History of war

[History of War]

Avez-vous des renseignements sur ce jeu de cartes?
Si vous avez pratiqué, qu'en pensez-vous?

Il y a des commentaires sur le site Strategikon mais impossible d'entrer sur ce site, j'ai une fenêtre WinXP qui me demande un mot de passe et puis pas d'accès possible. (alors qu'hier, il n'y avait pas de pb)

Merci

idem, impossible d'aller sur strategikon aujourd'hui!
Je crois qu'History of War est un Axis & Allies version cartes, en plus léger, mais pas testé! C'est un CCG, mais les starter suffisent pour les premières parties.

Hier soir vers 11 heures j'ai reçu deux mails assassins qui ont eu le facheux effet de réduire à zéro ma patiente... Ce matin, avant d'aller au boulot, aprés une nuit de sommeil et de reflexion j'ai volontairement fermé l'accés au site Strategikon. Il ne s'agit pas d'un problème technique mais d'un acte volontaire. Plus personne n'y a accés.
Cet état de fait durera jusqu'à mon retour de congé (le 26 juillet). Je me laisse donc 15 jours pour décider de l'avenir que je veux bien donner à Strategikon.


Y a de l'eau dans le gaz ...

J'ai un ami qui l'a, je n'ai pas encore essayé mais lui aime bien. C'est en effet un jeu à collectionner, avec des mécanismes très classique dans le genre (il y a des entrepôts qui sont un peu les terrains de Magic - je ne sais pas vraiment ce qu'est un terrain à Magic, mais les amateurs apprécieront :wink: ).

Ce n'est pas exactement un jeu à collectionner, même pas du tout. Chaque paquet de base (axe ou alliés) contient les même cartes. Il y a des extensions pour chaque paquet, mais chaque paquet extension là aussi contient les mêmes cartes. Il n'y a donc pas d'interet à avoir plusieurs paquets, à moins de vouloir se faire un deck très particulier avec 2 ou 3 fois la même carte.

Les mécanismes sont par contre en effet très proches de ceux d'un CCG, avec principe de "mana" (entrepôts) pour produire des unités, qui doivent être envoyées pour conquèrir des territoires.