[Historia] A propos des extensions...

[Historia]

On trouve dans le commerce deux extensions : Civilization goals et The ways of command. (apparemment, la troisième extension existante ne sera jamais vendue : elle n'est disponible que pour celles et ceux qui ont kickstarté le jeu)
J'aime bien le jeu, mais ces mini extensions sont chères (environ 7 € pièce) : valent-elles vraiment le coup à ce prix là...?

Alors j'ai le jeu que j'adoooooooooooooooooore :D
Extension The Way of command
des cartes bonus
1 par civ'
qui donne des pouvoirs-actions supplémentaires
sait pas ce que ça peut apporter
j'ai pas
donc peux rien en dire
Extension Civilization goals
ce sont des PV que l'on peut gagner sur le tableau développement quand on l'atteint
alors nous on n'a pas l'extension
mais par contre on la joue "maison" et on joue systématiquement avec
ça apporte davantage de challenge-objectif dans la partie
voilà ce qu'on fait
on place des petits jetons de couleurs différences qui passent sur les cases du plateau
on en place 16
la règle officielle dit :
mélangez face cachée les 16 jetons objectifs puis dans l'ordre du tour chaque joueur en prend 1, le retourne face visible et le place sur une case du plateau (hors zone grise) qui n'est pas adjacente et même en diagonale, à une case contenant déjà 1 jeton
poursuivez ce processus jusqu'à ce que 8 jetons aient été placés
remettre le reste dans la boîte
j'ai récupéré des jetons jaune, rouge, vert, bleu
on tire au hasard dans un sac
jaune=1PV
rouge=2PV
bleu=3PV
etc.
attention les civ'bots ont le droit de se goinfrer
ou alors tu imprimes ça et tu te fabriques des jetons-carton

bon jeu de cet excellent jeu

Pour les Objectifs de civilisation, ça peut être intéressant pour diversifier les stratégies.
Pour les tuiles de Commandement, elles accordent des pouvoirs spéciaux et c'est sympa aussi. Elles fonctionnent de la manière suivante:
Chaque civilisation en possède 1 et peut l'utiliser pendant 1 ère.
Il faut remplir des conditions pour les activer (représentées par des symboles) : être le 1er dans une condition et ne pas être le dernier dans l'autre.
Ex: une tuile indiquant le militaire et les territoires demande d'être :
Soit le 1er en militaire et pas dernier en nbre de territoires
Soit le 1er en nbre de territoires et pas dernier en militaire.
Les pouvoirs spéciaux sont des "coup de pouce" :+2 cubes ; +2 niveaux en Militaire/Technologie; ou scorer sur les territoires partagés. A la fin de l'ère , tu perds les bénéfices de ton pouvoir, mais comme tu peux regagner les bonus liés aux niveaux militaires /technologiques une 2ème fois...

Un peu hors de propos, une FAQ digne de ce nom est-elle apparue pour le jeu ?

daybay dit:Un peu hors de propos, une FAQ digne de ce nom est-elle apparue pour le jeu ?

le mieux qu'il y ait aujourd'hui c'est ca :
http://boardgamegeek.com/thread/1269665/faq
on peut rêver mieux mais c'est déjà bien - surtout que c'est officiel.

OK OK, en d'autres termes, est-ce un plus suffisant pour le jeu pour dire de payer 15 € de plus...? (non, je ne veux pas faire de bricolage maison! :) )

Ben moi j'ai tout imprimé et plastifié...nickel chrome :D

Personnellement, je trouve que ça vaut le coup. Mais c'est à toi de voir.