[himalaya] Délégations

[Himalaya]

J'ai fait ma premiére partie hier soir et j'ai vraiment aimé. Cependant j'ai un petit point de régle où j'ai un doute. On démarre la partie avec 15 délégations. Je me suis retrouvé à pouvoir poser plus que 15 délégations. J'ai supposé qu'on ne pouvait pas en poser plus que 15 mais rien n'ai précisé dans les régles... Est-ce que quelqu'un peut m'apporter des précisions ?

Oui en effet ce cas de figure n'est pas précisé dans les règles je dois avouer mais est assez implicite.

En fait c'est comme aux colons de Catane ou tu as 15 routes en tout et pour tout pas une de plus... Dans Himalaya c'est pareil, a chaque joueur doit gérer au mieux son stock :wink:

Voili voilà et content que tu ais aimé le jeu, ca fait plaisir :D

Je suis en train de lire les régles de marchands d'empire et j'ai noté qu'il y a 20 pions électeurs à la place de 15 dans Himalaya. QU'est-ce qui a motivé ce changement ?

le prix de la boîte qui allait augmenter.... :lol:


Bon d'accord je sors....

Un jeu d'une gamme Y doit revenir au grand maximum au prix X... Evidemment pour les joueurs que nous sommes l'économie de 1 centime d'euros sur tel pièce, ou tel accéssoire ça nous laisse vraiment perplexe... Himalaya est donc vendu avec un dé 20 et non les cartes, il n'y a plus que 15 pions "délégations" et non plus 20...

Tilsit a déjà fait un max pour que le jeu ne se voit pas trop "rabotté", il a fallu néanmoins faire quelques petits sacrifices :?

ah ben je mets ça pour faire de l'humour et en fait je suis tombé juste.... :shock:

Même pas fait exprès.... :P

Bon je vais arrêter de poser des question, j'ai l'impression de faire sortir les trolls. La curiosité est un vilain défaut :oops:

Ca m'a pas empêché d'aller chercher un exemplaire du jeu ce midi. :D

Et j'ai imprimé les cartes, j'ai du travail de découpe ce soir :)