Himalaya vs China

[China]

Bonjour,
Excusez mon ignorance du jeu Kardinal & Konig (~China). Mais comme je vois que c'est un jeu de placement et de majorité, est-ce qu'il fait double emploi avec un jeu comme Himalaya? A quel autre jeu proche le compareriez-vous?
Merci.

Je ne connais pas super bien Himalaya, mais je pense que le système de programmation le rend beaucoup plus aléatoire et opportuniste que K&K, qui est un brin plus "calculateur".

De plus le matériel de K&K est un peu plus austère et le thème moins présent, ce qui en fait un jeu un peu plus abstrait (tout en restant relativement facile d'accès). Je comparerai un peu K&K à San Marco sans les cartes.

Je me dois aussi de préciser que j'adore K&K et que je suis peut-être la seule personne au monde à trouver qu'il ressemble un peu à un Alhambra avec moins de hasard. :-)

A priori, je ne pense pas que les deux jeux fassent double emploi.

Tout pareil : il n'y a aucunement double emploi.
Accessoirement, K&K fait partie de mes jeux préférés, c'est l'un des plus envoutant auquel j'ai joué.

Comme les collègues ci-dessus je confirme la différence entre les deux jeux.

L'ambiance pendant les parties est complètement différente. Et cela est effectivement du à la part de programmation mais aussi à l'apparition des ressources et des commandes qui se fait aléatoirement dans Himalaya.

Himalaya est donc plus accessible, plus léger et plus aléatoire.

J'aime beaucoup les deux jeux pour ces raisons qui font leurs différence.

2de mes jeux préférés :D

K & K est plus calculatoire (on réfléchit à chaque tout pour trouverl'emplacement idéal, chaque pose de pions pouvant modifier les équilibres entre les joueurs)
en jeu équivalent tu as l'également excellent Attila

Himalaya estp lus réactif dans le sens ou à chaque tour tu dois t'adapter aux nouvelles données (arrivée de nouvelles commandes et ressources), c'est plus un jeu d'ambiance, l'aspect programmation à l'avance donne également du piquant

quant au hasard il est présent dans les 2 jeux de manière égale , mais il ne peut les caractériser

Merci pour vos avis. Je vais donc mettre China dans ma "back order list"... ;)

nim dit:Merci pour vos avis. Je vais donc mettre China dans ma "back order list"... ;)

moi, j'attend la sortie de china dans les boutiques françaises pour l'acheter ... (mais je suis impatient surce coup)