[Hispaniola] est arrivé en VF

[Hispaniola]

Comme je n'arrive pas (pour Dieu sait quelle raison) à forcer la fiche d'hispaniola sur les étals, je l'annonce ici même : Ubik vient de livrer aux boutiques la version française d'Hispaniola, le dernier jeu de carte de Michael Schacht.
A la lecture des règles, ça a l'ai vraiment très sympa : il s'agit d'un jeu de levée assez classique (avec atout, comme la belotte), mais ou les plis ramassés sont refilés à ses voisins pour leur faire marquer des points négatifs en fin de manche. De plus, le vainqueur d'un pli place un de ses pions sur l'un des bateaux du plateau, en espérant ne pas se faire éjecter et courir ainsi le risque de marquer lui aussi des points négatifs.

Un petit jeu simple donc, mais qui a l'air assez tactique.

Rody dit:Comme je n'arrive pas (pour Dieu sait quelle raison) à forcer la fiche d'hispaniola sur les étals


Parce qu'il est listé en 2004 (normal pour la version allemande)

J'ai changé la date et mis 2005, parce que ça me gave de faire une nouvelle fiche pour le version Ubik pour seulement quelques semains de battements entre la version allemande et française :roll:

Rody dit:Comme je n'arrive pas (pour Dieu sait quelle raison) à forcer la fiche d'hispaniola sur les étals[...]

ReiXou dit:Parce qu'il est listé en 2004 (normal pour la version allemande)


:shock:
Dieu fréquente TricTrac, Hosanna !

Voilà qui explique enfin la rapidité de ses réponses...

:( En tout cas nous on a pas aimé dutout Hispanola.

Ha ben pourquoi ?

EDIT : ah oui, j'ai lu ta critique.

De toute façon, je ne parle pas à quelqu'un qui dit que YES est très bon :wink:
Je vous jette mon gant à la face, et on en découd à Bourges, na :D

Testé le jeu ce soir, et sans être ni le jeu de l'année ni le jeu le plus innovant du monde, il tourne plutôt bien et s'avère assez sympa quand on fait plusieurs manches. Dérivé de la belote, ce jeu est assez réussi, bref il se joue bien. A mon avis, hein, bien sur :roll:

Rody dit:Ha ben pourquoi ?
EDIT : ah oui, j'ai lu ta critique.
De toute façon, je ne parle pas à quelqu'un qui dit que YES est très bon :wink:
Je vous jette mon gant à la face, et on en découd à Bourges, na :D


Oh la mon cher ami ! Nous allons affuter nos armes pour Bourges.

En ce qui concerne Hispanola :

Quand on regarde les commentaires sur BoardGameGeek c'est mitigé.
On a pas aimé c'est tout.

Pour Yes :

Yes est sympathique pas bon, attention nous utilisons la même échelle de valeur. Pour avoir vu des familles y jouer, je confirme que YES est un bon remplaçant au Monopoly pour une famille qui joue occasionnellement.

Je n'ose plus prononcer le terme "Jeu Familial".

:wink:

Rody dit:De toute façon, je ne parle pas à quelqu'un qui dit que YES est très bon :wink:

Et nous, on ne parle pas à quelqu'un qui dit (ici) que Phoenix est très bon :wink: