, mais comme j'en ai en ce moment) de télécharger les règles et de regarder un peu le machin.
Ça m’arrive très rarement, mais j’avoue : j’ai laissé tomber à la première page. Le jeu me semble assez difficile d’accès. Les règles font autant penser à un article de “Sciences & Vie” sur les technologies spatiales qu’à des règles de jeu.
MOz dit:Ça m'arrive très rarement, mais j'avoue : j'ai laissé tomber à la première page. Le jeu me semble assez difficile d'accès. Les règles font autant penser à un article de "Sciences & Vie" sur les technologies spatiales qu'à des règles de jeu.
C'est pas faux.
Plus sérieusement, on a fait qq essais de lancement de fusées tout en lisant et relisant les règles et .... c'est pas simple. Il y a pas mal de paramètres et de technologies à prendre en compte qui complexifient le jeu. Mais il y a un avantage : on croirait vraiment à une exploration/exoformation du système solaire.
ben moi je trouve que l’on est en immersion totale , je dis pas de jouer tous les jours , mais j’avoue qu’en ce moment , j’en ai marre de pousser des cubes , et là, ça change un peu, voilou !!
patphiphi dit:ben moi je trouve que l'on est en immersion totale , je dis pas de jouer tous les jours , mais j'avoue qu'en ce moment , j'en ai marre de pousser des cubes , et là, ça change un peu, voilou !!
Après un premier essai de lecture des règles, j’avais complétement laissé tomber. J’avais survolé le walkthrough une première fois sans plus.
Là j’ai lu le walkthrough en entier dans l’ordre (c’est vraiment très agréable à lire et on rigole bien) et c’est nettement plus clair. Je peux retourner approfondir dans les règles en cherchant des points précis.