Hisashi Hayashi : Patronize et Sail to India (règles dispo)

[En Route vers les Indes]

Bonsoir à toutes et tous,
j'ouvre un sujet concernant ces deux jeux, tout d'abord parce qu'ils me semblent très intéressants et ensuite ils sont la la nouvelle veine des jeux dits minimalistes (initiés par R et Love Letter, et bien d'autres...)
Je me propose dans ce sujet de vous montrer quelques images supplémentaires de Patronize (ce cher Dr Mops ayant fait une superbe présentation du jeu dans cette news )
voici donc deux images supplémentaires pour Patronize
D'ailleurs j'en profite pour remercier publiquement Mr Hebus-san pour son aide très précieuse sur le vocabulaire de cette traduction. Il m'a permis d'être beaucoup plus précis et ainsi d'avoir une meilleure immersion dans ces règles)
Je posterai les règles dès que ma relectrice aura corrigé mes nombreuses fautes de français!! :oops: :oops:

Le missionnaire (on a presque la même coupe de cheveux !! :shock: )
la deuxième qui est le Peintre

Je dois avouer qu'il me tarde de le recevoir pour pouvoir le tester.
A la lecture et traduction des règles il me semble plus profond que Love Letter ou R (bientôt édité par Jactaléa en deux versions), pour moi (mais je ne suis qu'un petit joueur) je pense qu'ils ne sont pas tout à fait dans la même catégorie que les deux jeux précédemment cités.
La durée des parties est de 20 minutes avec une bonne dose de roublardise et surtout des possibilités pour embêter ses camarades joueurs autour de la table (ce que j'adore plus que tout niark niark niark) (désolé pour cette aparté)

Bon maintenant deuxième partie :

Sail to India : 24 cartes au total des cubes en bois et des parties de 60 minutes. (jeu pour 3 à 4 joueurs)

Le résumé veut que les joueurs soient des nobles qui seront les mécènes de grands navigateurs, du temps des grandes découvertes au Portugal. e but sera de découvrir la route des Indes bien sûr.

le matériel comme je l'ai dit est minimaliste :

4 cartes Historien / 4 cartes coffre fort - vitesse du bateau / 1 carte Lisbonne / 3 cartes Technologies / 12 cartes Villes Côtières.

Des jetons/cubes 13 jetons/cubes dans 4 couleurs.

C'est tout pour le matériel.

passons aux photos de quelques cartes

le port de Lisbonne


Une carte Historien


Une carte coffre fort / vitesse du bateau


Une carte Ville Côtière


Une demie carte technologie :lol:


Voilà pour le moment!

Je vous mettrais les règles à dispo des quelles seront tapées :bonnetpouic: pour que vous puissiez vous faire une idée.

Ce topic peut ressembler à du moubourrage mais il faut le dire je ne suis qu'un petit scarabée en terme de moubourrage face au grand maître Hadoken.

sur ce Bon weekend et si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre.

Juste un GROS "merci" pour ce sujet et la présentation de ces jeux ; vivement les règles ! :pouiclove:

... et quelques infos sur leurs disponibilités :wink:

Merci pour toutes ces infos !

Oui merci pour les infos et surtout ces deux jeux on l'aire pas mal du tout.

Le Sail to India m'intrigue vraiment. Merci pour le topic! :pouicok:

Patronize me tente beaucoup, on a une idée de la dispo de la version anglaise ??

sten dit:... et quelques infos sur leurs disponibilités :wink:
Merci pour toutes ces infos !

siriru dit:Patronize me tente beaucoup, on a une idée de la dispo de la version anglaise ??


Pour les dispos cela va dépendre de beaucoup de paramètres.

Si un éditeur passe par là et veux éditer les jeux la disponibilité en sera affecté.

Si Hisashi n'a pas de contact d'ici là je sais qu'il en apportera des exemplaires à Essen.

Si jamais il est contacté par un éditeur et qu'il m'autorise à divulguer l'info je vous tiendrai au courant.

Ca y est les règles de Patronize sont dispo.

Vous y trouverez une feuille de score en plus (qui n'existe pas dans la version anglaise) ainsi qu'un tout petit tableau de vocabulaire sur le texte des cartes.

Bonne lecture et si vous voyez des coquilles n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance pour vos retours.

Les règles

sathimon dit:Ca y est les règles de Patronize sont dispo.

Merci ! (Déjà téléchargées - je les lis dès que j'ai un moment ! :))

Salut,

sathimon dit:Les Règles de Patronize en VF


Merci beaucoup Monsieur sathimon ! :pouicok:

Fred

ça y est la traduction du texte des cartes est aussi terminée!

Cela pourrait donner quelquechose comme ceci :

pour le Missionaire



Pour le Peintre



Reste plus qu'à trouver un éditeur francophone!!! ;-)

Je suis intimement persuadé que Jactalea serait tenté par un nouveau partenariat avec Kanai San. :)

Et pour les règles : ce fut un plaisir. ;)

Je vais me permettre de vous corriger mon cher Hebus San, car il s'agit de Hisashi Hayashi et non pas de Seiji Kanai.

Je pense que vous avez confondu avec le dernier document que je vous ai fait parvenir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour à toutes et tous,
je viens de finir les règles pour Sail to India un des nouveaux jeux de Hisashi Hayashi.
La mise ne page est faîte ainsi que la relecture.
Si vous souhaitez recevoir les règles pour l'instant envoyez moi un mp le temps que le upload se fasse sur BGG (c'est en instance)
Bonne fin de dimanche

Les règles sont disponibles en ligne voici le lien.
Bonne lecture
et bonne semaine :D

merci, ce jeu me fait très envie, tout de même moins que Patronize. Pas de nouvelles quant à leur édition ?

siriru dit:merci, ce jeu me fait très envie, tout de même moins que Patronize. Pas de nouvelles quant à leur édition ?

À la une un petit article expliquant le jeu qui devrait venir titiller quelques éditeurs. Merci à Stéphane et je compte sur vous pour faire le forcing afin qu'on puisse voir le jeu en France. Je vais peut-être me lancer dans l'édition moi :^: