Tu es surpris qu’on préfère des réponses à 50 questions posées en rafale en cinq minutes à 500 personnes, à la réponse à une unique question réfléchie, débattue, à laquelle quelques centaines de milliers de personnes vont volontairement faire l’effort de venir répondre, et qui engage les actions futures de celui qui la pose ? ![]()
Vive la démocratie ![]()
grolapinos dit:Tu es surpris qu'on préfère des réponses à 50 questions posées en rafale en cinq minutes à 500 personnes, à la réponse à une unique question réfléchie, débattue, à laquelle quelques centaines de milliers de personnes vont volontairement faire l'effort de venir répondre, et qui engage les actions futures de celui qui la pose ?
...et qu'on ne respectera si ça ne va pas dans le bon sens raisonnable, en réalisant un coup d'Etat - cf. traité de Lisbonne.
Sinon pour la privatisation des routes nationales, on en revient aux droits seigneuriaux du Moyen-Age finalement. Reste plus qu'à mettre les milices municipales en armure. Montjoie.
grolapinos dit:Hadoken_ dit:grolapinos dit:Bah, heureusement qu'il existe encore un journalisme d'opinion
le journalisme est mort depuis belle lurette
Je ne crois pas. C'est juste que les gens qui en font n'ont pas de carte de presse
Le journalisme a été enterré avec les honneurs le jour ou les journalistes se sont lancés dans la scénarisation des reportages et documentaires. Reconstitutions avec acteurs présentés comme "filmées en caméra cachée", armes déposées par les journalistes eux-mêmes dans le coffre de voitures, mensonges, erreurs, pathos et scénarisation a outrance pour garder le spectateur en haleine...
C'est bien simple, aujourd'hui, il est impossible de dire, dans ce qui passe a la télévision, et qui s'appelle "documentaire" ou "reportage" , ce qui relève de la scénarisation avec acteurs et des "vraies" images.
Et vous savez pourquoi?
Parce que tout est scénarisé, absolument tout.
El comandante dit:grolapinos dit:Tu es surpris qu'on préfère des réponses à 50 questions posées en rafale en cinq minutes à 500 personnes, à la réponse à une unique question réfléchie, débattue, à laquelle quelques centaines de milliers de personnes vont volontairement faire l'effort de venir répondre, et qui engage les actions futures de celui qui la pose ?
...et qu'on ne respectera si ça ne va pas dans le bon sens raisonnable, en réalisant un coup d'Etat - cf. traité de Lisbonne.![]()
Il me semble que c'est Nicolas Sarkosy qui avait dit qu'il n'y aurait plus de référendum, car quelque soit la question, la réponse était toujours non.
Traduction: les référendums n'ont une utilité que si on est certain de les gagner.
Et la presse plus ou moins instrumentalisée, parfois à des fins parfois peu avouables, ce n’est pas vraiment nouveau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d … _en_France
Batteran dit:Et vous savez pourquoi?
Très classe... tu gardes le lecteur en haleine... un p'tit cliffhanger sur l'avant dernière-ligne...
Et paf, la conclusion, définitive, abattue tel un dix de der triomphant à la fin d'un capot annoncé.
Sans-Os dit:Après lecture de l'article, la conclusion qui s'impose me semble être : vive la Bretagne !
Vive le limousin l'A20 est gratuite
L'idée du référendum est bonne, je suis toujours surpris par la sur-utilisation des sondages et la sous-utilisation des référendums...
Mais cela se passe car tout le monde accepte et courbe l'échine... N'y a-t-il pas eu des précédents où les gens ont dit non et les pouvoirs publics et les entreprises privés ont reculé sur le thème des autoroutes ou rocade payante: à Lyon je crois et à Nancy avec l'A3 à l'époque, je me trompe?
Pour moi cette situation me fait penser au "droit d'octroi" du moyen age, pour passer sur le pont du seigneur, avec ses multiples baronnies locales qui s'engraissent avec leur petites portion du "gâteau", c'est un terrible recul sociétal, la question c'est : comment on en est arrivé là?
grolapinos dit:Batteran dit:Et vous savez pourquoi?
Très classe... tu gardes le lecteur en haleine... un p'tit cliffhanger sur l'avant dernière-ligne...
Et paf, la conclusion, définitive, abattue tel un dix de der triomphant à la fin d'un capot annoncé.
^^ Tu me crois si je dis que ce n'était même pas conscient? ^^
Ceci dit, a partir quand commence la déformation tenant du mensonge/de la manipulation, et ou fini la juste mise en scene/bon mot pour garder l'attention et le plaisir du spectateur/lecteur?
bon, c'est hors-sujet...
tupak amaru dit:Vive le limousin l'A20 est gratuiteje suis pas sur d'avoir bien compris ta réponse, par contre je sais que beaucoup de portion de rocade de Lyon sont payante,
....
Mais cela se passe car tout le monde accepte et courbe l'échine... N'y a-t-il pas eu des précédents où les gens ont dit non et les pouvoirs publics et les entreprises privés ont reculé sur le thème des autoroutes ou rocade payante : à Lyon je crois et à Nancy avec l'A3 à l'époque, je me trompe?
il me semble que tu sous entend l'inverse.
le jeu décris ici est certes gênant et inquiètant, utilisé l'état et les cons tribuable, nous, pour financer une installation que l'on utilise, paye pour l'entretien, et dont les bénéfices vont vers des fond privés, et autres déjà grosse fortune.
mais savoir que pour certains trajets, certaines catégories de véhicules n'ont pas le choix et sont donc obligés d'emprunter des routes payantes, c'est selon moi tenir leurs utilisateurs en otages (
autre infos, certaine portion de route payante vont augmenté jusqu' à 3 % et non 2.5% vu plus haut, j'ai un itinéraire qui prend 2.55% et beaucoup vont ce sentir concerné, c'est Lyon- Chambéry - et reste des autoroutes vers les stations de Savoie
Bonjour
Je confirme. Je n’y passe jamais mais il y a bien une partie du périphérique lyonnais qui comporte un péage, mais je ne me rappele plus si c’est public ou privé.
A+
Nighteye dit:tupak amaru dit:Vive le limousin l'A20 est gratuiteje suis pas sur d'avoir bien compris ta réponse, par contre je sais que beaucoup de portion de rocade de Lyon sont payante,
....
Mais cela se passe car tout le monde accepte et courbe l'échine... N'y a-t-il pas eu des précédents où les gens ont dit non et les pouvoirs publics et les entreprises privés ont reculé sur le thème des autoroutes ou rocade payante : à Lyon je crois et à Nancy avec l'A3 à l'époque, je me trompe?
il me semble que tu sous entend l'inverse.
le jeu décris ici est certes gênant et inquiétant, utilisé l'état et les cons tribuable, nous, pour financer une installation que l'on utilise, paye pour l'entretien, et dont les bénéfices vont vers des fond privés, et autres déjà grosse fortune.
mais savoir que pour certains trajets, certaines catégories de véhicules n'ont pas le choix et sont donc obligés d'emprunter des routes payantes, c'est selon moi tenir leurs utilisateurs en otages (bizarre, je crois l'avoir entendu récemment encore dans le cas des sociétés de transport ) et la santé financière de certaines PME peuen pâtir au point de détruire leurs économies ( donc clients en moins, rentrer d'argent possible en moins : et au final effet inverse de ce qui fut recherché.
autre infos, certaine portion de route payante vont augmenté jusqu' à 3 % et non 2.5% vu plus haut, j'ai un itinéraire qui prend 2.55% et beaucoup vont ce sentir concerné, c'est Lyon- Chambéry - et reste des autoroutes vers les stations de Savoie
Sorry je précise, j'ai écrit vite et j'ai un internet tellement lent qu'il m'est difficile de fouiller : je me rappelais le fait de mémoire, donc je n'en suis pas complètement sur. En France des usagers ont fait reculer des projets d'autoroute payante ou rocade, il n'y pas si longtemps, voila ce que je voulais dire. Notamment vers Nancy et sur la rocade de Lyon, ce qui avait fait chuter Michel noir à l'époque (les valises entre amis
De plus l'état renonce : c'est nous l'état? En vendant des concessions du territoire nationale à des sociétés privés d'où mon analogie sur des petites baronnies locales. Notre société pourrait arrêter ces mises en coupe et financer le maintien de ces infrastructures couteuses par un péage calculé sans pression pour les marges des actionnaires "p'tain" de doctrine libérale:-)
Ahh voila j'ai trouvé sur wiki : pas gratuit mais le péage fut sensiblement baissé suite à un mouvement de contestation donc c'est possible :
extrait de Wikipédia :
La construction de TEO et sa mise en exploitation furent mouvementées. En 1990, le groupe Bouygues avait obtenu de Michel Noir, alors président de la Communauté urbaine, la concession de l’ouvrage. Les soucis judiciaires de Michel Noir, le prix du péage particulièrement élevé (16 francs les dix kilomètres), et le rétrécissement des voies de circulation gratuites (boulevard de ceinture) avaient scandalisé un grand nombre d'automobilistes lyonnais. Ils organisèrent alors un boycott (d'août 1997 à février 1998) particulièrement efficace : 70000 véhicules par jour au minimum étaient attendues pour rentabiliser ce tronçon payant, mais seulement 16000 voitures l'empruntaient quotidiennement. D'une part le contrat initial entre la Communauté urbaine de Lyon et Bouygues-Dumez a été annulé à la demande d'Étienne Tête, conseiller communautaire des Verts, par le Conseil d'État2, d'autre part l'ampleur de la contestation, obligèrent le nouveau maire de la ville, Raymond Barre, à racheter l’infrastructure à Bouygues (en mai 1999, pour plus de 2 milliards de francs) et de baisser sensiblement le prix du péage.
El comandante dit:Sans-Os dit:Je ne crois pas que le journalisme soit mort. Par contre, la plupart des "journalistes" ont arrêté d'en faire...
Ah, là-dessus, si vous voulez voir un journaliste qui en a des grosses comme Zapata, il faut se taper ça. 5 minutes de plaisir. Du démontage en règle du discours lénifiant unique...
https://www.youtube.com/watch?v=6kEqxI1cuUs
J'espere qu'il a fait la meme au gouvernement Irlandais sur l'impot sur les societes. Sinon, c'est qu'il a les cojones a geometrie variable.